Récup de trois HDD pour NAS

  • Auteur de la discussion Thomas_Hawk
  • Date de début

Thomas_Hawk

Expert
Salut,

Ça fait un bail...
J'ai enfin mon PC sous W$10 qui est fonctionnel, tout marche nickel part peut-être un mauvais emplacement pour mes SSD, ça chauffe trop à mon goût (36° en moyenne pour le SSD contenant l'OS)

Sinon à part ça, j'ai récupéré trois HDD pour serveur il me semble, par contre j'ai fait le con, le serveur était nickel je suis sûr que tout fonctionnait, quand on est con on est con...

Donc je cherche si ces trois HDD valent le coup que j'investisse dans un connecteur pour les reformater et éventuellement m'en servir, ce sont des 72Go 15000tr/mn en 3,5".

HP DF072A9844 72GB Internal 15000RPM 3.5" (392254-002)


Au dessus un HDD HS et en dessous un des HDD récupéré, ils n'ont pas les mêmes connectiques...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


@+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors le 1er est un disque SATA tout ce qu'il y a de plus standard, du coup, je suis un peu surpris que tu aies un disque SATA en 15k.
Le 2d je ne vois pas bien la connectique, si mes yeux ne me trahissent pas ça ressemble à ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Et donc il s'agit d'un disque SAS.
Il te faudra une carte spécifique pour le brancher, après si tu as vraiment besoin de la capacité alors ça peut valoir le coup, mais ce sera toujours beaucoup plus lent qu'un SSD.

Bye
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut,

Ça fait un bail...
J'ai enfin mon PC sous W$10 qui est fonctionnel, tout marche nickel part peut-être un mauvais emplacement pour mes SSD, ça chauffe trop à mon goût (36° en moyenne pour le SSD contenant l'OS)

Sinon à part ça, j'ai récupéré trois HDD pour serveur il me semble, par contre j'ai fait le con, le serveur était nickel je suis sûr que tout fonctionnait, quand on est con on est con...

Donc je cherche si ces trois HDD valent le coup que j'investisse dans un connecteur pour les reformater et éventuellement m'en servir, ce sont des 72Go 15000tr/mn en 3,5".

HP DF072A9844 72GB Internal 15000RPM 3.5" (392254-002)


Au dessus un HDD HS et en dessous un des HDD récupéré, ils n'ont pas les mêmes connectiques...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


@+
Hi
Ouiche... Tu ne sauras rien faire avec ça.
Cest un connecteur SAS, qui a besoin d'une interface SAS pour fonctionner.
Pour le faire aller, 2 possibilités.
1) acheter un PC prévu pour ces disques style HP proliant dur ebay.
2) acheter une carte pcie contrôleur SAS lais qui nécessite un port 8x. (De carte graphique quoi!) Et qui coute cher (50 euros une hp sur ebay et 300 sur amazon.
:)
 

Thomas_Hawk

Expert
Salut à vous !

OK, donc je vais les garder en cas d’agression, ils sont super lourds ça peut blesser en cas de besoin :D

Oui c'est des HDD avec connecteurs SAS.

L'autre au dessus c'était juste pour comparer, je l'avais aussi récupéré et je me suis aperçu après coup, qu'il avait des secteurs défectueux, donc poubelle pour celui-là...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut à vous !

OK, donc je vais les garder en cas d’agression, ils sont super lourds ça peut blesser en cas de besoin :D

Oui c'est des HDD avec connecteurs SAS.

L'autre au dessus c'était juste pour comparer, je l'avais aussi récupéré et je me suis aperçu après coup, qu'il avait des secteurs défectueux, donc poubelle pour celui-là...
Après les HP proliant ne sont pas dégueulasses, et son pour certains fournis avec contrôleurs SAS.
Il faut environ mettre 150 balles pour 16 disques SAS.
:)
 

Thomas_Hawk

Expert
J'en aurai pas l'utilité, les 3X72Go ne valent pas le coup que j'investisse dans une carte PCI. Surtout si ils seront plus lent qu'un SSD.

Pour l'autre au-dessus c'était un Seagate Barracuda à 7200tr/mn de 500Go qui est HS (testé sous Nux et W$)

Merci à vous ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'en aurai pas l'utilité, les 3X72Go ne valent pas le coup que j'investisse dans une carte PCI. Surtout si ils seront plus lent qu'un SSD.

Pour l'autre au-dessus c'était un Seagate Barracuda à 7200tr/mn de 500Go qui est HS (testé sous Nux et W$)

Merci à vous ;)
72 go...
Nope rien du tout...
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah merde, j'avais pas bien lu ... 72Go, je sais pas pourquoi j'ai lu To...
En effet 72Go ça ne vaut pas le coup d'acheter une carte, achète plutôt un SSD pour le prix de la carte, t'auras 1To bien plus rapide.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut