Réemployer un HDD externe derrière C+

  • Auteur de la discussion letarmo19
  • Date de début

letarmo19

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je me permets de soumettre une question concernant le réemploi d'un HDD (western digital my passeport ultra) qui a brillamment servi comme enregistreur derrière le décodeur Canal plus....Sa carrière future me semble compromise :eek:
Branché en USB3 sur mon PC sous windows 10, il tourne mais ne semble pas décidé à se laisser formater: Via "ce PC"/gérer/gestion de l' ordinateur/gestion des disques, il apparait affublé d' une lettre (N) mais assorti de la mention "aucun média".
Et là aucune commande accessible.
J'ai déja lu la description d'une manipulation très intéressante via diskpart ici même et je me demande si c'est la solution:
https://forum.tomshardware.fr/threads/disque-dur-externe-inaccessible.886485/
Sachant que bien sûr le contenu m' importe peu...mais que je me demande si le HDD est HS ou bien si le souci est la conséquence d'un formatage spécifique de Canal
 

_Othy_

Helper
Salut
lance diskmgmt.msc sur ton w10
est ce que tu le vois de cette facon ?
 

letarmo19

Nouveau membre
Oui, exactement, voici d' ailleurs la capture d' écran correspondante:


Et dans le détail des propriétés il est spécifié que le disque (n°3, N) fonctionne correctement :unsure:...mais en données 0 octet trouvé
CE qui m'intrigue par ailleurs c'est que j' avais pu récupérer le HDD Toshiba fourni par C+ et après quelques manip, le réemployer sous windows, la même manœuvre en fait.
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
essaye:
lui assigner une nouvelle lettre
faire un chkdsk N: /f /r
dans devmgmt.msc, voir les perpheriques cachés puis le desintaller et reboot du pc
 

letarmo19

Nouveau membre
Pour le checkdisk: impossible d' ouvrir le volume en accès direct
Avec devmgmt.msc, il apparait, je l'ai désinstallé, on reboote...
PB non résolu, et je me suis aperçu que le disque n°3 (N) était toujours affiché après désinstallation...en fait pas sûr qu'on le voie ce disque, enfin si, avec devmgmt.msc.
Bon pô grave, je crois que je vais mettre un HDD WD ultra en vente sur LBC, à pas cher...:non:
Néanmoins, j' allais oublier l' essentiel...un grand merci pour ton aide, Othy
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Data Lifeguard Diagnostic for Windows
essaye avec cela et tente de le réparer.
 

letarmo19

Nouveau membre
Data Lifeguard Diagnostic for Windows
essaye avec cela et tente de le réparer.
Merci pour le tuyau je vais voir ça ;)... je ne pense pas que W10 soit en cause, plutôt le remplacement d' un HDD ex-canal (Toshiba) par un autre (WD ultra), je vais virer tout ce qui est volumes suspects et vides dans les arborescences.
 
U

User_1505931

Invité
C'est un logiciel pour réparer les WD " pas ton Windows "!!!!!!!!!!

Si tu possède une tour , prend un disque interne, évite ces choses.;)
Qui lorsque qu'il tombe en panne " tu dis adieu aux données "
 
Dernière édition par un modérateur:

letarmo19

Nouveau membre
Résultat des courses: le test rapide, puis le test étendu se sont bien passés (1h35 pour 500Go en USB3)...mais un souci avec le MBR:
Plein d' erreurs signalées et en plus Acronis bloque l'accès à chaque fois...:

A mon avis ce HDD est un gros peu en fin de vie...R.I.P.
En tout cas merci pour le lien vers cet utilitaire qui va bien.

PS: En reprenant via le gestionnaire de disques W10, le disque est apparu (enfin) !!!
Bien grisé, tout propre sur lui...
Du coup, création d'un volume simple, formatage...et le voila ressuscité ;)
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Il a du réparer quelque chose après l'extented, si tu vois ses Smart, tu peux nous les Joindre STP?
 

letarmo19

Nouveau membre
Il a du réparer quelque chose après l'extented, si tu vois ses Smart, tu peux nous les Joindre STP?
C'est que je ne les vois pas, en tout cas pas avec "HDD Health", qui ne me montre que mon SSD et mes 2 HDD internes. Mais, oui il est très possible que le test étendu en réparant des secteurs défectueux ait corrigé l'anomalie.
Ou alors c'est bêtement et purement mécanique, le bras étant revenu bien en place !
Il faudrait que j'installe un autre utilitaire...
 
U

User_1505931

Invité
Avec CrystalDiskInfo.exe, il est possible de voir les données Smart " il faudra farfouillé dans certaines option de Crystal".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut