[réglé] Formater un DD depuis un autre DD

  • Auteur de la discussion fonzypresencepc
  • Date de début

fonzypresencepc

Nouveau membre
Bonjour, je dois install XP pour profiter de ma nouvelle congig.
Comme cela n'avait pas marché pour l'ancienne config, j'ai préféré me faire la main sur mon vieux DD (maxtor 20 Go).

Je suis arrivé au stade "Appuyez sur une touche pour booter du CD-Rom" et là plus rien.
Depuis impossible de booter sur le DD pour refaire une install.

J'ai remis le maxtor en slave depuis mon install courante qui est sur mon autre DD (Seagate 80 Go qui a une config qui tourne a peu prés) j'ai formaté le maxtor à partir de l'explorateur windows.

Mais cela n'a rien changé. Toujours impossible de booter avec une disquette pour refaire une install sur le maxtor.
J'ai un message "Non Boot Disquette" aussi bien avec la disquette de boot de win 98, que ma disquette de boot ou bien que max blast.

Tout ceci pour vous demander s'il existe un soft qui me permettrait, à partir de mon install sur le seagate de formatter proprement le maxtor.

Merci
 

guidodo

Grand Maître
[:spamafote]

bah spa dur hein, l'install de windows XP (le cd) te propose de formater proprement ton disque, donc j'vois pas où est le probleme...le cd est pas bootable, c ca ?

sinon tu peux te tourner vers partition magic, mais j'vois pas l'intéret de se rpendre la tete. :merci:
 

fonzypresencepc

Nouveau membre
Ben non le CD n'est pas bootable, j'ai téléchargé les 6 Disquettes de boot mais ca ne marche pas.
J'ai trouvé comme seule solution pour installer XP de :
1) Démarrer le PC avec une disquette de boot.
2) Sous Dos,insérer le cd de Win 98 et taper D:>Win98\smartdrv.exe
3) Insérer le CD de XP et taper D:>i386\winnt.exe

L'install se faisait tranquillement et puis j'ai eu un écran bleu "Si 1ere fois que vous voyez cet écran, redémarrez....."

Et me voila la ou j'en suis.......mon problème c'est que la disquette de boot marche pas il n'en veut pas donc je ne peux pas réinstall XP(je me fais du mal car jamais réussi à install
 

jack5611

Grand Maître
salut, qu'est-ce que tu entends par "les 6 disquettes de boot ne marche pas"?
 

fonzypresencepc

Nouveau membre
A la lecture de la 4eme il y a eu un message d'erreur m'invitant a retirer la disquette et j'ai du trouver la solution que j'ai expliqué à mon message précédent pour essayer d'installer XP.

:bounce:
 

guidodo

Grand Maître
j'arrive vraiment pas à comprendre ton prob...t'as pas un pote qui peut t'assurer un cd d'XP bootable ? nan paske bon, c'est la galère hein, alors qu'il suffit d'un cd d'XP bootable pour que ton probleme soit solutionné.

 

fonzypresencepc

Nouveau membre
Ouf ca y est terminé, j'avais deux problèmes :
- J'étais trop C..N, car j'avais laissé branché le maxtor sur la fiche "Slave" de la nape.
- Sinon guidodo j'étais OK pour faire simple, mais ma modo ne me proposait pas de booter sur le lecteur CD.....galère en effet.
Le fait que tu me rapelles que l'install de XP propose de formater m'a fait réessayer.
Et c'est là que bizarre, j'ai débranché mon graveur (branché sur la nappe commune avec le lecteur de CD-Rom) et la ma modo m'a proposée dans la liste de choix de booter du le lecteur CD.

Merci à tous pour votre réactivité, sans vous je n'allais effectivement pas partir au plus simple.

Dernière question (j'espère ne pas abuser), pour votre install en Xp+P4 qu'avez vous install en premier comme drivers ?
J'ai vu sur le site d'intel qu'il y a un drivers a install avant tout le reste......
De plus dans ma liste de matériel il y a quelques lignes avec du atériel mal installé. :pt1cable:
N'étant pas un dieu en install (vous avez pu le constater, sniff) comment puis-je savoir à quoi correspond chaque truc ?
Je pensais demander la réinstall du pilote et laisser XP voir si ceux de la modo lui plaisaient ? :whistle:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=70543,1][nom]fonzypresencepc a écrit[/nom]
Dernière question (j'espère ne pas abuser), pour votre install en Xp+P4 qu'avez vous install en premier comme drivers ?
J'ai vu sur le site d'intel qu'il y a un drivers a install avant tout le reste......
De plus dans ma liste de matériel il y a quelques lignes avec du atériel mal installé. :pt1cable:
N'étant pas un dieu en install (vous avez pu le constater, sniff) comment puis-je savoir à quoi correspond chaque truc ?
Je pensais demander la réinstall du pilote et laisser XP voir si ceux de la modo lui plaisaient ? :whistle:
[/citation]


[:spamafote]g po de P4 :D mais bon toute facon, faut installer les pilotes fournis avec ta CM, les pilotes XP sont standard, et pas forcément appropriées à d'éventuelles subtilités du matos que tu as. :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut