Résolu Réglage bios

lixi

Habitué
bonjour , bonsoir :hello:

j'ai récemment monter mon pc , il est nikel mais les réglage du bios me font perdre l'esprit , voici ma config.

2 gtx 580 en sli
un i7 2600k
une z68x-ud4-b3
un vertex 3 240go
WD caviar black 2to
16 go de ram
....

pour commencer j'ai installer l'os (windows 7 pro x64) en iso par une clé usb flash , j'ai installer l'os sur le vertex 3 en espérant me servir du caviar black comme masse de stockage mais le problème c'est que le caviar black 2to ne s'affiche pas dans le poste de travail, il est bien détecter par windows mais il ne s'affiche pas , screen a l'appuie :

Vous devez être connecté pour voir les images.


je sait pas du tous comment régler ce problème en sachant qu'il est en mode SLAVE et le vertex 3 en mode MASTER , et pour les réglage ide vers AHCI je sait pas du tout ou les régler sur le bios de la ud4-z68x

après l'autre problème c'est le vertex 3 j'ai l'impression qu'il est brider car il met pas mal de temps a démarrer , je sait pas comment faire pour régler tous ça dans le bios en sachant que je suis super nul en anglais, je compte vraiment sur votre aide :cry:

et j'ai entendu dire que si on passe au mode AHCI , on doit charger des drivers et je sait pas du tous comment procéder

et dites moi aussi si je doit régler autre chose s'il vous plait, je suis vraiment perdu dans ce bios , merci beaucoup et je compte vraiment sur votre aide :sweat:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En SATA, il n'y a ni SLAVE ni MASTER.... je ne sais pas où tu as vu ça.

Vertex 3 branché en SATA 3.0 ? Bench le pour voir.

Pour ton WD, est-il formater en NTFS ? (à faire dans le gestionnaire de disque)
 

cmoivoila

Expert
Pour l'AHCI, si tu changes ce réglage maintenant tu vas devoir te retaper une installation de windows (sauf solution miracle) :pfff:

En SATA il n'y a actuellement qu'un périphérique par cable, de plus, la distribution slave/master n'existe plus.

Curieux que le système soit lent avec un SSD... SATA2 ou SATA3, ça n'y changerait strictement rien...

Pour ton BIOS, si la nature fait bien les choses (et Gigabyte aussi) tu devrais avoir un manuel, à partir de là, même avec un anglais défavorable, tu peux t'en tirer en demandant un peu non ? ;)
 

lixi

Habitué
merci pour vos réponses , j'ai réussi a formater le WD 2to , et il apparait parfaitement dans le poste de travail , merci a toi job31.

sinon pour la vitesses des disques j'ai réussi a modifier l'IDE vers AHCI pour le WD et le vertex 3, et j'ai réinstaller win7 64bit et la rapidité du SSD est impressionnante.



Vous devez être connecté pour voir les images.


enfaite quand le hdd et le ssd étaient en IDE , b ils affichaient ici, mais depuis que j'ai changer le mode IDE par AHCI il s'affichent plus dans le channel IDE

je pense que c'est normal , en tous cas merci a toi job31 et cmoivoila.
 

cmoivoila

Expert
Meilleure réponse
Ceci est normal, le "mode IDE" du SATA fait que les disques sont concidérés comme des disques IDE par le BIOS/Système d'exploitation.
Ca évite justement d'avoir à installer des drivers supplémentaires... Mais ça supprime quelques fonctions phares du SATA (dont le NCQ si je me souviens bien...)
 

lixi

Habitué
donc en AHCI mon hdd et mon ssd ne sont pas bridé ? et ils disposent de toutes les fonctions du SATA?
 

lixi

Habitué
merci cmoivoila je t'élis meilleure réponse car ta un plus petit grade que job31, et merci pour votre aide encore une fois a tous les deux
 

cmoivoila

Expert


C'est gentil mais c'était pas nécessaire. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 982
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut