Réglage vitesse ventirad (speed fan?)

Herve Mathoux

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de recevoir aujourd'hui même mon ventirad: Arctic Cooling Freezer 64 Pro.
J'ai réussi a l'installer sans trop de difficulté mais celui ci tourne a 2500 rpm (d'autant plus qu'il est annoncé a 2200rpm!), ce qui est bcp je trouve (surtout au niveau sonore!!!) compte tenu de la T° de mon CPU (33° avec Cool'n'Quiet activé), ce qui est bizarre c'est qu'il est quasiment le même vitesse de rotation lorsque le CPU monte à 45/46°...
J'ai essayé de faire baisser la vitesse avec le logiciel Fan Speed mais visiblement ma carte mère ne doit pas être compatible ( Asus K8V-X)
La vitesse rend mon pc encore plus bruyant qu'avec le ventirad d'origine,ce n'était pas le but recherché! :??:
Avez vous une solution (BIOS, programme ou autre?)? Ou serais je obligé de mettre un rhéobus (solution qui ne m'enchante pas vraiment)...

Pr info :
Ventirad: Arctic Cooling Freezer 64 Pro (pâte arctic silver 5)
CPU: AMD 64 3000+
CM: ASUS K8V-X
CG: ATI Radeon 6600
 

copsc

Grand Maître
Avec ta carte mére tu pas 1 CD avec un programme qui permets de régler la vitesse "assusprob...il me semble
 

Herve Mathoux

Nouveau membre
Si je viens de l'installer mais il ne permet de régler que les vitesses "minimum, les seuils auxquels les alertes sont mises en route, la vitesse reste constante...
Tu utilise ce logiciel?
 

copsc

Grand Maître
Non j'ai une carte de chez DFI,Mais ça m'étonne que tu puisse pas régler la vitesse de tes ventilos
 

Herve Mathoux

Nouveau membre
A mon avis je ferai mieux de mettre un Fan Mate (Zalman) pour résuire la vitesse de mon ventirad, ce sera encore la meilleur solution!
 

Herve Mathoux

Nouveau membre
Toujours aucune solutions pour que mon ventirad s'autorégule ???
un Fan Mate est une solution fiable et non "dangereuse" pour le CPU?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut