Régles et fonctionnement de la catégorie Achat/Vente

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HuGoBioS

Grand Maître
[g]Bienvenue sur la section Achats/Ventes du forum Presence PC [/g]

Les règles générale du forum de présence-pc sont disponibles :hello:


Cette section permet la vente de materiel d'occasion, majoritairement dans le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies, entre particuliers et/ou professionels. Vous trouverez ci-dessous quelques informations visant à reduire les risques d'arnaques, garantir un bon deroulement des ventes, le tout dans une ambiance cordiale.

En aucun cas le site www.presence-pc.com ne saurait être responsable des litiges pouvant survenir entre membres du site suite à une vente dans cette catégorie du forum.


[g]I. Regles de la section:[/g]
Le titre de chaque sujet doit comporter une balise signifiant s'il s'agit d'une vente, d'un achat ou d'une estimation (ex: [Vds], [Achat], [Est]), ainsi qu'une dénomination claire du matériel dont il est question. Enfin, il est possible d'ajouter le département dans lequel se situe le matériel.

Merci de limiter le nombre de "up" à un seul par jour, ce n'est pas la peine d'en faire plus pour rester en première page de la section achat/vente.
Les posteurs fous de "up" se verront sanctionnés. (avoir 4 pages de "up" ne rend pas un topic très lisible par ailleurs)

Dans le cas d'une vente ou d'une estimation, le sujet devra comporter une description precise du materiel, informant sur la date d'achat (si possible), la presence de facture, la garantie et l'etat du materiel; les photos sont les bienvenues.

Pour une vente, le vendeur devra stipuler le prix qu'il souhaite, en precisant si la vente s'effectuera en mains propre ou par la poste (dans ce cas, il devra aussi preciser si le tarif s'entend Frais De Port inclus ou pas).

Les transactions doivent s'effectuer sur le forum, seuls les échanges d'adresses se font en Message Privés (accessible avec l'icone
Vous devez être connecté pour voir les images.
présent à coté de chaque pseudo des forumeurs) . (en clair, pas d'email, et surtout pas de numéro de téléphone :fou:)
A noter que les adresses e-mail postées sur le forum seront dans la mesure du possible rendues illisibles par les modérateurs.

Une fois la transaction effectuée, il serait de bon aloy que les deux parties postent dans le sujet pour signifier si elle s'est bien passée, afin de permettre aux forumeurs de connaitre le sérieux des deux parties.


[g]II. Tarifs des envois postaux (FDP): [/g]









[g]III. A propos des prix de vente: [/g]
Si vous n'avez aucune idee du prix que vous pouvez tirer de votre materiel, créez un topic d'estimation.
Si vous vendez un produit que l'on trouve toujours dans le commerce, faites un tour sur pour avoir une idee de leur prix actuel, et comptez 30% de decote.

[g]IV. Les Négociations: [/g]
Rien ne vous interdit de négocier si vous trouvez que le prix demandé par le vendeur est un peu excessif, mais toutes les négociations doivent se faire FDPOUT (frais de port non-inclus), les fdp seront rajoutés après.
Essayez d'être cohérents et ne venez pas proposer la moitié du prix attendu par le vendeur, ca ne menerait à rien!

[g]V. Les Paiements: [/g]
Le paiement des transactions peut se faire selon le moyen sur lequel se seront mis d'accord les deux parties. L'experience a néanmoins prouvé qu'il faut quand même éviter d'utiliser un moyen de paiement du type transferts Western Union, surtout vers les pays d'Afrique, en particulier la Côte d'Ivoire.

VI. Compte de jeu:
Selon les conditions d'utilisation, il est interdit de vendre ("même le temps de jeu", faut pas nous prendre pour des buses non plus :o), d'acheter, d'échanger ou de prêter des comptes de joueur.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour la decote c'est plus 20% du prix du neuf que 30% je crois

enfin y'a pas de regle
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=28365,0,10][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]pour la decote c'est plus 20% du prix du neuf que 30% je crois

enfin y'a pas de regle[/citation]J'ai toujours vu/pratiqué 30% [:spamafote] mais bon c'est à voir, c'est un premier jet hein :)
 

gilkovitch

Nouveau membre
Et pour le règlement paypal,chèque,liquide en MP ? qui envoi le premier ? il y a des règles ?
 

KmiKz_X

Nouveau membre
Question qui est peut être bête (je commence bien pour mon premier post :D) mais je n'ai pas reussis à trouver la reponsse: à t'on le droit sur ce fofo de proposer des consoles modifier (j'entend par là pucée)?
 

broukmout

Grand Maître
vu que le but premier du mettre une puce est de lire des jeux gravé, et que c'est theoriquement illégal, je dirais nan.
 

KmiKz_X

Nouveau membre
Salut broukmout et merci pour ta reponsse,

Oui c'est vrai mais bon le fait de pucer une consolle n'est pas illégual.
Et de lire des jeux graver non plus d'ailleur ;) (tant qu'on possede l'original).Mais il faut reconnaitre que beaucoups de perssone l'utilise pour le piratage.
C'est un peu comme un lecteur MP3 la plus part des perssones qui achetent un lecteur mp3 ne mettent pas des musiques provenant de cd acheter pourtant la vente de lecteur MP3 n'est et ne dois pas (avis persso) être illegual.

Je ne veut pas lancer un éventuel débat sur la légitimiter du hacking (pas du piratage).Je veut simplement une reponsse "officiel" pour ne pas faire de conneries dés le 1er jour de mon inscription :)

EDIT: apres avoir fait une recherche("pucee") j'ai vu que des consolles pucées ont déjà été vendu je vais donc mettre en vente ma gamecube pucee si ce n'est pas permis je m'en excuse d'avance aupres des modos.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut