Résolu Réhausseurs

paul_99

Nouveau membre
bonjour, je ne sait pas si mon sujet se trouve dans la bonne catégorie...

Depuis un moment je cherche des "réhausseurs" d'enceintes.
(pour que les tweeters soient au niveau de mes oreilles et pour éviter le rebondissement du son sur le bureau.)


Sachant que je n'ai pas trouvé de réhausseur de bureau. (qui soit "vertical" et non incliné..)
d'environ 12-14cm de hauteur
je me suis proposé d'en construire deux en capla ^^.


Le problème qui ce pose est de savoir si je forme:

un cube compact et plein OU un cube avec des trous de toutes parts


merci de bien vouloir m'aider ^^

(si vous connaissez un produit qui existe pour ce genre d'application dites le.)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Sinon il y'a les pied d'enceintes et les pieds en mousse acoustique.

 

paul_99

Nouveau membre
Enfin, pour achever se sujet clairement,
je tiens à préciser que j'ai finit de construire mes supports d'enceinte en capla (rire),
Mais ne nous fions pas aux apparences c'est très rentable,
Car maintenant elles sont à la bonne hauteur et l'acoustique n'est pas perturbée,
ou très peu...

(au pire on peut tjrs mettre de la mousse pour amortir les transmissions par contacte)

Au lieu de les positionner verticalement j'ai opté pour la stabilité donc je les ais posé à plat.
Lors de ma conception, j'ai choisis de construire des enceintes creuses, et légèrement trouées,
diminuant ainsi les réverberations mais surtout pour une économie matérielle.
En effet pour remplir un bloc compacte aux dimension convenable, cela nécessitait l'utilisation de 126 caplas.
pour un seul support, il utilisait plus de colle et de temps de construction et son poids serait plus élevé.

En arrangant les caplas d'une certaine manière j'obtient un support stable de 84 caplas.

calcul: 6 capla par étage,.................................................................................pour la solution compacte : 9 capla par étage
14 étages ........................................................................................................................................14 étages
6 x 14 = 84 ..................................................................................................................................... 9x14 = 126



Comme quoi on a toujours besoin des maths.. ^^
J'apporterais quelques clichés photo de ces supports,
Oui car en plus d'être économique elles sont design' eheh..



Ps : visitez
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut