Réinitialisation d'un netbook Asus

  • Auteur de la discussion Sweilters
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sweilters

Nouveau membre
Bonjour a tous,
J'ai un netbook Asus, que je souhaite réinitialiser,

Mon problème est que la participation active C: a été formaté via ( cmd ) au démarrage avancer.

Du coup , a present , j'ai un ( no bootable available device qui s'affiche , avec juste accès au bios .

Comment effectuer pour avoir a nouveau un système utilisable.

Sachant que la participation recovery est tjr existant mais inaccessible.

Merci d'avance
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Il faudrait le modèle exact.

Si la partition recovery est toujours existante tu ne peux pas lancer la réinitialisation avec une touche (F9 ?) ?
 

Sweilters

Nouveau membre
Bonjour.

Il faudrait le modèle exact.

Si la partition recovery est toujours existante tu ne peux pas lancer la réinitialisation avec une touche (F9 ?) ?

Bonjour vaelis

Le modèle est ( vivobook Asus e203na ).

Bios version 211
10.0.1036
Intel Celeron CPU
N3350 @ 1.10GHz .

La touche F9 n'est utilisable que sur le bios pour mettre les réglage par défaut du bios .
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as essayé de faire des "F9" en rafale dès l'allumage de ton pc ?
F9 parce qu'il semble pour pour Asus ça soit F9
En rafale parce qu'il n'est pas très clair de savoir quand le faire :)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Si F9 ne fonctionne pas (avant l'accès au bios) alors je crains que tu ne sois obligé de créer une clé usb bootable de Windows 10 avec l'outil microsoft :
Tu bootes sur cette clé et il va installer Windows 10 mais je ne sais pas s'il va récupérer automatiquement ta clé Windows 10 ou non (au pire on trouve la licence Windows 10 à moins de 10 € sur amazon/cdiscount/etc)
 

Sweilters

Nouveau membre
Si F9 ne fonctionne pas (avant l'accès au bios) alors je crains que tu ne sois obligé de créer une clé usb bootable de Windows 10 avec l'outil microsoft :
Tu bootes sur cette clé et il va installer Windows 10 mais je ne sais pas s'il va récupérer automatiquement ta clé Windows 10 ou non (au pire on trouve la licence Windows 10 à moins de 10 € sur amazon/cdiscount/etc)


F9 fonctionne pas , se qui ramène a mon autre poste (( comment créé carte sd bootable , ( avec mon smartphone )
 
U

User_1505931

Invité
PC branché et chargé éteins laisser la touche shift enfoncé et appui sur power en laissant le enfoncé sur shift.
L'écran de récupération devrait apparaitre.
Si echec l'utilisation d'un support " clef usb contenant W10" préalablement créé.
Puis booter dessus lancé une réparation ou une installation.
Créé une clef usb W10:

Pour ton téléphone, c'est surement pas possible, ou tellement + simple avec une clef usb.
 

Sweilters

Nouveau membre
PC branché et chargé éteins laisser la touche shift enfoncé et appui sur power en laissant le enfoncé sur shift.
L'écran de récupération devrait apparaitre.
Si echec l'utilisation d'un support " clef usb contenant W10" préalablement créé.
Puis booter dessus lancé une réparation ou une installation.
Créé une clef usb W10:

Pour ton téléphone, c'est surement pas possible, ou tellement + simple avec une clef usb.
Merci pour l'info , bah j'ai déjà tester la première solution ( touche shift ) ca fait rien de rien , du coup bah je vais lâcher l'affaire pour les deux ordi , puisque pas de possibilité de créé une sd bootable

J'ai pas accès à un pc utilisable , donc c'est l'impasse ,

Merci tt de même
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
je vais lâcher l'affaire pour les deux ordi
Tu as 2 ordinateurs dans cet état :oops: ?

C'est urgent ? Tu ne peux pas demander à ton boulot ou à une de tes connaissances de faire cette clé usb ?
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il est possible que tu aies déjà fait cela mais au cas où...
Rien trouvé sur le site de Asus. En farfouillant, il y a une option "Windows 10 - Comment puis-je restaurer Windows 10 aux paramètres d'usine si je ne peux pas entrer dans le système?" mais ils sont très marrants, ils disent que dans la plupart des cas, W10 te dira que tu es bloqué et te proposera de réinstaller (...) Et dans les autres cas, rien, tu peux te brosser ( ).
Il y a d'autres explications mais sauf erreur de lecture, rien pour ton cas. Vas lire tout de même va savoir...
Sinon, ils proposent le support : mais "Chat : Lundi au Vendredi de 9h à 20h, Samedi de 9h à 18h"

P.S. 2 ordis ???
 

Sweilters

Nouveau membre
Tu as 2 ordinateurs dans cet état :oops: ?

C'est urgent ? Tu ne peux pas demandé à ton boulot ou à une de tes connaissances de faire cette clé usb ?
Le deuxième n'est pas en panne , c'est juste qu'il n'a aucun système d'installer, c'est un pc Dell optiplex d'occasion, que je n'ai pas encore utiliser , et que je voudrais réinstaller , mais sans support d'installation Window c'est peine perdue .

Je n'ai personne pour me faire cette clé d'installation, et pas accès à un cyber .
 

Sweilters

Nouveau membre
Euuh avoir 2 pc est il un crime ? , Le deuxième c'est juste une tour a 50e d'occase avec petite config moins cher que mon netbook , mais peut importe l'un comme l'autre je ne trouve aucune solution ( accessible ) depuis déjà plusieurs jours .

Si je trouve pas , bah l'un finira a la casse et l'autre revendu , et me contenterai juste de mon smartphone ...
 

rems1

Grand Maître
Suffit juste de demander à quelqu'un du voisinage de créer une clé USB Windows. Si ce n'est pas possible, c'est le serpent qui se mord la queue.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Euuh avoir 2 pc est il un crime ?
Mais non enfin, je pense que @vaelis trouvait (et @Moi aussi) la situation étonnante c'est tout, ne le prends pas mal !
Ton PC a 50 balles n'est pas "jouable" pour créer accéder a une clé usb et la rendre bootable je suppose ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut