Résolu réinitialiser un samsung S5610

  • Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Membre forum
Bonjour Mon téléphone portable Samsung S5610 est passé à la machine à laver; je l'ai démonté et fait sécher dans du riz et maintenant il paraît totalement sec et fonctionne très bien, sauf que les touches du 6, du 9 et du dièse,muet (en dessous du 9) ne marchent pas : en pressant dessus rie ne se passe : ni les chiffres ni les lettres n'apparaissent lors d'une rédaction de sms et je ne peux pas modifier le mode de saisie; je voudrais donc réinitialiser mon téléphone en sortie d'usine pour tenter de remédier à ces problèmes, mais on me demande un code de que j'ai oublié et je ne sais pas où le trouver; sur internet on donne des codes avec des dièses et des 9 mais je ne peux pas les former puisque les touches ne fonctionnent pas; comment faire? j'ai trouvé aussi une méthode en appuyant sur trois touches à la fois mais je ne sais pas où se trouve la touche "home" sur mon mobile, ni comment procéder; quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème de touches et/ou de réinitialisation? Merci d'avance
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
La méthode du riz est une énorme connerie. Concrètement ça n'a aucun effet si ce n'est celui de te faire perdre du temps dans l’exécution de vraie manip. La seule vraie technique c'est de démonter entièrement le tel et de passer la carte mère dans un bain à ultra son et au besoin de le nettoyer avec une brosse à dent. Enfin il faut impérativement changer la batterie et ne pas remettre une batterie qui a pris la flotte dans un téléphone. En effet celle-ci pourrait finir d'achever le téléphone.
Concrètement ton soucis de touche n'est clairement pas du à un soucis logiciel mais bien à un problème matériel donc la réinitialisation n'y changera absolument rien.
Cdt
 

Aldar1

Membre forum


Merci de ta réponse dont je me doutais un peu en ce qui concerne le problème de la touche, mais qui m'apprend une solution pour sécher un mobile qui a pris l'eau

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu es anglophone tu peux en apprendre plus ici :
elle répare de l'iphone et du samsung, super intéressant comme channel.
Après clairement pour un particulier, c'est très compliqué de réparer un tel.

Cdt
 

Aldar1

Membre forum

merci mais je ne suis pas anglophone du tout, mais germanophone je vais tout de même regarder pour voir .....si je comprends avec les gestes
 

Aldar1

Membre forum
Bonjour je me permets de revenir vers toi en ce qui concerne les touches, car en les pressant les touches appuient sur un composant qui se trouve sur l'un des deux petites plateaux de composants et le fait "cliquer", ce que j'ai observé en démontant complètement mon mobile; ne penses tu pas que le problème vienne de l'intérieur de ce petit plateau de composants? Comment fais tu pour réinitialiser un mobile sans mot de passe notamment en pressant les trois touches son, home et power (ce que j'ai vu sur internet) et où se trouve le touche "home" sur le mobile samsung S5610? Merci Cordialement
 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
"Home" est le bouton en façade (s'il existe en physique). C'est le gros bouton que tu as au milieu en bas de l'écran
 

Aldar1

Membre forum
Merci je vois; peux tu m'indiquer exactement le processus pour réinitialiser?
 

magellan

Modérâleur
Staff
je n'ai rien trouvé de plus probant pour le moment
 

Aldar1

Membre forum
merci je l'avais déjà vu mais comme ma touche dièse ne fonctionne pas ....

Connais tu ou sais tu où je pourrais trouver le mot de passe téléphone pour réinitialiser mon mobile SAMSUNG GT-S5610 (Utopia), numéro IMEI 355264056454617 vendu par Orange, car en fait c'est cela qui me manque
 

magellan

Modérâleur
Staff
en appelant ton opérateur, mais sache que le code # sera indispensable pour taper le code!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut