Réinstallation avec nouvelle carte mère

DoomBoy

Habitué
Bonjour
Voila j'ai changé ma carte GIGABYTE Z170 HDP3P pour une MSI MPG Z390 du coup je met ma clé pour pouvoir réinstaller mon windows mais je me suis trompé et j'ai boot sur mon disque C normal et surprise je boot normalement, j'ai toujours appris qu'il fallait tout réinstaller quand on changé de CM mais la pour l'instant j'ai 0 bug donc je voulais savoir si c'était une nouvelle fonctionnalité de W10 ou de la CM qui permet d'éviter de réinstaller a chaque fois
Merci et bonne soirée
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
en théorie ça peut marcher si il n'y a pas trop de conflit entre les pilotes

mais vaut mieux tout réinstaller car chaque carte mère utilisent des pilotes spécifiques

tu a changé de cpu également non ?
 

chonos

Helper
Salut,

Je suis surpris que cela fonctionne, je viens de regarde au niveau chipset sur le constructeur surprise




ils sont très proche au final, !

si non effectivement new CM => new installation
 

DoomBoy

Habitué
Oui j'ai changé mon i7 7700k pour un i9 9900k, et j'ai installer de nouveau pilote avec le CD livre avec la CM
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi je préconiserai une installation complète pour être sure même si ça a l'air de marcher comme tel
 

DoomBoy

Habitué
Re bonsoir

Je viens de remarquer que dans le gestionnaire des tâches de w10 j'ai 31,9 go de RAM mais dans quand je clique droit sur le poste de travail j'ai 32 go :/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est normal

j'ai 7.9 sur le gestionnaire de tache
et 8 dans le poste de travail
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut