réinstallation d'un disque dur ancien dans un nouveau pc

harl78

Nouveau membre
Bonsoir,

Il y a deux ans j'ai reconstruit un nouveau pc avec un i7 - 32go de ram - geforce gtx 1060 6gb et un disque dur SSD et 3 autres disque dur sata de 3to chacun.

Mon problème c'est que j'ai voulu remettre provisoirement mon ancien disque dur avec une installation Windows 7 qui fonctionné bien avant sur mon nouveau pc le temps de récupérer des documents et identifiant de logiciel que je ne retrouve plus. J'ai débrancher tout mes disques dur de mon nouveau pc et j'ai démarré juste avec l'ancien disque dur et la problème j'ai une sorte de "blue screen" très rapide impossible de lire et il redémarre et même si j'utilise l'outil diag de démarrage rien ne se passe vous avez une idée ?

Cordialement.
 

dedzix

Grand Maître
pourquoi n'as tu pas simplement ajouté ton ancien disque duren plus des autres pour pourvoir récupérer les données ?

Vérifie que ton bios soit bien réglé entre UEFI / Legacy, sinon tu peux aussi utiliser un boitier disque dur externe
 

harl78

Nouveau membre
Salut,

Si je ne l'ajoute pas en plus c'est simplement que j'ai des logiciels sur mon ancien disque dur et que je souhaite récupérer les identifiants faut que je lance les logiciels pour les récupérer.
Et comme ils sont sur mon bureau et déjà avec un os windows 7 j'ai un doute si je lance mon disque dur en plus des autres de ne pas avoir accès au logiciel.

Je vais voir pour mon bios.

Merci pour ta réponse rapide.
 

dedzix

Grand Maître
Le soucis c'est que booter sur un ancien disque dur avec une nouvelle config c'est assez "hard" comme méthode. tu arrives à booter en sans échec ?
 

harl78

Nouveau membre
Donc je viens de regarder je suis bien en UEFI sur ma config, alors non je n'arrive pas à boot sans echec, quand je lance j'ai le logo windows qui se forme et la "freeze" juste après "blue screen" dans les deux cas.

J'ai tenter de le brancher en parallèle de mes autres disques dur mais rien de bien intéressant. Au pire faudrait que je remonte mon ancienne config (un joli bazar à faire) mais je pense que je ne vais avoir d'autre choix, étrangement ma motivation n'est pas extrêment présente pour cette solution :D.
 

chonos

Helper
La solution est de remonter ton pc a la base !

Plus tu fait des actions plus le risque de tous perdre est présent !

Tu vas donc le remonter et tu vas utilisé utilitaire de chez crosoft pour crée une machine vitrtuel de ton pc, sauvegarde ce fichier (disque virtuel de ton PC)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut