Répéteur WIFI

  • Auteur de la discussion hchouchou
  • Date de début

hchouchou

Nouveau membre
Bonsoir.
Je viens d'emménager dans une nouvelle ville. Je capte un hotspot WIFI SFR dans une pièce. J'ai essayé d'utiliser mon répéteur mais ca ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne très bien si je veux répéter mon signal wifi de mon smartphone (qd je mets en point d'accès mobile) et dans mon ancienne maison, ce même répéteur fonctionnait très bien pour répéter le WIFI de ma box vers les chambres à l'étage.

QQn peut m'aider à le configurer ? A moins que ce ne soit pas possible.

Merci d'avance. Je suis vraiment pas douée en informatique
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Ça ne fonctionnera pas ,le répéteur Wi-Fi fonctionne avec une box .

Pourquoi ne pas installer une box plutôt que d'utiliser un hotspot souvent de qualité medicore ?
 

hchouchou

Nouveau membre
Merci.

Bien sûr je vais prendre une box. C est juste que je viens d emménager et que j ai testé. Ce n était pas ma priorité.

Merci encore
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Un répéteur fonctionnera sur un réseau wifi que tu contrôles car je suppose que tu dois y renseigner quelques paramètres de configuration propres au réseau wifi que tu veux étendre.
 

hchouchou

Nouveau membre
Merci de vos retours.

J avais essayé mais je n y suis pas parvenu contrairement a d autres personnes qui le prétendent sur d autres forum.

On ne peut pas s inventer informaticien. Je les admire. Je ne suis qu une simple utilisatrice.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si quelqu'un ici sait comment étendre un réseau de type "hotspot" qu'il ne gère pas alors je demande à voir. Ce n'est pas à mon sens pas possible à moins de le pirater.
 

hchouchou

Nouveau membre
J ai lu dans des forums, qui datent un peu que des personnes ont réussi. Par contre, les liens vers les explications pour y arriver ne sont plus valables donc je ne peux pas vous dire comment ils sont parvenus.

Mais si le reseau est public, c est justement qu on peut s y connecter donc pourquoi pas non plus le répéter ?
 

hchouchou

Nouveau membre
J avais lu que le routeur/ repeteur pr2000 pouvait le faire depuis n importe quelle connexion internet via un hotspot public
 

giorges

Nouveau membre
Bonjour,
Voir cette article concernant les routeur de voyages.


@ +
 

giorges

Nouveau membre
Bonjour,

hotspot WIFI SFR
Tu capte la wifi SFR sur ton téléphone mais peut tu naviguer sur internet ?
Je relis ta question effectivement on peut se connecter à un hotspot mais libre d'accés ou mutualisé , pour celui que tu cite il faut effectivement un code que fournit les FAI SFR pour le cas précis.
précis.

à voir :

@ +
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut