Résolu Réparation pc portable

  • Auteur de la discussion wilfriedg1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

wilfriedg1

Expert
Bonjour,

Voilà je viens de récupérer un pc portable que l'on ma donner. C'est un fujitsu pi 3540 tout propre.
Mais le hic c'est qu'il est tomber par terre coté gauche ! Il manque le cache du graveur. Le pc démarre mais aucun affichage apparait à l'écran, je peux juste apercevoir difficilement l'endroit pour mettre son mot de passe de session. j'essayerai de voir via vga ou hdmi si il y'a de l'image. Et'il réparable? Cout?
 

thor37230

Grand Maître
si t'a un affichage correcte en le branchant sur un écran externe c'est que c'est la dalle ou la connectique écran/carte mère qui est HS.
si c'est le cas, le meilleur choix reste de trouver la même dalle en occasion, en neuf ça va te couter assez cher, et bien plus si tu passe par une boutique, pas rare de voir des devis > à 400€, dans ce cas vaut mieux en racheter un.
 

wilfriedg1

Expert
Est ce pas plutôt le retro eclairage? Car la dalle semble bonne ! Comment ca marche? Ce serait pas l'inverter?
 

thor37230

Grand Maître
possible aussi que ce soit le rétro-éclairage, mais test sur un écran externe tu sera fixé.
 

wilfriedg1

Expert
J'attends de rentrer de week end et je testerai, je te redirai ça ! Et si pas d'affichage par vga ou hdmi?
 

thor37230

Grand Maître
dans ce cas c'est plus délicat, ça peut aussi bien être la carte graphique, la carte mère, la RAM.
t'a testé sur batterie et sur secteur?
 

wilfriedg1

Expert
Oui c'est pareil avec ou sans batterie. Il fait un bip long puis apres j'entends le son de windaube quand tu arrives sur le bureau !
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
ah ok! donc si tu entend le son de windows c'est qu'il arrive à démarrer windows, donc c'est ni la carte mère, ni la RAM mais bien un problème lié à l'affichage
 

wilfriedg1

Expert
C'est bon le pc à de l'affichage en vga et hdmi !!! Cool ! Que faut'il faire maintenant?
 

-Simon-

Expert
C'est que la dalle est HS. Essaye d'en trouver une d'occas, pcq neuf ca te reviendra au pris du PC (ou pas loin) ou alors tu l'utilise sur un écran externe, ce qui est un peut dommage pour PC prévu à la mobilité :lol:
 

-Simon-

Expert
Très bonne question, je peux pas t'en dire plus, je peut juste te dire que neuf ca va te couter très cher
 

wilfriedg1

Expert
Je pense plutôt à l'inverter car j aperçois quand même (difficilement) le bureau ! nan?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 772
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut