Réparation windows au démarrage

  • Auteur de la discussion cyssouk
  • Date de début

cyssouk

Nouveau membre
Bonsoir,
Il y a un mois j'ai acheté un nouvel ordinateur qui fonctionnait très bien jusqu'à hier matin.
Du jour au lendemain, quand je le lance mon windows 10 ne semble plus fonctionner et une réparation automatique se lance. J'arrive ensuite sur un écran bleu qui me propose de dépanner manuellement or rien ne fonctionne, je ne peux pas pas réinitialiser en conservant les fichiers ni en supprimant tout. Impossible de désinstaller une dernière mise a jour et pas de point de restauration.
J'ai essayer de désactiver la réparation automatique mais cela n'a pas réglé le problème.
code d'erreur: 0xc00000f
(Mon windows est installer sur une SSD)
Auriez vous une idée du problème?
Avez vous besoin de connaître ma config pour m'aider?
Merci beaucoup d'avance à vous qui prenez le temps de me lire et peut être qui me sauverez de se bourbier!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si tu n'as rien fait de spécial ( mise à jour, installation/suppression de drivers, suppression de fichiers systèmes etc ... ) ça ne sent pas bon, car cela ressemble furieusement à une corruption de windows et donc naturellement il faut se poser la question de l'état de santé du disque.

Dans l'état tu peux tenter de booter sur une clé d'installation de windows et tenter l'option réparer.

Bye
 

cyssouk

Nouveau membre
Ça marche !
Comment je pourrais éviter ce genre de problème à l'avenir ?
Merci en tout cas 😉
 

CDE78

Habitué
Bonjour,

J'ai déjà vu ça une fois : un conflit à cause d'un fichier non signé (programme antivirus) et suite à une mise à jour mensuelle Windows. Un peu comme si on voulait forcer le démarrage d'un service, ou d'un programme sauf qu'à un moment Windows dit "Stop ! je te connais pas mais je sais pas quoi faire de toi ..." => BSOD
A moins de démarrer en mode debug (dans msconfig) et d'analyser les dumps, bon courage ... Je l'ai eu fait c'est bien galère.
Si c'est un pilote, on peut parfois s'en rendre compte en démarrant en mode sans échec puisqu'en théorie les pilotes tiers ne sont pas chargés dans ce mode.
Mais une réinstallation de Windows est à envisager quand même, plus simple, plus rapide...
Tente néanmoins les commandes :
chkdsk c: /f /r (checkdisk)
et
sfc /scannow (system file checker)
depuis une invite de commande, à partir des options de réparation

Cordialement,
C.Delannoy
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut