Résolu réseau ethernet ne marche plus RÉSOLU

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

KenzusLR

Nouveau membre
bonjour aujourd’hui en me réveillant alors que hier soir mon ordinateur fixe marchait très bien en ethernet je vois le logo qui m’indique que je n’ai pas de connexion mais que je suis bien branché j’effectue les vérifications de base donc là box l’éteindre la rallumer mon câble mais rien n’y fait je n’ai toujours pas internet mais mon câble est reconnu donc il me faudrait votre aide à toute prix svp merci :)
 

KenzusLR

Nouveau membre
n’hésitez pas si vous avez besoin de quelconque information pour vous aider
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut,
ta box est-elle bien connectée à internet? pas de voyant rouge/orange sur adsl?
depuis ton PC, peux-tu te connecter au menu de gestion de la box avec un navigateur internet? (avec l'adresse définie ; en général, par défaut, 192.168.1.1)
 

KenzusLR

Nouveau membre
c’est un problème de ma box sur jai fais plein de test avec un autre pc fixe un pc portable etc un autre câble et c ma box
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Meilleure réponse
salut ma box na aucun voyant rien et j’essaie ça tout desuite. (...)

c’est bon je suis connecté à mon menu de gestion

5 messages en moins d'une heure pour finalement rebooter sa box dont tous les voyants étaient éteints... !
Bref rappelons quelques principes :
- si on soupçonne un problème de réseau, on commence par tester la source du réseau. (Box allumée ? Accessible avec un autre PC ou un tél ?)
- PC fonctionnel et allumé ? Voyants sur carte réseau qui clignotent ?
- câbles à suivre sur toute la longueur. J'ai eu dans une salle de cours une imprimante en panne juste pour une prise rj45 dont la languette était cassée au niveau d'un switch sous une table. Poussée de 3mm et tout marchait.
- si tout est ok et pas de réseau, rebooter TOUS les éléments, réduire, puis tests logiciels ( netstat, ping de la box, accès à l'interface de gestion...).

Je ferme ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut