Résolu Réseau limitée

  • Auteur de la discussion Gambit6
  • Date de début

Gambit6

Habitué
Bonjour, bonsoir a vous.

Il y a peu j'avais proposé une config potable.
Après achat sur vos avis et montage de la bête. Je me retrouve en réseau limitée en ethernet, le pc m'informant que mon ip et invalide. J'ai rentré l'IP de la box manuellement etc... après 3 heures de bidouille et autres je suis actuellement au bord du suicide...

A l'aide...

PS: J'ai utiliser mon ancien SSD je me demande si formaté mon SSD et réinstaller windows resoudré peut être mon problème.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Bonjour.

Quand on change de config, il est normalement conseillé de réinstaller Windows.

Tu as essayé de faire une mise à jour des pilotes de la carte-mère (dont les pilotes ethernet) ?
Si tu as pris la MSI bazooka :
 

Gambit6

Habitué
Salut Vaelis. J'ai copié tous le CD msi et j'ai installé les drivers mais rien a faire.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
A mon avis, une réinstallation propre de Windows est la meilleure solution.
 

Gambit6

Habitué
J'ai tenté de réinstaller Windows et la... Je dois convertir les stockage du format MBR en GPT...
 

Gambit6

Habitué
Nan bien-sûr. Mais je savais pas qu'il fallait changer de table sur les stockages.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Juste pour le SSD avec le système d'exploitation (enfin je crois)
 

Gambit6

Habitué
J'ai converti le SSD et je peux enfin réinstaller Win10 j'ai pas modifier le HDD, on verra bien.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
CD msi et j'ai installé les drivers
Faut vraiment pas utiliser le CD fourni... c'est le meilleur moyen d'installer des drivers périmés.
Normalement windows 10 fait tout le taf désormais, la seule chose que tu as à faire c'est d'installer le dernier driver graphique. Pour ce faire tu vas soit sur le site de nvidia soit sur celui de AMD selon ta carte graphique.
En cas de soucis avec les drivers génériques, bien sur tu peux installer un driver fourni par MSI dans ce cas il te suffit d'aller le chercher sur le site de MSI, vaelis t'a mis un lien plus haut.

Cdt
 

Gambit6

Habitué
Malheureusement je suis toujours en réseau non identifié.

J'ai installé le pilote donner par Vaelis mais rien y fait.
 

Gambit6

Habitué
Au moins 6 fois.
Certains on eu le même problème et l'on réglé en utilisant une clé wifi ou une carte PCI. Mais sa me ferais chier d'acheter pour rien.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
J'avoue que si tu as réinstallé Windows et installé les pilotes MSI à partir du site alors je ne vois pas quel pourrait être le problème.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je me retrouve en réseau limitée en ethernet, le pc m'informant que mon ip et invalide. J'ai rentré l'IP de la box manuellement etc...
Je ne comprends pas tout.
Pb IP, tu utilises peut-être (va savoir pourquoi) une IP déjà attribuée ? As-tu essayé de fixer une adresse IP pour ta machine (si j'ai bien compris c'est ton souci) par exemple 192.168.0.37 ou autres, en fonction de la configuration de ton réseau ?
 

Gambit6

Habitué
Bon décrivons la situation un peu mieux.
Le réseau est en public.

Je suis également en IPV6 et l'adresse et très étrange genre: fe80::9459 vraiment bizarre.

Désolé je peux pas envoyer de photo ça ne passe pas.

PS: J'ai entré une IP fixe (celle fourni par mon routeur). Mais non...
 

Gambit6

Habitué
J'ai tous remi en auto.
Après avoir écumé les fofo la ref de la carte reviens étrangement souvent pour le même problème.

PCIe GBE Family Controller

Ce qui me conforte dans l'idée que la carte réseau intégré et une merde Infini créé pour pousser les néophytes au suicide.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
+1 @vaelis
Jamais eu de pb de carte réseau intégrée :D Cela dit, ce genre de pb juste après l'installation, c'est moche.
Via "ipconfig" tu devrais avoir ça :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Chez moi, tu vois que je suis en wifi, mon serveur DHCP (ma Box) m'a affecté 192.168.0.65 comme adresse IP. Par contre, je ne suis pas branché en ethernet donc je n'ai rien.
Toi tu dois avoir quelque chose en ethernet (IPV4) tu as quoi ?
PS : Tu peux glisser déposer des images, ou les copier coller.
 

Gambit6

Habitué
Ipv4 169.254.81.62
Sa me paraît normal.
Par contre la passerelle et vide elle.
Et je suis sur mobile et les photos sont trop lourdes.

Je me disais que le pilote fournit par MSI était peut être bidon je vais try avec realtek.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 945
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut