Résolu Réseau limitée

  • Auteur de la discussion Gambit6
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ipv4 169.254.81.62
169.254.x.x est une adresse dite APIPA (plus d'infos ) c'est une adresse que se donne ta carte si elle ne peut joindre ton serveur DHCP.
Il faudrait comprendre pourquoi ton serveur DHCP ne peut être rejoint. Je regarde un peu.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Pas d'accès internet si APIPA...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Essaie de forcer une adresse IP 192.168.0.41 puis 192.168.1.41 (le 41 est au pif)
Sinon, quel est ton modèle de Box ? As-tu modifié des réglages dessus ? (on pourra regarder ses paramètres usuels sur le net pour essayer de trouver les paramètres à mettre manuellement).
Et sinon, attente de demain, de gens bien plus musclés que moi...
 

Gambit6

Habitué
Bon... Rien...
En tout cas merci a vous on verra demain, il a gagné la bataille mais c'est pas fini.

Et merci a Vaelis pour la config le boitier et super on ne l'entend absolument pas. Par contre les ventilos peuvent pas être installé a l'arrière (manque un adaptateur ou autre).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Donne le modèle de ta box comme demandé plus haut ;)
Dis nous aussi si tu as changé un jour ses paramètres par défaut genre son adresse IP.

Dans le paramétrage de ta carte réseau (protocole IPV4) il te faut saisir :
- Une adresse IP : Tu mets 192.168.x.42 (x voir plus bas, 42 c'est au pif. Mon pif.)
- Un masque de sous-réseau : 255.255.255.0
- Une adresse de passerelle par défaut, voir ci-dessous.

L'adresse de la passerelle par défaut dépend des réglages de ta box, et si tu ne les a pas changés, ils sont ceux donnés par défaut par ton FAI. Normalement c'est :
- Free (freebox révolution en tous cas) : 192.168.0.254
- Orange : 192.168.1.1
- Bouygues : 192.168.1.254
Pour le x (voir plus haut) tu mets l'avant dernier nombre de l'adresse IP de la passerelle. Donc 0 ou 1 ou 1. (j'ai mis en gras). Je ne suis pas certain que cela soit utile mais bon...

Si cela fonctionne, tant mieux pour toi, cela permettra de résoudre plus facilement ton problème de DHCP. Si cela ne fonctionne pas, j'ai du me*der quelque part.
++
 

Gambit6

Habitué
Dans le paramétrage de ta carte réseau (protocole IPV4) il te faut saisir :
- Une adresse IP : Tu mets 192.168.x.42 (x voir plus bas, 42 c'est au pif. Mon pif.

x?

Pour info j'ai une Bbox et je n'ai jamais touché les paramètres.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai écrit : "x voir plus bas" .
Lis tout :)
 

Gambit6

Habitué
Ah. Dans le doute j'avais mis 1 donc ok. Mais il veut rien savoir l'animal.

Du coup je vais peut être tenté d'acheter une clé wifi USB, mais les clé compatible win 7/8 sont compatibles Win10?
 
Dernière édition:

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je suppose que tu as branché correctement sur la Bbox (pas le port WAN mais sur le port jaune "1")

Je testerais aussi avec un autre câble ethernet si tu en as un.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Du coup je vais peut être tenté d'acheter une clé wifi USB
L'idée est bonne dans la mesure où les tests seront plus simples, et que tu pourras utiliser ton PC en attendant la résolution. Par contre durant les tests, il faudra débrancher / rebrancher en permanence :D
Essaie de trouver une boutique (Amazon ? Un magasin physique près de chez toi ?) qui livre rapidement et qui reprend le matériel si tu es court en argent. Ou alors (@_Othy_ va râler ?) une clé à 2 balles.
les clé compatible win 7/8 sont compatibles Win10?
Les compatibilités seront notées sur la boite ou sur la page de vente (internet) ;)
 

_Othy_

Helper
et juste pour être sure de la base:
- bios à jour sur ta nouvelle CM ?
- ?
- les prises eth bien insérées avec le clip ?
- ensuite
- retire ipv6
 

Gambit6

Habitué
Dans le doute j'ai réinstallé les pilotes de la carte mère sans grande conviction et en allumant la bécane ce matin tadaaaa!

Sa marche mon nouveau PC et connecté a internet.
J'en pleure de joie, je ne saurai jamais vraiment pourquoi ça ne marchait pas.

En tout cas merci a vous tous de vous être pris la tête comme ça pour un noob.

Sujet résolu jusqu'au prochain problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut