Réseau sans fil

geronimo

Habitué
BOnjour je crois que je vais pas tarder à me lancer dans l'aventure sans fil parce que j'en ai un peu marre du fiol qui traine, alors je voudrais savoir s'il y a besoin d'un matériel spécifique à part les cartes avec une antenne, mais surtout si c'est comme les cartes avec fil à savoir que l'on peut créer un réseau avec juste deux cartes et pas un routeur etc.
Voila en espérant que vous pourriez répondre à ces questions, bonne journée.
 

plouf02

Expert
Pour le Wifi
une carte Wifi par PC plus un Access Point (borne qui permet de recuperer le signal radio et "de le mettre sur ethernet"
 

thepriest

Habitué
Grr GogNav est passé avant moi LoL ;)

Waip si tu as que deux pc alors prend deux cartes réseau Wireless PCI tu les configure en mode P2P (Ad-Hoc) plus tard si tu as plus de 2 pc qui doivent être relié tu investis dans un Point d'accès Wireless et autant de cartes Wireless que tu auras de pc.
 

plouf02

Expert
[citation=693,1][nom]GogNav a écrit[/nom]Entre deux pc, deux cartes Wifi [g]suffisent[/g]
[/citation]
ouais, j'avais pas preciser[:spamafote]
 

anagran

Expert
Tu peux voir même sujet + haut avec des liens pour tous les renseignements et même beaucoup +.
 

le-com21

Grand Maître
[citation=731,1][nom]mat35 a écrit[/nom]Et c'est combien la distance maxi?
[/citation]

dépend de la puissance, de la présence ou non d'une antenne


et bien sur du milieu...
 

thepriest

Habitué
Chez moi avec les antennnes d'origine j'ai accès quasi partout dans la maison => 3 étages + caves => le signale passe à travers 3 paliers en béton.

Maintenant pour une liaison point à point avec un voisin distant, si tu place de part et d'autre de bonnes antennes directionnelle, je pense qu'il doit être envisageable d'atteindre plus de 4km en visu sans trop de difficulté.

Pour plus de renseignement je te conseile d'aller sur :
C'est un résumé des tests de distance effectués par des utilisateurs du Wireless.
 

anagran

Expert
ThePriest, on se retrouve, tu es le meilleur. Voici les sites que tu m'avais conseillés et que je continue à " étudier ".

http://www.paris-sansfil.net
un autre :
et tout ce qui concerne wifi à rechercher sur google - copernic etc.
 

thepriest

Habitué
Je viens de faire un test assez intéressant ;)

J'ai mon meilleur ami qui habite à moins de 250m de chez moi et j'ai testé la connexion entre nous deux et ça fonctionne !

Matos :

Chez moi : Routeur D-Link di-614+ avec antenne StellaDoradus SD21 (gain 18,5dB)

Chez lui : un petit PC Pentium II 400 avec une carte Wireless D-Link 520+ ainsi qu'une SD21 et aussi avce une ricoré faite du matin même ;)

Et bien j'ai bien le signal et nous avons même pu surfer sans trop de difficulté.

Résultats :
SD21 = (Signal Qualité/Puissance) 100%/55% || Ping 10ms
Ricoré = 89% / 45% || ping 10ms

Donc c'est pas si mal que ça pour la ricoré qui m'aura couté très peu (la boite de Nestlé Choco = 2€ et un connecteur N chassi à viser = 1€).

Je tiens aussi à préciser que les conditions était aussi assez défavorable vu que nous n'étions pas réellement en visu, il y a en effet le bout dun grenier qui obstrue l'axe mais ça passe en 11Mb !

Photo :
Vous devez être connecté pour voir les images.


PS : dans la foulé j'ai même réussi à sniffer un autre réseau wireless à proximité (même pas de clé wep !).
 

anagran

Expert
Félicitation thepriest. Je n'ai pas malheureusement le temps de m'intéresser trop à la wifi, peut-être un peu plus tard. J'habite à la campagne, comme on dit ici, près d'une ville de moyenne importance, très attachée à la France (Liège ). Le réseau citoyen y semble très actif ( antenne sur le building Simenon et une bonne 20taines d'autres antennes ).Pour montrer ma sympathie, j'ai envoyé un mail leur disant que je pouvais les mettre en rapport avec les responsables du fort de Barchon ( qui faisait partie de la ceinture de forts qui défendaient Liège en 1914 contre les germains ). Ces forts avaient la particularité de pouvoir communiquer entre eux optiquement ( sémaphore ). Je crois qu'une ricorée sur chaque fort ( une bonne 12zaines ) pourrait constituer un fameux réseau. Je fais trop long, excuses, on voit bien que j'apprécie le truc.
 

LePhoceen

Nouveau membre
Dans le site a visité il y a celui de en plus il y une operation vente groupée sympa ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 511
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut