[résolu] Besoin d'experts pour problème d'incompatibilité

baramine44

Habitué
Bonjour, voila jexplique mon problème:deja ma configuration pour commencer:
[Gigabyte] GA-K8NE
[0noname] DDR 512 Mo PC3200
[AMD] Sempron 2800+ (Boîte, 64 bits)
[0noname] GeForce 6600 GT (PCI-E)
[Maxtor] DiamondMax Plus9 SATA - 160 - 8

Jai monté mon pc avec un pote ( car je suis un débutant en informatique) en une après-midi, tout s'est bien passé jusqu'au moment ou nous avons tenté d'installer windows Xp SP2: a partir de ce moment là les problèmes ont commencé, après multiples messages sur les forums jai appris qu'il fallait désactiver les fonctions RAID dans la bios ( activé par défaut, merci GIGABYTE) , une fois windows installé, impossible de l'utiliser correctement..freeze a fond + gel total...le PC est donc parti en SAV express chez un ami beaucoup plus expérimenté, pendant 2 jours, il m'a tout vérifié :les branchements, refait l'install. de XP ( dont les drivers SATA!!!), pour finir mon PC a eu le droit a du 3D mark a bloc...bilan: mon pote me dit " ton ordinateur marche très bien mais ce matin en le démarrant, le barre de chargement windows Xp est résté bizarrement longtemps...je suis sceptique..je t'ai réinstallé les drivers SATA et changer de connecteurs sur la carte mère, teste le et tu me diras mais pour ètre franc je sens un gros problème d'incompatibilité nforce4/maxtor" ...j'ai donc récupéré mon PC et je l'ai tésté tout ce weekend: pas de problème, aucuns freezes, jusqu'a ce soir ou jai eu le malheur d'installer des correctifs XP diverses ( telecharger sur le site de microsoft!) ...5 min pour démarrer XP alors que le DD est quasi vide...