[Résolu] Choisir 1ère voiture

  • Auteur de la discussion Yama310
  • Date de début

Yama310

Grand Maître
Olivio... elle est moche ta voiture. :D

Dites, ça donne quoi ça : ?
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Hello.
La consommation est raisonnable en conduite normale (5 à 6 l constatés). Par contre, c'est clairement sous motorisé avec 70 cv la tonne et c'est réputé mal insonorisé.
 

Loni

Modérateur
En jeune conducteur pour une voiture étrangère t'iras pas plus que 70cv si tu veux l'assurer :/
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
pas daccord. Ma fille a pris une stilo jtd 115 au bout de 6 mois de permis et mon gendre une cordoba 90 en première voiture. Par contre, niveau tarif, faut faire le tour pour pas trop morfler ;)
 

oliviolebelgo

Grand Maître

Je confirme, mon frère à la même et franchement au bout d'une heure d'autoroute t'as mal au crâne.

Pour ceux qui trouvent ma voiture moche, je suis tenté de croire que c'est le logo qui gêne le plus. Si c'était un losange ou un lion, les gens la trouveraient mignonne. Mais 95% des gens regarde le prestige de la marque avant tout, même si tous prétendront que c'est la fiabilité, la conso, le confort etc. :o

M'en fous, z'avez qu'à acheter des bagnoles garanties 2 ans qui tombent en panne au bout de 25 mois. Avec ma voiture moche j'ai encore 4 ans de garanties. D'ici là j'aurais les moyens de me repayer une voiture neuve. :na:
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Je la trouve rigolote la pikanto. Perso, je n'ai pas d'apriori, il faut essayer ;)
 

oliviolebelgo

Grand Maître
Franchement, j'ai envisagé un tas de bvoitures avant de la prendre, et tout calcul confondu, c'était la plus intéressante.

Les plus :

- Elle est confortable (bon c'est pas une audi, mais je me fais des trajets de 900 bornes sans avoir mal au dos).
- Elle consomme peu (j'ai calculé sur 3 mois, j'étais à 4,6 L/100 (mais c'est du SP95E10)
- Elle est silencieuse (Des fois j'essaie de démarrer alors que le moteur tourne déjà)
- Elle est légère et très maniable.
- Elle à 5 portes
- Elle coûte quasiment rien à l'entretien (en même temps elle est pas vieille), pour vous donner une idée, j'ai acheter un jeu de plaquettes complet à 23€ neuf.
- L'autoradio standard à un port USB, un aux et le lecteur CD-MP3 (et lit aussi le WMA)

Les moins :

- Le coffre est minuscule, heureusement il y a 5 portes, j'exploite souvent la banquette arrière entièrement rabattable (donc un plus dans les moins).
- Il n'y a pas de clim (et une voiture noire coincé dans les bouchons sur une 4 voie francilienne en plein cagnard, c'est un peu hard).
- Les Hauts-parleurs des portières sont un peu légers et grésillent facilement quand on monte le son (en même temps les Dead Kennedys en MP3 pourris ça aide pas)
- Elle vaudra plus grand-chose à la fin de la garantie (mais ça laisse 7 ans pour économiser).

Voilà, c'est pas souvent que je fais de la pub, mais c'est pour me venger des moqueries auxquelles j'ai eu droit quand je l'ai acheté (7.200€ neuves avec la prime à la casse, je précise).
À la même période un pote à moi c'est acheté une audi A1 en me disant "je préfère mettre un peu plus et avoir du solide" sur un ton condescendant au possible. Il a eu une panne au bout de 2 mois. J'étais fier et réjouis de son mauvais sort, héhéhé !

Les bagnoles c'est comme les fringues, ce que tu payes cher, c'est pas la solidité, c'est la marque.

Après, si j'avais été riche (ah si seulement...) j'aurais peut-être visé une autre marque, mais je ne regrette pas.

Bon maintenant j'arrête de vous saouler avec ça, mais n'oubliez jamais :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
Merci pour les infos ;)
C'est toujours bon d'avoir un retour.
Si j'osai, je te demanderai un topic de présentation avec photo, je l'ajouterai dans le topic dédié ;)
 

oliviolebelgo

Grand Maître
Bah écoute pourquoi pas, dès que je l'aurais lavé, je te fais ça. :)
 

dadaetdom

Modérateur
Staff
cool ;)
Tous les véhicules y sont les bienvenus et c'est l'occasion de faire découvrir un modèle exotique.
 

Yama310

Grand Maître
Bonjour et merci Jérôme.

Mais c'est résolu, j'ai acheté une voiture quelques mois après ce topic.
 

oliviolebelgo

Grand Maître
Tiens j'avais oublié ce topic. Du coup j'ai même pas fait de présentation de ma Picanto qui marche d'ailleurs toujours très bien, parce que :
Vous devez être connecté pour voir les images.

Le seul constructeur à garantir ses voitures 7 ans.
:ange:
 

oliviolebelgo

Grand Maître
Et comme j'adore avoir le dernier mot, je ferme le topic (vil que je suis).
Ah ben non je ne peux pas, mince...
 

oliviolebelgo

Grand Maître
Ah ah ! Il ne te reste qu'un drapeau !
La honte...
La honte pour le forum quoi.
 

Yama310

Grand Maître
Rappelez-vous que je suis le Tout-Puissant ici. J'ai toujours les plein pouvoirs ! :o
 

Yama310

Grand Maître

Normal, le plastique, ça ne coûte pas cher à réparer.

Et je multi-post parce que je le vaux bien.
 

Yama310

Grand Maître


Un nouveau post alors pour une nouvelle notification ! :D
 

oliviolebelgo

Grand Maître


Ah ah ! genre dans les voitures françaises, on ne met pas de plastique ? T'as vu la tronche de la cactus ?
Tout le contraire, plus y'en a mieux c'est.

J'ai un exemple tout bête : Un pote a moi a une clio acheté neuve 3 mois après la mienne, elle est déjà tombée 2 fois en panne, elle lui a coûté plus cher, elle consomme plus, elle n'est plus garantie et son contrat d'entretien lui coûte une blinde. Une fois, j'ai regardé mon niveau d'huile pendant qu'il était là et il m'as dit "Tiens ? Ta jauge d'huile est en métal ?" La sienne était en plastique.

Voilà voilà, mais je m'en fous achetez français, payez cher pour de la daube.

Au passage, les voitures coréennes créent plus d'emplois en France que les voitures françaises. :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut