[résolu] Drivers Creative Sound Blaster X-FI

sambal

Nouveau membre
Bonjour !

J'ai un problème avec l'installation de ma carte Son Sound Blaster X-FI Xtrem Music: l'installation des drivers échoue, ce qui fait que je n'ai pas du tout réussi à faire emettre un son de cette carte.

Je précise que j'ai utilisé 3 versions de drivers, ceux livrés avec le CD-ROM jusqu'au plus récent présents sur le site de creative : SBXF_PCDRV_LB_2_07_0004

J'ai effectué un nettoyage des entrées créative avec Regleaner puis driver cleaner 3 avant d'essayer l'installation des différents drivers en mode normal puis sans echec (j'ai vidé les fichiers system temp apres decompactage et installation des drivers).

J'ai aussi pensé à mettre en "disable" le chispet onboard de ma CM, et desinstallé mes drivers audio de CM... j'ai aussi flashé mon BIOS pour mettre la version 1010-x finale, mis à jour les "Windows Device Media WDM)" et les derniers drivers de ma CM. Il n'y a pas de firmware dispo sur le site de creative...

La carte son apparait bien dans le menu materiel de l'onglet systeme mais avec le point d'exclamation jaune (peripherique ne fonctionne pas correctement, aucune version de driver installé...)

J'ai trouvé une trace de l'echec de la mise en place des drivers dans le fichier setupapi.txt :
#I063 Le pilote sélectionné s'installe à partir de la section [XFi_Device] dans "f:\audio\drivers\wdm\wdma_emu.inf".
#I320 La classe GUID du périphérique reste : {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
#I060 Pilote sélectionné défini.
#I058 Meilleur pilote compatible sélectionné.
#-166 Fonction d'installation de périphérique : DIF_SELECTBESTCOMPATDRV.
#I063 Le pilote sélectionné s'installe à partir de la section [XFi_Device] dans "f:\audio\drivers\wdm\wdma_emu.inf".
#I320 La classe GUID du périphérique reste : {4D36E96C-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}.
#I060 Pilote sélectionné défini.
#I058 Meilleur pilote compatible sélectionné.
#-124 Installation de copie seule de "PCI\VEN_1102&DEV_0005&SUBSYS_00211102&REV_00\4&3B1D9AB8&0&4840" en cours.
#W187 L'installation a échoué. La restauration des fichiers originaux est tentée.
[2006/02/05 17:04:27 2452.87]

Ma config :
- ASUS A7N8X-x nforce2 BIOS 1010-X
- 1024 Mo DDR2 PC 333Mhz
- CG GFORCE 6600GT 128DDR3
- DirectX 9.0c
- Windows XP SP2

A votre avis, peut-il s'agir d'une carte defectueuse ? Est-ce que windows fait des verifications hardware lors de l'install des drivers ou est-ce juste une opération sur des fichiers ?

J'ai envoyé un mail au support de creative pour me sortir de cette situation, mais je crois que je vais renvoyer ma carte au site web en ligne avant que mon délai de retractation ne soit fini à savoir mercredi dernier délai... alors SVP HELP ME :cry:
 

sambal

Nouveau membre
Oui, j'ai essayé sur 3 ports PCI différents sans résultat.

J'ai aussi essayé avec le connecteur d'alimentation supplémentaire sur la cartre son dont il n'est d'ailleurs pas fait mention dans la doc d'installation.

Le centre technique CREATIVE me conseille le formatage du disque Oo... je vais renvoyer la carte à mon détaillant même si l'idée de renvoyer un colis à Cdiscout ne m'enchante pas xD

Merci pour ta réponse :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
La fiche d'alim c'est pour le firewire ;)

Au moins si tu peux tester un windows propre sur un autre disque dur (meme un petit) pour voir si ça ne vient pas de là ... Ca t'eviteras peut etre un aller-retour chez CD.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ca peut etre hardware donc ça reste ici.
Pas de multipost merci :)
 

sambal

Nouveau membre
En fait ce sera plus qu'un aller-retour, je pense plutôt utiliser mon droit de retractation. J'aurai bien aimé aussi tester la carte sur un autre PC mais cela ne sera pas pssible si je veux rester dans les delais de retractation (7 jours).

Bien vu pour l'essai sur un 2eme disque, je n'y avait pas pensé ^^, je ferais ça ce soir ou demain matin avant de la renvoyer (ou pas !) cela m'évitera un formatge inutile (en même temps si ça marche je serai un peu obligé de formater mon disque...)

Enfin voila j'en ai installé pas mal des composants PC et miaintenant j'ai un mauvais pressentiement avec cette carte pour des incompatibilité futures.

Merci à vous !
 

sambal

Nouveau membre
Et m**** la carte fonctionne sur un windows SP1 installé pour l'occasion sur un disque dur 4Go.

Du coup il s'agit bien d'un probleme sur mon OS... ou d'une incompatiblité software !

Je vais desinstaller quelques logiciels, defragmenter, voir si le point de restauration que j'ai fait après l'installation ne pourrait pas m'éviter le formatage qui s'annonce inévitable pour profiter de "ma précieuse". La nuit va être longue :p
 

sambal

Nouveau membre
J'ai préparé mon formatage, j'en ai profité pour enlever au fur et à mesure des logiciels et jeux, nettoyage de base de registre aggresive... defragmentation, toujours le même problème !

Alors que je m'appretai à formater mon disque, j'ai voulu tenter la réparation système windows, et la grande surprise pendant la réparation il me reclame le cd de la x-fi et me demande lui indiquer ou trouver deux fichiers (audio/drivers/wdm/common/i386/A3D.dll et audio/drivers/wdm/win2k_xp/i386/ctdvda2k). Il finit sa réinstallation et le son est maintenant OK.

Reste que j'ai quand même perdu énormement de temps pour pouvoir installer cette carte et que je ne comprends toujours pas pourquoi ces fichiers n'ont pas été installé avec l'une des 3 versions de drivers que j'ai pu fournir au système :heink:.

Vive le plug and play :pt1cable:

Merci boubpopsyteam pour ton assistance et ton soutien moral :merci: . Je croise les doigts pour ne pas rencontrer d'autres problèmes avec cette carte dans les jours qui viennent.
 

boub popsyteam

Grand Maître
La limite entre logiciel et matériel quant il s'agit d'un pilote est assez subtile à trouver ...

Enfin si tu tiens à avoir raison, on peut en effet le voir comme un problème logiciel sur du matériel. Donc ça reste en cat hardware.
 

keenan

Nouveau membre
J'ai un problème qui ressemble à ça (http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/extreme-music-nforce4-sujet-37906-1.htm). La réparation de windows, ca va pas me tuer mes paramètres utilisateurs ? c'est long?

ptet'bien que moi aussi c'est un pb logiciel ... J'ai pas non plus envie de faire un retour...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 971
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut