[résolu] : Ecran non reconnu suite à config CM asus B450 plus gaming + AMD Ryzen 5 3600

Nuyh

Nouveau membre
Bonsoir,

Je viens de faire une update générale de mon Pc pour pas dire une refonte complète.

Je bénéficie de cette config :

Système dexploitation Windows 7 64 bit
Carte mère : Asus B450-Plus GAMING
Processeur : AMD Ryzen 5 3600
Carte graphique : MSI GTX 1050
Ram : DDR 4 2x8 GB à 3200 Mhz Vengeance LPX
Alimentation : textorm tx500 (non modulaire)
Écran : Acer R271
Souris : razzer abyssus
Clavier : Acer SK-9022A

D'origine, il y a la carte graphique et l'alimentation, tout le reste est propre.

Le problème est le suivant : tout s'allume, tout est OK, simplement, ni le clavier, ni l'écran, ni la souris ne sont pris en charge sur les ports usb de ma carte mère...

Je peux vous assurer que tout est correctement plug sur la CM, simplement là je bute.

Jai essayé à maintes reprises. Je ne mets pour le moment qu'une barrette de Ram qui est bien fixée et engagée. L'écran fonctionne correctement, la souris aussi, le clavier également.

En vous remerciant d'avance.

De même lorsque j'essaye de booter l'écran sur ma carte graphique encore une fois, c'est le néant.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Un petit test rapide, si tu vas dans le BIOS, peux tu faire aller tes périphériques? (Naviguer)
Ensuite ton Windows viens t il de ton ancienne config? (Repris le SSD de ton ancien pc que tu as mis dans le nouveau sans réinstallation de windows? )
Si oui dans tous les cas, tu as certainement un souci de pilotes, il faudra réinstaller windows au complet.
C'est très fréquent cette instabilité dû aux windows adapté à une seule config.
:)
 

Nuyh

Nouveau membre
Je n'ai même pas accès au bios, ce qui est embêtant. La souris, le clavier ne s'allume pas non plus.

Mon écran affiché câble non connecté et les deux périphériques sus mentionné sont en état de marche mais ne réponde pas lorsqu'ils sont connectés sur les ports de la CM.

Par contre, oui, mon Windows 7 vient du ssd d'origine.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
L'écran tu dois le mettre sur les ports de ta Cg, pas de la CM.
Le processeur n'étant pas capable d'émettre de l'affichage.
Mets le donc sur ta CG.
Peux tu réessayer en retirant le SSD? Sans disque il va directement aller au bios.
 

Nuyh

Nouveau membre
Même en débranchant les deux disques dur, toujours pas d'accès bios. L'écran est bien connecté à la carte graphique.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ta barette mémoire est bien sur le slot 2 en partant de la gauche?
Essaie un clear CMOS?
Tu es déjà parvenu à aller dans Windows ou pas?
Aussi (même si tu certifies que oui, coûte rien de demander) tu as bien brancher l'alimentation sur ta CG, et les prises p4 en haut à gauche sur ta CM, pour le CPU?
Tu as essayé avec un autre câble vidéo et un autre ure port de la CG?
Aussi pour la petite histoire, ton alimentation, mon petit doigt me dit que elle doit être de qualité médiocre, et doit provoquer l'instabilité dans le système (surtout si elle a déjà bien servi auparavant)
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ton écran est allumé?
Un speaker est installé sur ta CM?
 

Nuyh

Nouveau membre
Alors, mon écran est allumé, l'alimentation bien que pas neuve a peu servi de source sûre. Toutes les connectiques sont OK sur la carte mère, je peux brancher un speaker si tu le souhaite.
 

Nuyh

Nouveau membre
J'ai pas encore tenté le Cmos, la barrette était le sur le 1er slot j'essaye déjà demarrer avec la barrette au bon endroit.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Par quoi?
Sinon le speaker ça dit quoi?
Peut tu me dire aussi si pendant le démarrage, une des 4 leds de debug de ta CM est allumée?
 

Nuyh

Nouveau membre
Alors pas réussi à aller sur Windows, j'ai essayé les deux ports CG que contient la carte mère et essaye d'eux câbles différentes. Sachant que le hdmi que j'ai est neuf.
 

Nuyh

Nouveau membre
J'ai branché des enceintes sur le line out... Rien pas un bruit. Pas de Led de debug visible. Les rotation de Led de la CM sont normales.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait non.
Un speaker est un tout petit dispositif qui va se mettre sur la CM.
Ça ressemble à ça:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah mais je sais.
Tu as mis un 3600 sur une B450 n'est ce pas?
Il faut savoir que ce chipset n'est PAS nativement compatible avec ce processeur.
Tu dois procéder à une mise à jour du Bios.
Pour ce faire, tu dois acheter un Cpu ryzen 2000:
Puis procéder à la mise à jour du Bios avec ce ryzen 2600, puis une fois ceci fait, tu le renvoie à Amazon, tu as 30 jour pour le faire avec remboursement total.
Quel illuminé que je suis de ne pas l'avoir vu plus tôt...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Même si perso à ta place je remballerais la b450 pour une b550.
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut