[résolu] flash eeprom Asus Extreme 7800GT

killdozer@IDN

Habitué
:fou: Là, je crois que j'ai gagné le cocotier!!!
J'ai procédé au flashage de l'eeprom de ma 7800GT à l'aide de nvflash (v5.25), je boote sur une disquette dos, je fais une copie du contenu de l'eeprom, puis j'ai mis à jour avec le fichier asus (le .rom de la marque correspondant à la 7800GT). Tout semble se passer correctement ... jusqu'au reboot, et depuis, plus rien, plus de signal, l'écran noir! je commence sérieusement à crisper ...
En aveugle, je relance la machine, je boote sur la disquette, j'essaye de reflasher avec le contenu sauvegardé, mais rien, quedalle !!!! :fou: :fou: :fou:
Alors, c'est bien simple, comme il est hors de question d'en racheter une autre, qui pourra m'indiquer le début du quart du commencement d'une solution? hein, qui ???? :cry: :cry: :cry:
 

fdocteur

Grand Maître
ta seule et unique solution reste de monter une autre CG soit en pci express(comme le suggère Selmer) puisque tu as une plateforme SLI, ou une en PCI: après tu pourras la reflasher
PS: pourquoi tu as voulu flasher ta CG, tu avais besoin de perdre ta garantie ??:D
 

killdozer@IDN

Habitué
Ah ça non!!!! :non:
J'experimentais un certin nombre de problèmes avec cette cg, je suis intervenu dessus avec des prog comme nibitor, RivaTuner, et même en procédant paramètre par paramètre, eh ben je me suis retrouvé dans la m.....! :(
Je crois que je n'avais pas le choix!
Ca m'apprendra à jouer au tweaker fou ... :ange:
 

killdozer@IDN

Habitué
En fait, tout vient d'un problème de ventilo, celui installé d'origine sur l'Asus Extreme fait un boucan d'enfer, alors avec RivaTuner j'ai essayé de fixer des paramètres idle/en charge à un plus faible pourcentage de rotation, mais rien à faire, RivaTuner m'indiquait que les régimes demandé étaient bien enregistrés, mais quelles que soient les utilisations, le ventilo était toujours à donf!!! :??: Alors je crois que je me suis énervé et j'ai commencé à essayer de tripatouiller ... :cry:
Puis est venu l'épisode Call Of Duty 2 ( voir le topic dans les Jeux PC ) ... problème DirectX ...
D'ou le besoin de repartir sur des bases saines ... :D :D :D :D
Tu parles !!!! :fou: :fou: :fou: :fou:
 

killdozer@IDN

Habitué
Je vais essayer de reflasher ma 7800gt en utilisant ma cm SLI. :pt1cable:
Juste une question (générique aux configurations SLI) :
est-ce qu'il est possible de mettre la carte PciE fonctionnelle (heureusement que je n'ai pas vendu mes MSI6600GT) dans n'importe lequel des slots PciE? (problème d'encombrement sur ma CM) :??:
En étant un poil plus clair, je crois qu'avec une seule CG, on peut la mettre indifféremment dans le PciE-1 ou dans le PciE-2 ...
Merci :love: :love: :love:
 

fdocteur

Grand Maître
Honnêtement je n'ai jamais fait ce genre de choses, donc je préfère pas m'avancer pour pas te dire de conneries :( :)
 

biozard

Habitué
je crois que tu as fait une enorme erreur en flashant ton bios de ta CG, et puis en plus riva turner ne marche PAS avec les 7800GT, tout simplement parceque elles se regulent automatiquement .... alor oui c vrai elles font beaucoup de bruit au demarrage mais aprés au bout de 3 minutes sous windows elles se regulent petit a petit
 

killdozer@IDN

Habitué
:pfff: Ah bon, j'ai fait une erreur? Tiens, j'avais pas compris ... Merci de ton precieux conseil! :lol:
Et je ne crois pas que tu aies une Asus Extreme 7800GT, le ventilateur tourne TOUT LE TEMPS à 100% avec un boucan d'enfer, il n'y a pas d'autorégulation, c'est un bug Asus, les techniciens sont en contact avec NVidia (je vois d'ici rigoler :lol: les mecs qui se disent : bien fait pour ce naze, n'a qu'à acheter des génériques).
Si je réanime la 7800GT, j'y installerais un zalman 700Cu! je trouve qu'il ne fait pas de bruit même en 12v... :merci:
Bon, pour tenir au courant ceux que ça interesse, pas pu installer ensemble les deux cartes graphiques PciE pour cause d'encombrement (radiateur chipset!!!) de la 7800GT avec le slot PciE2.
Donc, j'ai récupéré une vieille ( :p ) RivaTNT2 en PCI que je vais installer, avec la 7800GT sur le PciE1 et on recommence le flashage...
enfin j'espère. :whistle:
La suite au prochain numéro... :hello:
 

fdocteur

Grand Maître

je confirme, il souffle bien mais pourtant niveau bruit il est très silencieux :)
 

killdozer@IDN

Habitué
:sol: :sol: :sol:
Eh ben il ne fallait pas en faire tout un fromage !!!! :pt1cable:
La 6600GT sur le PciE1, passage dans le bios de la CM pour booter sur un slot PCI, on éteint la machine, la RivaTNT2 sur le slot PCI, le moniteur sur la Riva, la 7800GT sur le PciE1, , reflash de la 7800GT, retour au bios pour booter sur la 7800GT, on éteint la machine pour changer le moniteur et on repart, comme si de rien n'était ... :ange:
Je sais, les pro de Nibitor,XBios, j'en passe et des meilleurs sont des habitués de ce genre de manip, mais la première fois... :pfff: :pfff:
Comme quoi, cette Riva TNT2, eh ben je ne suis pas pressé de m'en débarrasser, c'est assez marrant, elle date de .... 1997 !!! :lol: :lol:
Bon d'accord il m'a fallu trois CG .... :whistle:
Allez bonne soirée. :wahoo:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 455
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut