[Résolu] Installation 6600 le agp imposible

Cyb-cd

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens chercher de l'aide car la le problème depasse mes capacités....

Voila un pote, loin de chez moi, veux installer a la place d'une vielle carte ATI rage pro 128 unePNY 6600LE agp....(le tout sur une carte mère asus a7n8 deluxe avec windows 2000 sp4 et 512 de mémoire)

Je lui ai dit de désinstaller la carte, de redemarrer en mode sans echec de désisntaller les drivers puis de passer un coup de drivers cleaner et de virer toutes les entrée ATI.....il a ensuite fait l'échange de carte.

Une fois fait il a redemmaré annulé le message de démarrage qui lui proposé l'install de la nouvelle carte et essayé de lancer l'install des drivers DNA 81.85.... resultats apres une installation partielle il dit ne pas trouver de carte compatible.....
il a ensuite essayé avec les driverz du cd PNY (les 81.85 mais pny je pense)... idem.....

quand on regarde la doc de pny ils disent que lors de la détection du nouveau périphérique, on doit installer le vga display driver (enfin le truc par defaut) et ensuite on lance l'install des drivers et ca passe,....
le problème c'est que je n'arrive pas à installer ce vga display driver.... il le trouve nulle part.....je pensais que ct générique et inclus dans windows..... :(

Avez vous une idée pour me débloquer?????

Merci d'avance.....
 

boub popsyteam

Grand Maître
Déjà qu'il essayes avec les pilotes officiels plutot qu'avec des versions trafiquées (ce que sont les DNA)

Par ailleurs il peut également mettre à jour ses pilotes de carte mère avant (pilotes nforce 5.10)

De plus, les 6600 sont chatouilleuse quant à la qualité de l'alimentation présente dans le PC (bien que je doute que le problème d'installation vienne de là) donc à penser en cas de problèmes ultérieurs.
 

Cyb-cd

Nouveau membre
en fait il a ensuite essayé avec les 81.85 du cd pny (celui de la carte et meme problème... les drivers ne trouvent aucun périf compatible....faudrait essaer de mettre ajour les drivers n-force alors?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Remettre les pilotes de la carte mère avant ceux de la carte peuvent en effet largement contribuer à la bonne installation de celle ci :)
 

Cyb-cd

Nouveau membre
meme si je ne lai ai pas desinstallé???? ok j'y avait pas pensé..... car il apas formaté hein, juste passé drivers cleaner et viré les ATI.....
ok je teste ca avec lui par vnc demain :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Oui reinstaller par dessus ce genre de chose de toute façon ne pose pas de problème :)
 

boub popsyteam

Grand Maître
Est il possible de tester avec une autre alim ?
Et de tester la carte sur un autre PC ? (ayant une alim sufisante)
 

Cyb-cd

Nouveau membre
C bon g trouvé....
pouah, déja à distance c'est pas facille à regler, mais en plus vu ce que c'etait g failli passer à cote....

en plus de ce qui à été dis, dans mon premier post, g redemmarré en mode sans echec, supprimé l'adaptateur graphic vga, redemarré et recupéré une détection d'un nouveau périph qui echouait à chaque fois...
J'ai mémé réinstallé les drivers n-force, sans rien arranger (ca a peut être eu un effet, mais rien de visible et ca n'a pas suffit en tout cas).

driver DNA 81.85, ne voulant pas s'installer, et ceux du constructeur sur lleur cd: 81.85 non plus.......

En désespoir de cause, je lui fait téleharger les driver n-vida officiel (sur le site nvidia: les 81.98 je crois.....).


et miracle, apres reboot ca marche!!!!!

je n'aurais jamais imaginé que les drivers nvidia génériques réussiraient la ou les dna et surtout les driver PNY de la carte echouaient....
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu peux me tutoyer :merci:
C'est cool que ca marche ;)

Et les drivers officiels c'est toujours mieux !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut