[Résolu] Pb connection nouveau pc

Patakesse

Gruik Gruik!
Dans propriétés c'est normal, quand rien n'est branché ça affiche la capacité maxi du lien. Quoi qu'il en soit, ton CPL ou ton câble limitent le lien à 100Mbps, ce qui n'explique pas pourquoi tu as un débit beaucoup plus faible.

Désinstalle le pilote réseau que tu as installé et laisse Windows installer celui par défaut puis teste à nouveau.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Quand tu as fait l'essai avec ton ancien PC, le CPL était branché sur la même prise ou ailleurs ?
 

Valorien

Nouveau membre
Quand tu as fait l'essai avec ton ancien PC, le CPL était branché sur la même prise ou ailleurs ?
Nan tout branché sur la même prise que d'habitude, j'ai même essayé de changer de prise mais rien de différent.

J'ai essayé ce pilote et l'ancien pilote et 0 diff.
Demain matin, j'aurai le temps de tout bouger vers la box pour tester tout ça.

Merci pour l'aide en tout cas
 

Valorien

Nouveau membre
Bonjour,
Terrible désillusion de mon côté x), un 800Mbps atteint en Ethernet direct avec l'ancien pc, et un joli 8Mpbs avec le nouveau
 

_Othy_

Helper
donc sans les CPL et avec le MEME cable , correct ?

donc en connection directe, commence par ceci:
- installe les
- (puis telecharge l'index pour avoir la liste)

si ensuite ca le fait toujours, ouvre CMD en admin puis tape les commandes suivantes
netsh winsock reset
netsh int ip reset
netsh advfirewall reset
ipconfig / flushdns
ipconfig / release
ipconfig / renew
suivi d'un redemarrage de l'ordinateur
 

Valorien

Nouveau membre
Oh yes j'ai trouvé, un petit logiciel supplémentaire installé avec les drivers MSI à force de les réinstaller je crois que c'était "cfosspeed" et j'ai retrouvé ma meilleure connection.

Grand Merci à tous dedzix, Patakess, Othy et Sergio <3
 

dedzix

Grand Maître
c'est un logiciel MSI ? ou un logiciel tiers qu'il t'installe en plus si tu décoches pas ?
 

_Othy_

Helper
cfosspeed (qui est juste sensé faire du traffic shapping soit de la prioritisation suivant le type de traffic) est installé automatiquement par Dragon Center de MSI sous le nom Lan Manager il me semble, donc il risque de revenir. c'est le cas aussi pour d'autre Apps MSI et ils peuvent y être désactivé.
Dragon Center n'etant pas indispensable non plus ....
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il est installé aussi avec des cartes Gigabyte sous le nom de Gigabyte Speed. Enfin, si on installe tout le bordel inutile qu'ils fournissent bien sûr.

Par contre je ne vois pas bien pourquoi ce logiciel aurait réduit aussi drastiquement le débit, on peut prioriser le ping ou la bande passante mais dans les deux cas, lorsque je l'avais testé, je n'ai pas eu de baisse de débit. Par contre il faut le calibrer au départ pour qu'il analyse la bande passante et le ping.

Mais tant mieux si c'est résolu ! :)
 

Valorien

Nouveau membre
Yep après investigation, il s'installe avec le dragon center donc logiciel MSI (que j'utilise pour gérer mon rgb) ducoup il y avait dans le dragon center une option LAN qui a disparu en tout cas tout marche nikel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut