[Résolu] PC qui gèle ...

Poupou007

Nouveau membre
Slt tlm,

Voila je sais plus trop ou me tourner pour ce problème, en général je trouve rapidement mais la je cale, quoique j'ai ma petite, mais avant tout, exposé du problème :

Mon PC se fige desfois sans raison, sans apllication gourmande de lancée ( par, exemple, IncrediMail, Azureus, MSN, McAfee, DUMeter et quelques autres logiciels ) et sans prevenir le PC gèle, c'est à dire que plus rien bouge à l'écran, et plus rien ne répond, ni clavier ni souri, sur l'écran tout figé ... enfin bref la galère.

Voici ma config :

Intel P4 540 3.2Ghz ( s.775 )
ASUS P5P800 ( rev du bios : 1011 )
2X Samsung Original DDR PC 3200 ( DualC. )
WDC Raptor 36.4Go 10000rpm SATA
WDC 80Go 7200rpm
WDC 120Go 7200rpm
Maxtor DiamondMax10 250Go UDMA
NEC ND-3500 Black ( combo lecteur/graveur CD-DVD tous formats )

Je tourne sous Windows XP Pro.

S'il vous faut d'autres infos faites moi signe, personnellement je pensais un problème de RAM mais j'attends vos réponses avant !

Merci d'avance,

Pou.
 

evilempire63

Grand Maître
Oui, il se peut que cela provienne de la ram

ou alors du processeur, certain virus font tourné le processeur à fond!
mais je crois que maintenant les processeur sont protégé pour ca...

après peut etre qu'un programme en fond de tache, invisible merde un peu (mais la je doute un peu sur ca)...
 

Poupou007

Nouveau membre
Ouais niveau proco j'ai pas de problème, quand à un virus qui fait tourner à fond ... je suis sur à 99% que je n'en ai pas, mais je ferais un scandisk si ca ne plante pas entre temps ... ca plante pour rien, en full charge autant qu'en idle, je vais essayer de virer une ram, puis l'autre afin de voir si ca va mieux, quand au programme en tache de fond ( idée interessante ) j'ai regardé les processus qui se lancent au démarrage et je n'ai rien vu d'anormal, je pense que je vais aussi virer pas mal de trucs au démarrage du PC afin de voir si ca change quelque chose, à partir de msconfig je pourrais toujours les remettre !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vous tiens au courant pour le reste !

Bonne soirée à toi,

Pou.
 

Poupou007

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Gilou54, cependant j'ai remonté mon PC integralement avant hier, donc j'ai eu le temps de tout nettoyer no prob je suis assez pointu sur la propreté ! Surtout dans le PC ! La temperature est bonne avec 45°C en idle et 60°C en full charge.

Et je vais essayer memtest, merci pour vous réponses je vous tiens au courant, bonne journée !

Pou.
 

Poupou007

Nouveau membre
Concernant MemTestn aucune erreur relevée au bout de 30min de test !
 

evilempire63

Grand Maître
Parfois il ya des temp assez volumineux qui peuvent bien ralentir le PC et parfois meme le planter, regarde pour voir...

Ensuite regarde pour defragmanter, ou aussi regarde si le disque dur ne serait pas plein (ou presque)
 

Poupou007

Nouveau membre
Oui tout ca c'est fait, ceci dit j'ai une bonne nouvelle, 8h sans plantage, champagne !! lol j'ai fais le menage sur le disque dur avant de faire le post, j'ai 4Go de libre ( ouais bon on se moque pô !! ) Je garde le liens du post dans les favoris, si ca plante de nouveau je reviendrais ! lol Merci à vous pour vos conseils et merci d'avoir pris le temps de répondre ! :)

Bonne soirée,

Pou.
 

Poupou007

Nouveau membre
Slt à tous,

Voila, plus de bug sur le PC ! Il semblerait en effet que ce soit une des deux RAM qui déconne, et comme d'habitude, garantie expirée ! Enfin bon déjà le PC fonctionne correctement c'est tjrs ca de gagné !

Bonne journée à tous,

Pou.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut