[résolu] Probleme d'installation

cyno

Habitué
Salut!!! voila j'explique un peu ma situation, j'ai monté un pc tout neuf
carte mere P5GD1-vm
DD 200 Go 8 Mo MAXTOR 6V200E0 7200 T/M SATA 2
un lecteur cd-rom
graveur dvd
.....le reste n'est pas interressant
alors je branche mes lecteur sur port IDE un maitre et un esclave
je branche mon DD sur le port sata et la rien ne se passe a part la meme phrase:
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key"

j'ai lancer le boot sur le lecteur ça ne marche pas
j'ai essayer une version de windows inferieur avec une disquette de demarrage et en changeant le boot ça ne marche pas
et la je m'aperçois que dans le bios mes lecteur ne sont pas detecter le DD et l'unique detecter
que dois-je faire ?? je ne sais plus quoi faire !!!
HELP ME!!! :??: :??:

MERCI d avance!!! :) :) :)
 

chocapix

Grand Maître
y a des pilotes à installer avec le sata sauf si ta carte mère le gère en natif.
 

cyno

Habitué
J'ai essayer d'installer c pilotes la mais ça ne marche pas
le lecteur de disquette me demande d'enlever la disquette et appuyer sur entrer pour recommencer.
 

boub popsyteam

Grand Maître
Comme dit ailleurs, la P5GD1 gère le SATA en natif ...

Sinon, verifie que tes lecteurs sont bien branchés, que les jumpers sont bien mis. Essayes les un par un également.

Ce sont quels modèles/marques tes lecteurs ?
 

TyPHooN_74

Expert
Essaie de n'en laisser qu'un sur la nappe en Master pour l'installation de Windows. Ensuite la meilleur façon est de tatonner pour trouver le problème.
 

cyno

Habitué
J'ai deja essayé de ne brancher qu'un lecteur (une nappe) j'ai aussi essayé d'inverser le graveur et le dvd (maitre,esclave).
Les marques sont:
Lecteur DVD & CD 16x/48x SAMSUNG IDE
Graveur DVD/CD & Lecteur DVD/CD SAMSUNG 16x SH-W162C IDE OEM
j'ai vraiment tenté multiples solutions mais là je suis vraiment perdu...

Merci,
 

boub popsyteam

Grand Maître
Celà devrait aller sans dire mais on sait jamais:

Ton windows, c'est un original ? Quelle version ?
 

Mathi3u

Expert
pour moi ca vient d'une option dans le bios qui n'est pas activée et qui concerne le SATA.
"enhanced mode support on"

ou alors tu n'as bien configuré les boot devices.. :??:
1-sloppy
2-DD
3-Graveur DVD
...

j'avais un tel message avant, mais c'étais l'inverse je n'avais pas de DD sata de branché mais dans le bios le SATA était activé. :)

bon courage ;)

edit: je viens de voir que tes 2 lecteurs ne sont pas détecté....
donc peut etre les controllers IDE qui ne sont pas installés!!!!
revas aussi dans le bios et remet les Devices sur "auto-detect" (au cas où)
 

cyno

Habitué
j'ai deja essayé avec un original !!! ça n'a pas changé grand chose alors maintenant on peut en reparler.
 

boub popsyteam

Grand Maître
N'essayes pas avec autre chose qu'un original ;)

Bon:

Verifie ton montage déjà, on ne sait jamais. (surtout au niveau entretoises, ni trop ni trop peu, et au niveau alimentations)
As tu essayé un lecteur à la fois ?
As tu essayé de changer leur nappe ?
As tu essayé les 2 ports ?
As tu bien mis comme ordre de démarrage: lecteur CD (ou dvd) puis disquette puis disque dur ?
 

cyno

Habitué
Oui j'ai essayé les deux lecteurs un à la fois, j'ai aussi essayé de changer de nappe ainsi que les 2 ports et l'ordre dans le bios est bien mis comme ça !!!
C'est vraiment un truc de dingue je sais pas quoi faire...
 

boub popsyteam

Grand Maître
Et le bios ne les reconnait jamais ???

Peux tu les tester ailleurs ? Et en tester d'autres sur ta machine ?

Si ils marchent ailleurs et que d'autres ne marchent pas, ton ide est HS -> SAV pour la carte mère.
 

cyno

Habitué
C'est possible que les pilotes IDE ne soit pas installer??? Je vais essayé de les mettre sur mon pc des maintenant.
 

cyno

Habitué
Alors la c'est la meilleure je branche le lecteur DVD sur mon pc mon bios ne le detecte pas par la meme occasion je branche mon lecteur DVD sur l'autre pc pareil le bios ne detecte rien mais quand je remet en place mon DVD mon bios ne le detecte plus et il n'es plus afficher sur le poste de travail!!!!
C'est quoi cette histoire de fou!!!
Je suis completement perdu...
 

Mathi3u

Expert
disons que cela parait plus logique, car si le bios le reconnait pas normalement windows suit..... :pt1cable:

donc il semblerait que ce soit ton lecteur DVD qui est déffectueux....

c'est une version bulk et c'est quand même un appareillage fragile quoi :sweat:
 

cyno

Habitué
Alors comment ce fait t'il qu'aucun des deux ne marche pas???
Je suis vraiment deçue car je dois passer le pc a mon cousin la semaine prochaine!
 

boub popsyteam

Grand Maître
Il est possible que l'un étant defectueux à tué le controlleur ide (ou l'inverse) et à fait de même avec l'autre ...
 

cyno

Habitué
ok merci pour tout c'est renseignement je vais encore voir de mon coté en esperant que cela fonctionne en attendant si quelqu'un a d'autre info a me fournir pas de probleme je suis ouvert a toute aide et merci a tous,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 451
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut