Résolu [Résolu] Recherche une personne motivée

Anthoxx-14

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à tous!

Je recherche une personne motivé qui pourrait m'accompagner dans mon projet, je m'explique :

Etant passionné de CMS (Forums, site d'annonce etc...), je recherche donc quelqu'un qui pourrait de la partie "développement" car je ne m'y connais peu.

Bien entendu la personne qui fera ce projet avec moi même pourra également gérer le site.

Je pense vouloir faire un site d'annonce ou un forum.

Tout dépend de vous!

N'hésitez pas à me contacter pour en parler ensemble!
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

j'ai déjà fait un système d'annonce (de logement) il y a quelques années pour le CRIJ44.
A l'époque j'étais en stage de fin de DUT. Le système a depuis évolué, probablement repris par un autre stagiaire.

j'ai également fait plusieurs sites avec SPIP, en adaptant à chaque fois le squelette aux besoins, et en réalisant un ou plusieurs thèmes.

j'aurai une première question concernant ton projet : quelle serait la politique du site ?
- les gens s'inscrivent, postent et un administrateur doit valider
- les gens s'inscrivent, postent directement et l'annonce peut ensuite être modérée
- les gens demandent à une équipe de rédacteur de poster une annonce pour eux

cela permet de déterminer s'il s'agit d'un site ou d'un forum.

autres questions : quel genre d'éléments pourraient être saisis ? voudrais tu une base avec des champs dédiés ? quelles seraient les capacités et le fonctionnement de l'outil de recherche ?
 

Anthoxx-14

Nouveau membre
Salut VaderFR merci d'avoir répondu!

Alors en fait ce serait un site d'annonce, ou des particuliers comme les entreprises pourront mettre leurs annonces,ensuite, ils activeront l'annonce et ce serait donc à moi (à nous) de les valider ensuite. ce serait donc la premiière phrase "les gens s'inscrivent, postent et un administrateur doit valider
Ensuite effectivement créer des champs avec Nom Prénom Sujet Message Tel etc :)

Après par contre je tiens à te souligner que ça ne sera pas payé! Donc je recherche quelqu'un qui aime vraiment faire ce genre de chose aussi !:)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Qu'en penses tu?

Le projet t'intéresse t-il?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Les coco, le sujet n'est pas a la bonne place sur le forum, du coup je déplace :hello:
 

VaderFR

Grand Maître
Pour faire au plus simple, et avec un minimum de développement donc, il est possible d'utiliser SPIP.
- les gens peuvent s'inscrire automatiquement.
- leur statut est automatiquement rédacteur, il ne peuvent publier directement mais "proposer à la publication", ne peuvent éditer un article publié, créer une rubrique, etc...
- on peut restreindre des zones dans l'espace privé et/ou public

- En ce qui concerne les champs, Nom,prénom.... et autres coordonnées du rédacteur, sous SPIP c'est dans l'objet auteur, tout simplement. On ne le renseigne qu'une fois et comme le nom des auteurs apparaît en haut de l'article, il suffit de cliquer dessus pour avoir les détails.
- les champs sujet/message c'est tout simplement dans l'article, dans lequel on peut aussi incorporer des images et documents (ça peut servir) et la recherche se ferait sur le texte/titre de l'article, sans champs détaillés comme sur
- il serait aussi possible d'utiliser des mots-clés et avoir un système de recherche avancé par mots clés (il me semble qu'un plugin spip propose ça)

Faire un squelette/thème en réutilisant des choses déjà faites, c'est rapide et facile, donc cette solution me semble la plus adaptée.
Cela m'éviterait d'avoir à prendre du temps et à développer une base de données avec formulaires etc.

Le projet m'intéresse, je souhaite juste savoir à ce stade si tu sais déjà quelles sont les modalités d'hébergement.
Pour le reste on pourra en discuter par MP ou sur Skype.
 

Anthoxx-14

Nouveau membre
D'accord!

He bien écoute coté hébergement je pensais OVH, sur mes précents sites j'utilisais cet hébergeur et il me parait très bien!

Sinon comment procède t-on? Rentres tu dans la partie?

Je veux dire est ce que tu veux faire réellement ce projet avec moi?

Si oui bah écoute c'est parti!

On commence par quoi?
 

Anthoxx-14

Nouveau membre
J'oubliais, je voudrais faire un site d'annonce type généraliste, c'est à dire pleins de catégories différentes!
 

VaderFR

Grand Maître
catégories différentes = rubriques et sous-rubriques différentes.

et, oui, je suis de la partie --> MP
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Aucune idée mais vu qu'elle s'est déjà fait bannir sur une autre catégorie pour spam avec multi pseudo, je doute qu'il faille y faire attention :)
 

Anthoxx-14

Nouveau membre
Oh d'accord!

Au passage Eldarium est-ce toi l'admin? Tu sais si vous recrutez des personnes pour le forum?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non, j'étais juste modérateur de la catégorie dans laquelle tu avais posté à l'origine. Un des admins est KeyserSoze mais je ne pense pas que BoM recrute en ce moment. :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non, j'étais juste modérateur de la catégorie dans laquelle tu avais posté à l'origine. Un des admins est KeyserSoze mais je ne pense pas que BoM recrute en ce moment. :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
En sélectionnant une réponse comme "meilleure solution" avec le bouton en bas à droite de chaque post. ;)
 

Anthoxx-14

Nouveau membre
Je l'ai que trouvé sur ton post Eldarium sur mes autres post je ne trouve pas...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 053
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut