[résolu] Seasonic S12 500W + X1950XTX ?

cyboulette

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une x1950xtx.

Je possède une alim Seasonic S12 500W & une CM Asus P5W DH Deluxe.

Le pc ne boote pas (pas d'affichage).

Sur d'autres forum, on m'a dis que l'alim doit tenir sans pb la charge de la CG.

Mais ce matin, j'ai vu un test de la CG en question qui me pose des doutes :



279 W

Si mon raisonnement est bon : 279 / 12 = 23.25 A pour le 12V .

J'ai vu que vous avez testé la Seasonic et je me pose la question suivante :

Elle est donné supportant 17 & 18A sur les rails 12V ... mais cette puissance est-elle cumulative ou sagit-il de 2 rails distincts ?

Donc mon alim est elle vraiment compatible comme me l'annonce Seasonic ?
 

MickeyNox

Grand Maître
s'il ne boot pas ce n'est pas la puissance electrique maximum que tu dois relevé mais c'elle la plus basse soit 151 w

par contre n'a t'elle pas besoin d'une prise d'alimentation juste pour elle cette carte video
 

cyboulette

Nouveau membre
je me suis posé la question sur la puissance "basse" mais j'ai eu peur du pic de consommation au demarrage comme pour certains moteurs (ok ca a beau etre un beau ventilateur, c'est pas une turbine non plus :D )

J'ai bien branché le cable d'alimentation "dédié" de l'alim seasonic sur la CG.

D'ailleurs, un pote qui a une sapphire X1900XT a un message au boot pour lui dire que l'alim de la CG n'est pas branchée lorsqu'il l'oublie ... moi j'ai rien.

Dans le doute la carte part en SAV cet apres midi mais tout ca ne me dit pas si mon alim sera suffisante pour tenir la pleine charge ingame ;)
 

MickeyNox

Grand Maître
pour moi c'est ok sauf si tu as 6 disque dur et plein d'usb branché dessus + du scsi et toute la clique
 

cyboulette

Nouveau membre
3DD : 1 Raptor Sata (10Ktr/min), 1 250Go Sata (7200Tr/min) & 1 IDE (ide, pas encore branché encore), un lecteur DVD & clavier souris.

Rien de bien exceptionnel :)
 

Uber-Mario

Grand Maître
Une seasonic s-12 500 donne dans les 600W réels, et devraient tres largement suffire pour ta carte. Le probleme ne vient pas de la. As-tu flashé le bios de ta carte mere pour voir?
 

cyboulette

Nouveau membre
j'ai mis le dernier bios officiel 1305 de mémoire.

La CM boot bien avec une 7600GS par ailleurs.

J'ai testé ma CG sur la config du pote qui a une X1900XT, meme probleme pas d'affichage ... je pense que la CG est morte
D'ailleurs je viens de la renvoyer chez materiel.net mais j'aimerai etre sur qu'une fois une nouvelle CG recue, je ne retrouverai pas un autre pb lié a l'alimentation au autre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut