Résolution 2560*1600 et RAM

Dinich

Habitué
Bonjour, je me préparais à jouer à des résolutions de 2560*1600, mais il n'y a aucun écran.
Que dire, quand mes amis sont éblouis par la qualité du 1920*1200 sur mon bon "vieux" CRT IIYama et qu'ils retombent sur du 1680*1050 ou du 1920*1080.
J'étais prêt à réinverstir pour 2Go de Ram supplémentaire (win XP), mais mes 2Go suffisent pour faire tourner les jeux 1920*1200 tout à font (comme Crysis)
Du coup double petit sondage:
Qui arrive à dépasser 2Go de Ram utilisé en jeu (sous XP soit 3Go sur Vista)
Qui joue avec une résolution sup. à 2560*1600 ?

Amis des jolis décors, donnez vos témoignages
 

FMA79

Grand Maître
Bonjour, comme écran, il y a dell ou encore Lacie, mais ce sont des écrans à, respectivement, 2400 et 3200 euros environ ...

Et après, je ne connais pas ta config, mais il faut du lourd pour faire tourner les derniers jeux "tout à fond" comme tu dis ...

Perso je joue en 1920 x 1200 sur un hyundai W240D V2 et c'est amplement suffisant.
 

bebRito

Grand Maître
Selon le recul et la taille de la dalle, du FullHD est, à mon avis, largement suffisant pour avoir une bonne qualité, dans n'importe quel jeu.

Donc pourquoi vouloir passer à une résolution si élevée ?

Pour la RAM, 2Go suffiront encore un bon moment. Peut-être qq jeux de gestion/stratégie te feront gagner un peu mais, s'ils existent, ils se comptent sur les doigts d'une main.
C'est plutôt la RAM de la CG qui est importante.
 

Dinich

Habitué
*Ok merci.
J'hésitais de changer ma XMS2 ( 2Go env.420Mhz en timing 4-4-4-12) pour de la XMS2 DHX en 4Go.
Car depuis que j'ai mes 2 9800GT en SLI, ma tour chauffe énorme et je voulais une RAM plus efficace en cooling.
Avec Crysis, j'arrive à atteindre 90% des 2Go RAM je m'inquiétais car je pensais que l'on passerait beaucoup plus tôt en 2560.
 

BennyHeal

Shérif
Euh, tu crois que c'est ta RAM qui va t'apporter du changement oO ?
J'ai peur de ne pas te suivre là...
 

Dinich

Habitué
Oui dans ma config. ce qui peux me limiter c'est la RAM. En 2560 il faut traiter 1,8M de pixels en plus. Vu que les CPU/GPU tournent alaise si il n'y a pas assez de memoire ca fait gouffre d'étranglement.
Mais bon je reste en 1920*1440 pour l'instant!

Oui les Cartes vidéos sont toujours plus performantes si elles ont (un excédent) de RAM par exemple.
Pour les CPU aussi, avec beaucoup de RAM, ca permet de graver en même temps que de jouer.
Par exemple, aussi surprenant que ca soit, avec un vieux biCPU à 2200Mhz je peux faire 3choses en même temps, sachant que les cartes nvidia ont le Cuda qui permet de libérer beaucoup de tâches au CPU.
 

bebRito

Grand Maître
Mwé ... si tu changes de RAM, même si je doute que tu en aies réellement besoin, par pitié lâche Corsair !
Prends des G.Skill ;)

Détaille nous ta config aussi ...
 

bebRito

Grand Maître
Je plussois Benny !!

Comme je l'ai dit, c'est bien la CG qui calcul les pixels hein :p
Donc c'est plutôt la ram de CG qui est importante mais bon, je dis ça, je dis rien :whistle:
 

tharkie

Expert
Par quoi commencer ? Bonjour ?

La RAM : Tu seras plus à l'aise avec 4 Go, c'est certain. Mais bon, si tu veux jouer en 2560x1600, tu as des écrans à partir de 1200 €, par contre :

- Il te faut une puissance GPU largement au dessus de ce que tu as,

- Un processeur très performant, très loin d'un 2.2 Ghz dual core...

Ensuite, je ne connais aucun CRT en 1920x1200, c'est quoi ton histoire on dirait un topic "branlette" Les CRT Iiyama (je viens du must en la matière - Iiyama 22" Vision Master Pro 514 en 2048x1536 - tube mitsubishi 2070sb amélioré à pitch variable) ne proposent que des résolutions en 4/3 à ma connaissance (genre 1920*1440 ou 1800x1350, 1600x1200, etc.). J'ai maintenant un 26" 2607wsd en 1920x1200, c'est déjà limite avec une 4870 1Go et un AMD PHII X4 @ 4.2 GHz et 8 Go DDR2 PC1066 sur certains jeux "tout à fond" sous vista 64 ou seven 64.

Ensuite comme on te l'a dit, il n'y a pas de résolution supérieure à 2560x1600 sauf en labo ou dans des applications industrielles.

4 Go c'est une bonne base actuelle pour être à l'aise, mais tu confonds allègrement OS et bits... Que ce soit vista ou xp, ils ne gèrent que 4 go en version 32 bits même si (tu trouveras les infos exactes chez microsoft) au bout du compte tu n'as que 3.25 Go de réellement utilisable (suivant les SP installés ça peut varier) auxquels il faut éventuellement soustraire une partie de la ram de la carte graphique. Pour utiliser plus de 4 Go sous windows, il faut les versions 64 bits. (quoi qu'il existe une appli qui gère un disque ram avec la ram non vue par windows... mais c'est une autre histoire)

De plus, aucune application sous OS 32 bits n'utilise plus de 2Go, normal que les jeux n'en exploite pas plus :lol: Tu n'auras aucun jeu en 32 bits qui exploite + de 2 Go sauf si tu lances XP avec un paramètre spécial... Et si le jeu est compilé pour en tirer partie.

Donc tes questions :

Qui arrive à dépasser 2Go de Ram utilisé en jeu (sous XP soit 3Go sur Vista)

- ça n'est pas possible techniquement de dépasser 2Go, donc : personne (vista ou xp la limte est de 2go par appli, si tu veux dépasser ça il faut passer en 64 bits)

Qui joue avec une résolution sup. à 2560*1600 ?

- personne, il n'y a pas mieux.

Voila j'espère que ça t'a avancé :)
 

tharkie

Expert



Je ne te connais pas et je t'aime déjà :love:

Sauf que t'as pas tout compris, je t'ai contredit sur quelques points ;) edit : ah non, c'est pas toi que j'ai contredit :o, mais bon deux lignes, c'est très succinct et très incomplet ;)

Et le but ce n'est pas de dire des choses pour soi même c'est de les expliquer pour qu'elles soient comprises :D
 

BennyHeal

Shérif
Oui, mais c'est pas méchant, c'était honnête hein, pour une fois que c'est pas du second degrés :(

JE SUIS INCOMPRISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :rofl:
 

BennyHeal

Shérif
T'es misérable Storos :o
Muhahahaha Meuh non, je suis compris des grands de ce monde... Oupas :p

Je vais me la jouer Vendetta Mickael de son prénom :p
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Je tiens à être clair: une vendettisation te mènerait très vite chez Lala, Pô, Dipsy et Tinky Winky... [:storos:7]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut