Résolu Résolution bloquée à 1600 x 1200

  • Auteur de la discussion St-Jean
  • Date de début

St-Jean

Grand Maître
Bonjour,

Ma config affichait sans problème 1920 x 1200 sur mon écran gauche (n° 1).

Quand j'ai mis à jour le pilote de ma carte nVidia 7600 GS, l'ordi s'est mis à afficher au mieux en 1600 x 1200. Les paramètres d'affichage ne me permettent pas d'aller au-delà.

Mon écran est un ACER P243W. Selon la doc, il est PnP VESA DDCCI et DDC2B.

Si je laisse faire Vista, il installe le moniteur comme non Plug'n'Play. Qu'il soit installé en Plug'n'Play (en le forçant) ou en non Plug'n'Play, mon moniteur, ne peut pas aller au-dessus de 1600 x 1200, alors qu'il est censé afficher (et affichait initialement) 1920 x 1200 x 60 Hz. À noter qu'il n'existe pas de driver dédié pour ce moniteur.

Apparemment, Vista configure l'affichage à partir du fichier Monitor.inf, mais ce que j'y lis est de l'hébreu pour moi.

À noter que le moniteur est relié à la prise HDMI de la carte graphique par un câble VGA relié à l'entrée VGA de l'écran.

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu un problème analogue, et comment l'a-t-il résolu? Ou bein quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer précisément le rapport entre ma carte graphique, mon écran, Monitor.inf, les drivers de la carte et que sais-je encore?

Merci d'avance

Philippe, frustré de voir son affichage déformé et de perdre 384 000 pixels d'affichage.

Config :
Assemblage évolutif maison :

Carte mère : Asus P4 800
Pentium 4 3 GHz
3 Mo RAM
Carte graphique nVidia 7600 GS
Moniteur ACER P243W + Moniteur Samsung SyncMaster 172N
Disque C: 160 Go
Disque D: (RAID1) 2 x 305 Go
+ divers autres disques durs internes et externes
Lecteur-Graveur DVD Pioneer
Lecteur DVD Toshiba

Windows Vista (la SP1 refuse pour le moment de s'installer)

 

Sixela39

Grand Maître
Bonjour,

Commence par mettre a jour tes pilotes graphiques sur le site de Nvidia si tu n'as pas les derniers en date.

Je n'ai pas très bien compris comment est branché l'écran, le problème peut aussi venir de la connectique.

Pour l'écran, si il s'installe en plug and play cela peut-être tout a fait normal mais si tu as des pilotes avec cet écran alors installe les.

Sixela39
 

St-Jean

Grand Maître
C'est précisément en installant les derniers pilotes nVidia, que le problème s'est manifesté.

Je n'ai aucunement changé la config. matérielle, et auparavant, ça fonctionnait bien en 1920 x 1200.

Par ailleurs, l'écran est livré sans Driver (et il n'en existe pas sur le Net). Selon la doc, il est simplement Plug n Play compatible VESA et DDC2B, ce qui devrait normalement suffire à renseigner Vista...

Quant à la connectique, c'est celle qui est livrée avec l'écran : adaptateur HDMI/VGA, puis câble VGA jusqu'à l'écran.
 

Corbenn

Nouveau membre
bonjour
j'ai le meme probleme avec une 8800gt et deux ecrans acer p243w
quand je passe en reso 1920x1200 il s se bloque sur 1600x1200 est il me manque 320 pixel sur la droite
par contre il fonctionne correctement en 1920x1080
as tu trouvé la solution a ton probleme

cordialement
 

poliakoff

Nouveau membre
Même problème avec une 8800GTS de marque Zotac et un moniteur Acer P243w mais je n'ai pas encore trouvé de solution.
J'ai testé sous windows XP avec les derniers drivers en date ( Forceware 174.74 beta ), tous passe sans probleme.
 

Corbenn

Nouveau membre
probleme toujours pas resolu meme avec vista sp1

vraiment desolant et le support acer muet sur ce probleme
 

Corbenn

Nouveau membre
pas d'ancien pilote pc medion et ecran on 1 mois ca na jamais marché
 

Caparzo78

Nouveau membre
Salut a tous !

Je vous rejoins a ce sujet car je suis dans le meme cas que vous je possede win vista familliale prenium avec le SP1.

J ai 2 8800 GTS 640 en SLI des que je veut me connecter en dvi/dvi pas bon ! 1600*1200
dvi/hdmi pas bon ! 1600*1200
adaptateur dvi/vga sur ma carte graphique et vga sur le moniteur ok ! 1920*1200

Pourtant j ai essayé les pilotes du plus ancien au plus recent meme en passant par windows update rien a faire

un pote est venu avec mon ancien matos win xp et 2 6600GT avec les derniers pilotes et ca marche nickel !

J'ai fais part de se probleme au support technique de microsoft en esperant qui vont me repondre car jouer en directX10 c est bien mais en numerique avec la 3D stéréoscopique c est du velour !

Avant j'avais le petit frere P223 de chez acer avec entré vga et dvi et avec la meme config nickel en 1680*1050

Malgré ce probleme qui doit etre trois fois rien je prefere comme meme vista par rapport a XP et il faut pas oublié que XP quand il est sorti c etait la meme chose beaucoup de gens restait avec le win 98 SE


Si on sy met tous ensemble on peut trouver je vais contacter Nvidia pour moi c'est un probleme de traitement vidéo et vous ?
 

Fraye@IDN

Grand Maître
il faut peut être mettre les pilotes de la carte mere avant
puis après ceux de la carte graphique
 

Pere Duchesne

Expert
Je me demande si les derniers pilotes Vidias sentent pas un peu l'pâté, après installation y'a quelques jours freeze écran dès l'arrivée sur le bureau puis mise en veille auto... :pfff:
 

Caparzo78

Nouveau membre
Moi je pense que sa vient des pilotes ! et vous ?

j ai envoyer un message a acer pour voir !
 

adia

Grand Maître
c'est le quel driver pour vous?

parce que je me pose aussi la question depuis que j'ai installé le 175.16 pour ma 8800gts 512 , j'ai ue pas mal de freeze, je pensais que c'était autre chose. coïncidence?
 

Caparzo78

Nouveau membre
Meilleure réponse
Depuis hier apres midi j ai mis mes comptences en avant pour trouver ce probleme de resolution en 1920*1200 via le DVI/DVI ou DVI/HDMI

c'est tous simplement un incompatibilité du drivers Nvidia car si vous installé les pilotes d'affichage acer et que vous faites une une mise a jour du moniteur par le gestionnaire de péripheriques et que vous desinstallez les pilotes Nvidia la résolution native est pris en compte et vous bénéficiez du 1920*1200 en numérique apres un redemarage mais si vous installez les pilotes Nvidia par dessus at que vous redemarrez, le probleme réapparait de suite (bureau etiré, bloquage en 1600*1200).

Mon opignon est vue que j ai eu l occasion de le faire fonctionner en DVI/HDMI la qualité d'image est tres similaire il y a rien d'exceptionnel par rapport a une connection VGA avec un adaptateur DVI/VGA sur ma carte graphique et en tant que gamer je préfere priviligié les performances de mon pc avec les pilotes du cameleon vue que g deux 8800 GTS 640 en SLI avec directX10 avec mon VGA (QXWGA 16 millions de couleurs) qui offre une tres bonne qualité d'image que du mettre en oeuvre le DVI pour pas grand chose a moins que vous en avez besoin pour diffuser de la HD mais y a rien d'extraordinaire.

Si toutefois vous avez des avis veuillez en faire part ! merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 496
Membres
1 586 437
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut