Résolution CG & ecran plat 16/10

bandit06

Nouveau membre
Salut,

J'ai actuellement une Geforce Ti 4200, j'aimerais acheter un ecran plat 20" 16/10 mais les resolutions de ces ecrans semble inconnue a ma carte qui ne propose que les format classique 1024*768; 1152*864; 1280*720; 1280*768; 1280*800; 1280*960; 1280*1024 ; 1360*768; 1600*900; 1600*1024; 1600*1200

Mais pas le 1680 x 1050 que reclame la majorité des 20" 16/10, cela vas t'il me poser problème ?

D'autre part a cet résolution la le 1680 * 1050 est a 60 hz de balayage c'est comme les ecrans a tube ca explose les yeux ou c'est different pour un ecran plat ?

Merci
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

Bah, tu l'as ou tu ne l'as pas le 1680 x 1050 :heink: ??

Si les propriétés de l'affichage ne te proposent pas le 1680 x 1050, commence par décocher la case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" (cette case restreint les modes proposés en fonction du moniteur qui est connecté, selon les infos PnP du moniteur).. Ensuite, si le 1680 x 1050 n'est toujours pas proposé, essaie une mide à jour du pilote de ta carte graphique directement depuis le site de nVidia >> ..

Après, un écran LCD (ou assimilés) ne fonctionne pas comme un tube : l'image n'est pas formée par le balayage d'un faisceau d'électrons comme sur les CRTs (et qui ne doit pas passer en dessous de 75 Hz sous peine de faire mal aux yeux à la longue).. L'image d'un LCD ne scintille pas et supporte facilement le 60 Hz sans provoquer de pb aux yeux..

:merci:
 

bandit06

Nouveau membre
"Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" -> je n'ai pas cette option pour la resolution, juste pour le balayage et encore elle est grisé.

Mes pilotes sont a jour donc pas de soucis de ce coté la, mais d'apres ce que j'ai compris de ta reponse la resolution n'a pas de limite hardware c'est le pilote qui gere ca ?

pour le balayage ok merci :merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si l'ecran n'est pas branché la résolution n'est pas disponible à l'avance :o

C'est tout !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Si l'ecran n'est pas branché la résolution n'est pas disponible à l'avance :o

C'est tout !
Etonnant :??:..

Sur mon GeForce4 MX intégré (nForce2 IGP), le pilote nVidia me propose pourtant tout un tas de résolutions que mon Mitsu DiamondPlus 93SB (19'' CRT) ne peut pas afficher..

Chez moi, j'ai ça dans Propriétés de l'affichage -> onglet Paramètres -> Avancé -> onglet GeForce4 MX Integrated GPU -> rubrique Screen Résolutions & Refresh Rates. Dans la sous-rubrique "Monitor settings", si je décoche la case "Hide modes that this monitor cannot support", j'ai bien accès aux résolutions incompatibles avec mon Mitsu, en fait toutes les résolutions que mon GF4 MX intégré peut envoyer..

Sinon, je suis bien d'accord avec toi : par défaut le pilote ne présente que les modes compatibles avec l'écran ;)..

:merci:
 

bandit06

Nouveau membre
Chez moi ll detecte pas l'ecran et me met Ecran Plug and Play type d'ecran standard, c'est aussi peut etre a cause de ca que je suis limité dans mes resolution
 

boub popsyteam

Grand Maître
Ma 6800GT ne proposais pas le 1680x1050 avant que je ne branches mes 20" ...

Essayes d'installer le pilote de ton ecran (c'est quoi comme modèle d'ailleurs ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut