raccorder un ecran VGA à un PC Pavilion Desktops 590-p0055nf Core I7

Herri-37

Nouveau membre
raccorder un ecran VGA à un PC Pavilion Desktops 590-p0055nf Core I7
Nom du Produit:
HP Pavilion Desktops 590-p0055nf Core I7
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)
Bonjour,
Je viens d’acquérir un nouvel ordinateur HP Pavilion Desktops 590-p0055nf Core I7 , tout va bien jusque-là …
Mais tout se complique avec le remploi de mon écran VGA qui fonctionne à merveille sur un autre PC.
J’achète donc un adaptateur, conseillé par un vendeur, pour relier avec le câble VGA existant l’ordinateur à l’écran.
Un message apparait sur l’écran : NO SIGNAL INPUT CHECK VIDEO CABLE…
Evidence : rien ne se passe , comment faire ?
L’informatique réserve tellement de surprises aux néophytes !
Alors sans informations sur ce PC ( pas d’infos sur le PC dans le carton) je pense avoir trouvé une réponse : la sortie PC est une prise DVI-D (single Link) donc en émission numérique et donc non raccordable en l’état avec un écran VGA (signaux différents je suppose).
Ma question : Aussi comment faire pour utiliser mon écran VGA avec ce PC ?
Quels sont les montages possibles et avec quels connecteurs ?
Et bien sur comment se les procurer?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ton revendeur t'a surement revendu un adaptateur "passif" ( qui ne fonctionnera pas ), il faut un "actif", tu peux en trouver sur amazon.

Par contre si ton écran n'a qu'une entrée VGA, il n'est probablement pas tout récent et donc loin des standards actuels. De plus cela ne t'aidera probablement pas mais il ne faut jamais acheté un PC de marque.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
...De plus cela ne t'aidera probablement pas mais il ne faut jamais acheté un PC de marque.
Ben voyons... j'ai acheté des centaines de PC de marque en entreprise sans soucis, une bonne quinzaine à titre perso sans souci non plus, certains tournent toujours après huit ans (dont un HP Pavilion). Chacun fait comme il l'entend avec le budget qu'il a envie d'investir et le SAV qu'il souhaite sans qu'un ayatollah ne lui fasse la morale. Bien entendu, tu n'as que des meubles Ikéa ? (il ne faut JAMAIS acheter chez Roche-Bobois).
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Ben voyons... j'ai acheté des centaines de PC de marque en entreprise sans soucis, une bonne quinzaine à titre perso sans souci non plus, certains tournent toujours après huit ans (dont un HP Pavilion). Chacun fait comme il l'entend avec le budget qu'il a envie d'investir et le SAV qu'il souhaite sans qu'un ayatollah ne lui fasse la morale. Bien entendu, tu n'as que des meubles Ikéa ? (il ne faut JAMAIS acheter chez Roche-Bobois).

c'est du full bas de gamme dans le pc de marques contrairement a ce qui se fait en sure mesure pour souvent moins chère d'ailleurs

ta comparaison a ikea n'a donc pas de sens .
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben voyons... j'ai acheté des centaines de PC de marque en entreprise sans soucis, une bonne quinzaine à titre perso sans souci non plus, certains tournent toujours après huit ans (dont un HP Pavilion). Chacun fait comme il l'entend avec le budget qu'il a envie d'investir et le SAV qu'il souhaite sans qu'un ayatollah ne lui fasse la morale. Bien entendu, tu n'as que des meubles Ikéa ? (il ne faut JAMAIS acheter chez Roche-Bobois).

Que tu le veuilles ou non ces pc sont des machines au rabais sans aucun suivi. Suffit de demander aux gens du forum mais on est peut-être qu'une 50aines d'idiots.
Malheureusement tu ne sais pas reconnaitre un bon conseil, après le côté intéressant de ce problème en effet c'est que c'est le tien et moi j'ai du bon matos à la maison.

Je parle d'un sujet que je connais, concernant les meubles, si tu es menuisier, je suis preneur de tes conseils car je ne le suis pas.

Bye
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Discussion en effet intéressante. Il est où le suivi pour celui qui construit lui-même sa machine ? Quant à ceux qui la font monter par un assembleur, tu crois que leur SAV est plus recommandable ? Mais bon, je te laisserai le dernier mot, seule ton opinion est importante ici.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Discussion en effet intéressante. Il est où le suivi pour celui qui construit lui-même sa machine ? Quant à ceux qui la font monter par un assembleur, tu crois que leur SAV est plus recommandable ? Mais bon, je te laisserai le dernier mot, seule ton opinion est importante ici.
Bon alors remettons un peu les choses dans l'ordre.

Il ne s'agit en aucun cas d'un radicalisme mais clairement d'un retour d'expérience. Un PC "de marque" n'existe tout simplement ... PAS. HP ne produit pas ses cartes mères, pas plus que ses composants internes. Ils font produire, ou achètent sur étagères des composants. Là, pour faire de la marge, les choix techniques sont "au meilleur rendement", à savoir par volumes et souvent au plus juste. JAMAIS, au grand JAMAIS tu ne verras une alimentation qualitative dans ce engins, car une alimentation à découpage de qualité coûterait immédiatement une bonne partie du prix de vente! Pour les cartes mères, c'est même pire: le choix se porte sur des composants fermés, au BIOS revu et corrigé pour t'interdire l'évolution, voire même tout paramétrage! Exemple concret: un PC d'une génération donnée ne supportera pas un processeur différent de celui installé dedans... parce que la carte mère aura un BIOS ne contenant simplement pas la référence.
NOTA: la communauté des bidouilleurs produisent des BIOS hackés à cause de ça. C'est dire!

Ensuite, il y a l'évolutivité. Je te mets au défi de ne pas cramer l'alimentation au moment de coller des composants plus énergivores que ceux prévus, parce que les alimentations sont dimensionnées au plus juste. Et je ne parle même pas des boîtiers inaptes à recevoir des composants de taille différente de celle prévue initialement.

Je cite
Bien entendu, tu n'as que des meubles Ikéa ? (il ne faut JAMAIS acheter chez Roche-Bobois).
Dans le genre analogie idiote, ça se pose là!
L'un comme l'autre fabriquent leurs produits, et à des gammes/tarifs très différents. Ton analogie n'a aucun sens tu n'achètes PAS du roche-bobois en prenant un PC d'assembleur, quand tu prends un PC déjà assemblé tu prends en gros un meuble IKEA déjà monté, ni plus ni moins... voire même d'une qualité moindre en terme de finitions (sans citer d'enseignes particulières pour le coup).
Les seules machines vaguement hors sujet sont celles dites gamer qui sont supposément étudiées pour avoir les caractéristiques de machines de jeu, le design/look en bonus... mais en omettant de préciser tous les soucis annexes: composants spécifiques, évolution quasi nulle et j'en passe. Essaye donc de faire évoluer une bécane made-in Asus/Msi en desktop et on en reparle.

- Un PC assemblé par tes soins, c'est du meuble de menuisier: définition du besoin et adaptation à celui-ci, finitions autrement plus qualitatives, choix des matériaux...
- Un PC de grande marque, c'est du meuble "tout prêt": au mieux (côté machines "pro") tu auras de la machine fiable, mais certainement pas aussi précisément adaptée à tes besoins, au pire des insultes à la qualité avec une évolution impossible (j'ai déjà eu sous les yeux des assembleurs comme HP coller les cartes filles à la colle blanche pour les rendre indémontables!) et des choix techniques désastreux.
- Un PC assemblé par une boutique: ça dépendra naturellement des choix techniques et de la compétence de l'assembleur.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je pense qu'il est grand temps de revoir tes connaissances.

Prends une carte mère Asus, MSI, Gigabyte ( dsl si j'oublie d'autres constructeurs ), si tu as un nouveau processeur compatible, une nouvelle CG, tu auras la mise à jour. Exemple simple, prend une CM Z77 ( voire avant ) d'au moins 8 ans, tu as le bios dispo pour pouvoir connecter une RTX 2xxx, vas y je te regarde avec ton PC HP/Medion/Dell etc... Tu n'as aucun problème pour changer le processeur ( modulo ce qui est supporté par le chipset ) là ou ton PC de marque n'accepte que la plupart du temps que le CPU pour lequel il a été construit.

Après les "marques" sont là pour gagner de l'argent et sur 1€ de gagner sur le nombre de machines cela compte. Donc tout est conçu "au minimum", l'alim est ultra bas de gamme, si tu crois que tu vas trouver une Seasonic Gold dedans ....

Donc oui pour la machine que tu achètes en pièces détachées il y a du suivi. Même si cela te paraît inconcevable la machine toute faite n'a pas de suivi ( parce qu'elle est conçue pour ne jamais évoluée ).

Si tu as des arguments, je suis prêt à les entendre mais pour l'instant tu n'apportes aucun élément.

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Rien d'erroné dans ce que vous dites. Ce qui m'agace c'est le propos de ne JAMAIS acheter de machine de marque, réservées visiblement à vous entendre aux imbéciles heureux.
Déjà, cela veut dire que nul n'a droit à un portable, ce qui est pour le moins idiot.
Pour ce qui est des desktops, bon nombre de personnes ne sont pas des geeks et veulent un outil qui correspond à leur besoin à un instant t et se foutent totalement de son évolutivité (relative aussi pour les geek le jour où le socket change ou le jour où ils veulent changer de fondeur). Le moment venu, ils revendront leur machine ou la donneront à une association et rachèteront ce qui leur conviendra.
Quant aux entreprises, si vous en connaissez des sérieuses qui assemblent elles-mêmes leurs machines ou les font évoluer... (quand elles se font faire des configurations sur mesure, vous croyez qu'elles passent par topachat ?)
Bon tout ça devrait migrer ailleurs plutôt que de pourrir ce fil.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Rien d'erroné dans ce que vous dites. Ce qui m'agace c'est le propos de ne JAMAIS acheter de machine de marque, réservées visiblement à vous entendre aux imbéciles heureux.
Déjà, cela veut dire que nul n'a droit à un portable, ce qui est pour le moins idiot.
Pour ce qui est des desktops, bon nombre de personnes ne sont pas des geeks et veulent un outil qui correspond à leur besoin à un instant t et se foutent totalement de son évolutivité (relative aussi pour les geek le jour où le socket change ou le jour où ils veulent changer de fondeur). Le moment venu, ils revendront leur machine ou la donneront à une association et rachèteront ce qui leur conviendra.
Quant aux entreprises, si vous en connaissez des sérieuses qui assemblent elles-mêmes leurs machines ou les font évoluer... (quand elles se font faire des configurations sur mesure, vous croyez qu'elles passent par topachat ?)
Bon tout ça devrait migrer ailleurs plutôt que de pourrir ce fil.
On ne mélange pas tout encore une fois.... notamment sur le propos "professionnel" (dont je suis depuis plus de vingt ans).
- Si on achète des PC "tout fait", c'est pour le concept de parc et de suivi de maintenance, voire en mode "leasing". On les prend clé en main, les machines pro desktop sont dès lors garanties avec intervention sur site et j'en passe. J'ajoute qu'en plus le prix d'un desktop pro n'est pas celui des particuliers, surtout à cause de ces considérations. Et là aussi, les gens ont des usages bien spécifiques: bureautique? Un desktop limite "jetable". Développeur? La tendance est au portable pour ceux qui ne font pas du dev "3D/jeux" ou de la tour ASSEMBLEE (hé oui) pour les développements réellement gourmands, et les serveurs sont pris sur des gammes "blade" (encombrement/empilement) à des tarifs prohibitifs. Les serveurs "tour" existent encore et servent plus que majoritairement aux TPE/PME!
- Les machines vendues au particulier en grande surface sont des escroqueries pour une part d'entres elles: plus chères que des assemblées, sans suivi ou presque (à part le "on remplace"), tout juste passables en qualité, de quoi rebuter l'amateur averti.

De là, le consommateur lui s'oriente sur du "tout fait" qui lui suffit dans le cadre d'un usage tout simple: surfer et faire quelques bricoles multimédia. C'est la machine de Mme Michu qui va sur Facebook... pas celle du gamer ou du pro, car l'un comme l'autre ira se renseigner.
D'ailleurs, trois choses ont fait changer le marché: les portables, les smartphones et la non-qualité de ces solutions desktop "prêtes à l'emploi". Pour s'en convaincre il suffit d'aller faire un tour dans n'importe quel magasin style Boulanger/darty: la majorité des machines sont des portables, et il reste éventuellement une tour "bureautique" et une solution estampillée "joueurs".

Pour finir: comparer le portable et le desktop n'a encore une fois aucun sens. Ces machines ne sont PAS modulables, et il n'existe que peu de sociétés qui proposent des solutions plus souples que les constructeurs. A partir de ce principe, les mettre en comparaison c'est comme tenter de comparer une cuisine en kit où tu choisis tes éléments, et un meuble tout fait que tu ne pourras qu'utiliser tel qu'il est.
Et les PC portables, j'en ai des choses à redire là-dessus aussi question qualité/prix hein! On les énumère les tares du genre machines indigentes et même impossibles à maintenir ("merci" les saloperies vendues en premier prix qui ne peuvent même pas voir leur disque être changé), les indémontables qui crament à force de surchauffe (Boulanger et sa gamme débile "Essential B"... rien que d'y penser...), les batteries à la fiabilité aléatoire, les claviers qui rendent l'âme, les pseudo machines gamers qui se transforment en gaufrier à la moindre sollicitation, les configurations déséquilibrées qui rendent le choix délicat voire ubuesque, le support de pilotes abandonné un an après (rendant impossible ou presque la migration vers un OS plus récent... cf les machines bloquées sur Vista/7 faute de pilotes constructeurs par exemple).
 
U

User_1505931

Invité
Pour le mot de la fin " achète un écran HP avec une entré DVI-D ", bon courage;).
Achète plutôt un cordon HDMI vers VGA.(y)
Pour le DVI qui utilise encor cela?
Même plus présent sur les CG, alors pourquoi tu as cela sur ton HP?:unsure:
Je me demande pourquoi ce type de machin ne s’appel pas " arnaque 2 fois trop cher ", mais comme les consommateurs sont:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Tu es sûrement la seul personne heureuse d'avoir " HP ", leurs portables, de la série DV6000 à DV9000 depuis 2008, c'est toutes les machines HS ou presque"très, très rare" aucun survivant, la bonne blague, charnière qui pète et j'en passe.
Sans compter que d'un modèle à l'autre tu ne peux récupérer le clavier d'une série pour mettre sur l'autre, alors que c'est identique, et cetera.
Bon, c'est le florilège, c'est vraiment à fuir, bon pas que HP, mais c'est le pire à mon avis aussi.
 
Dernière édition par un modérateur:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Où as tu vu que j'avais un HP portable ? Le délire du mec qui annonce avoir le mot de la fin... :hello:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Alors pour le sujet principal : oui il faut un adaptateur actif, il y'en a sur amazon.

Pour les PC Ikea, si j'ai bien suivi...
Oui le discours d'Accro était peut être extrême, mais pour reprendre l'analogie, ici c'est un forum de puristes hardware, si je vais sur un forum de menuisier pour demander un conseil sur mon meuble Ikéa il est probable que j'ai le droit à une même réaction.

Les PC de marque ont leur rôle à jouer dans notre économie il est vrai, mais si on peut éviter c'est mieux.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
J'ai diagonalisé mais je crois que beaucoup de mes réponses ont déjà été dites. Mais quand même :D
Ben voyons... j'ai acheté des centaines de PC de marque en entreprise sans soucis.
Sûr. Avec un SAV blindé, avec des techos qui viennent avec leur matériel spécifique pour changement... Bien sûr, sous ces conditions, il n'y a pas de soucis. Et une entreprise qui a besoin de 100 PC ne peut jouer à les monter elle même, surtout à notre époque d'externalisation à outrance. Dans mon ex petite boite d'environ 20 personnes, on montait, ça assurait :) Les prix aussi assuraient. Et mon techos assurait grave :merci:
certains tournent toujours après huit ans (dont un HP Pavilion).
Certains... donc pas tous ? Mais c'est normal, l'informatique ne fournit jamais de l'éternel. Le risque sur ces bécanes est surtout l'évolutivité. J'ai eu plusieurs interventions (sous garantie) sur mes portables DELL (des bombes en béton armé), les mecs ont pleuré de rire lorsque je leur ai demandé si je pouvais faire ce genre de choses tout seul (je parle de changement de CM ou autre).
sans qu'un ayatollah ne lui fasse la morale.
En tant qu'Ayatollah de retour d'Iran, je trouve cette comparaison inconvenante.

Et puis il y a une sacrée différence entre prendre de la marque toute faite pour une entreprise avec de gros contrats sav qu'en prendre pour un particulier qui peut avoir envie d'augmenter ses perfs sans changer de matériel :)

Voilà, c'est sûrement plein de bêtises mais j'avais envie d'écrire. :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut