Raccourcir cable IDE

GogNav

Expert
Voila, j'ai une nappe ronde dont un des connecteurs n'est pas utilisé. Est-ce que je peux le couper? C'est à dire, est-ce que je peux le couper à partir du 1er connecteur (le slave) ??

Merci
 

Elmo

Expert
'tain coupes pas, plies-le et attaches avec des elastiques, c je fais ça moi, y'a rien de plus lourd que de retourner chercher une nappe en te disant "j'aurais pas du la couper" si jamais t'as un nouveau périphérique, en plus je pense que ça peut te faire des erreurs de parité (suis plus sur hein)
 

Olive

Nouveau membre
A priori c'est possible --> cablage en // sauf la boucle de détection automatique maitre / esclave (CSL) tu ne peux donc plus utiliser cette fonction quand tu coupes le câble (circuit ouvert --> le controleur détecteras tjrs un unique DD en esclave). J'ai déjà coupé des nappes ou déplacé des connecteurs (bon étau indispensable) sur des nappes pour éviter les boucles dans un boitier avec nombreux DD et cartes RAID ATA
 

appius

Habitué
moi, j'ai esquinté la mini nappe (plate) de mon rack amovible, et impossible d'en trouver une de rechange... faut en couper une??
 

c_planet

Grand Maître
certains pc microATX sont livrés avec des petites nappes ide courtes à un seul connecteur je me demande si on en trouve dans le commerce.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=6337,1][nom]c_planet a écrit[/nom]certains pc microATX sont livrés avec des petites nappes ide courtes à un seul connecteur je me demande si on en trouve dans le commerce.
[/citation]

Il y en a j'en ai quelques unes issues du boulot (nappes utilisées dans les desktop)
elles sont donc dispo quelque part:D

(Montgallet inside probablement)
 

appius

Habitué
elles sont pas referencées chez montgallet.com :(
si tu sais ou ta boite se les procure...
ou si t'en a une a me revendre...
 

appius

Habitué
c'est carrement trop long! l'original fait 5-6 cm!
a part en couper une juste apres la 1ere sortie (et ca sera encore long), je vois pas trop comment faire...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut