raccourcis tilde espagnole etc

  • Auteur de la discussion Lilola
  • Date de début

Lilola

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'hériter d'un sony vaio J'appuye sur alt + 160 par example et rien ne se passe Quel est le raccourci de la tilde espagnole par ou de la o avec accent aigu utilisées en espagnol aussi!!!?

Merci d'avance

Lilola
 

Lilola

Nouveau membre


Merci. J'ai la fenêtre avec tous les symboles et des raccourcis pour chaque caractère.

O accent aigu: alt + 0243 OU U+ OOF3 Mais je maintiens appuyé alt et tape en même temps 0243 et rien ne se passe. Et ainsi de suite pour n'importe quel caractère spécial.

Je n'ai pas une partie clavier numérique uniquement à droite comme dans le clavier de mon grand PC. Qu'est ce que je dois faire? Je ne peux pas passer tout le temps par le tableau car j'écris de longs textes en langues étrangères et les raccourcis sont plus rapides

Si quelqu'un pouvait m'expliquer, :-( Merci d'avance


 

gambit

Grand Maître
Je n'ai pas une partie clavier numérique uniquement à droite comme dans le clavier de mon grand PC.

alors c'est foutu.



le mieux dans ce cas, est d'installer les langues que tu utilises en periph de saisie, pour ensuite basculer avec les touches alt+shift.
 

Lilola

Nouveau membre


I see... merci et bonne journée.
 

Spetznaz

Nouveau membre
I see... merci et bonne journée.

Non c'est pas foutu mais tu aurait dû préciser que tu bosse sur un portable (caractérisé par l'absence de pavé numérique comme la plupart des claviers de bureau). sur un potable tu as un pavé numérique utilisable avec la touche Fn ainsi donc pour taper la lettre É j'ai appuyé sur Alt+Fn+0201. Donc non ce n'est vraiment pas foutu parce que j'écris en ce moment même avec un portable donc ton code 0243 donne ó. J'ai été surpris d'avoir quelques difficultés pour celui là dans le navigateur il me remet la page précédente quand j'appuye sur le 4 mais dans un traitement de texte ça sera OK.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 172
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut