Radeon 7000 compatible T&L?

  • Auteur de la discussion what@beber
  • Date de début

Dejantis

Nouveau membre
Bon , si j'essaie de résumer :

-Radeon 7000 = ancienne Radeon V.E (= Value Edition , je sais , ça ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'une version très bridée de la ...

-Radeon 7200 = ancienne Radeon 32 Mo SDR ;

-Radeon 7500 = version o/c de la Radeon 64 Mo DDR , la toute 1ère radeon sortie . Suivirent les 8500 , puis 9500 jusqu'à l'apothéose des 9800 Pro ...

A ma connaissance , TOUTES les Radeon (comme toutes les Geforce)
gèrent le T&L en hardware .
Les Nvidia TNT et les ATI Rage ne gérent d'aucune façon le T&L .

Les chipsets KYRO gèrent le T&L en software , très bien d'ailleurs, mais pas avec certains jeux récents (NOLF 2 , Splinter Cell,...) qui exigent le T&L hardware .


:sarcastic: PS : Patch , pourquoi avoir choisi une photo où l'on ne voit pas bien ses yeux ?
 

Patch

Grand Maître
1- la 7500 est a une finesse de garvure + fine que la 7200, et c pour ca qu'ils ont pu l'o/c ;)
2- toutes les Radeon [g]sauf[/g] la VE gère le T&L hardware.
3- je l'ai choisie pour faire parler les curieux :D
 

what@beber

Expert
Et autre question comment se fait-il qu'avec cette carte bizarre je ne puisse faire tourner que le premier test de 3DMARK2003 alors qu'un pote en fait tourner plusieurs avec sa GForce2?

-EDIT : 70pts d'ailleurs :sol:
 

obi0ne

Expert
[citation=35441,1][nom]what@beber a écrit[/nom]Et autre question comment se fait-il qu'avec cette carte bizarre je ne puisse faire tourner que le premier test de 3DMARK2003 alors qu'un pote en fait tourner plusieurs avec sa GForce2?

-EDIT : 70pts d'ailleurs :sol:
[/citation]

"70pts" : mdr

sinon, because y a le T&L sur le gF2.
 

Patch

Grand Maître
[citation=35443,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]la 7500 a plus de trucs que la 7200, elle a des trucs de la 850
[/citation]g toujours vu que la 7500 n'était qu'une 7200 surcadencée [:spamafote]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=35450,1][nom]Patch a écrit[/nom]g toujours vu que la 7500 n'était qu'une 7200 surcadencée [:spamafote]
[/citation]
on en a deja parler une bonne dizaine de fois :sarcastic:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba la GF1 direct [:niahboumpof is back]
y'a pas photo elle vaut une GF2GTS (GF2avec SDR)
 

what@beber

Expert
On en arrive dons à la conclusion que cette carte arrive à faire passer du T&L en software (voila pourquoi BF1942 tourne), mais qu'elle ne le gère pas en hardware, d'où l'impossibilité des tests. Les informations venant de logiciels de tests me disant qu'elle gère le T&L en hardware sont dues à une mauvaise interprétation des pilotes.

obiOne : Je joue parfaitement à Battlefield avec la config de ma mère (duron 1300 + Radeon 7000) en 640*480 portée visuelle à 80%, qualités textures à 40%, tous détails en minimum, sans plaquage de lumière ni de quoi que ce soit, son 11KHz sur 16 voies, 100% de bots et 18% du temps cpu réservé à l'IA.
Je joue parfaitement normalement avec ma config (duron 1200 + Radeon 8500LE) en 1024*768 avec à part les paramètres par défaut la qualité texture à 80% et 130% du nombre de bots.
Bon, bien sûr ce sera forcément mieux quand j'aurai mon xp 2400+.
 

Dejantis

Nouveau membre
Je viens de consulter mes sources : la Radeon VE est bien la seule Radeon SANS T&L hardware , UN seul pixel pipeline et une
mémoire DDR à 5.5 ns (> 183 MHz)! Elle est très au dessous des Radeon SDR et GF MX 400 .
Avec un petit Duron 800 , elle obtient à 3D Mark 2001 1600 pts contre 2500 pour la SDR et 2100 pour la MX . Dans ces conditions What@beber , demande-toi seulement comment 3D Mark 2003 arrive même à se lancer !

Patch , ta réponse ".. pour faire parler les curieux" m'a rajeuni : c'est ce que je répondais à mes potes en cour de récréation quand j'avais 7-8 ans... :D
 

what@beber

Expert
En fait ma carte est une version 64Mo SDRAM, le gpu et la mémoire sont cadencés à 148MHz, et j'obtiens 1371 points à 3DMark 2001 SE avec un duron 1300. :lol:
Je n'ai utilisé 3DMark 2003 que par simple curiosité.
 
G

Guest

Invité
[citation=35450,2][nom]Patch a écrit[/nom]g toujours vu que la 7500 n'était qu'une 7200 surcadencée [:spamafote]
[/citation]
Je ne crois pas puisqu'elle a 3 unité de texture au pipeline.

NBP->C'est quoi que t'apelles une mx220 ? Tu veux parler de la g4mx[g]4[/g]20 ou de la g2mx2[g]0[/g]0 ?

what@beber-> T'es sûr que c'est 3Dmark 2003 ? Normalment une carte DX, même T&L, ne fait tourner que le premier test sous 2003, comme ma 7500 d'ailleurs. Par contre, effectivement elles font tourner les 3 premiers sous 2001.

Au fait, ne confondez pas T&L programmable et T&L non-programmable. "Là est peut-être cachée la clé de la solution"
 

Patch

Grand Maître
[citation=35453,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
on en a deja parler une bonne dizaine de fois :sarcastic:
[/citation]je n'ai vu que des "on dit", pas de sources précises qui le confirment...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=35507,1][nom]Patch a écrit[/nom]je n'ai vu que des "on dit", pas de sources précises qui le confirment...
[/citation]
c'est ce que tout le mobnde repetait, a chaque fois on rebalancait les graphs et les textes.
Désolé de te dire ca comme ca mais j'en ais ras le cul de me retaper les recherches, cherche toi meme :o
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=35503,1][nom]Bapxp a écrit[/nom]
NBP->C'est quoi que t'apelles une mx220 ? Tu veux parler de la g4mx[g]4[/g]20 ou de la g2mx2[g]0[/g]0 ?
[/citation]

GF2MX200
 

obi0ne

Expert
[citation=35477,1][nom]what@beber a écrit[/nom]On en arrive dons à la conclusion que cette carte arrive à faire passer du T&L en software (voila pourquoi BF1942 tourne), mais qu'elle ne le gère pas en hardware, d'où l'impossibilité des tests. Les informations venant de logiciels de tests me disant qu'elle gère le T&L en hardware sont dues à une mauvaise interprétation des pilotes.

obiOne : Je joue parfaitement à Battlefield avec la config de ma mère (duron 1300 + Radeon 7000) en 640*480 portée visuelle à 80%, qualités textures à 40%, tous détails en minimum, sans plaquage de lumière ni de quoi que ce soit, son 11KHz sur 16 voies, 100% de bots et 18% du temps cpu réservé à l'IA.
Je joue parfaitement normalement avec ma config (duron 1200 + Radeon 8500LE) en 1024*768 avec à part les paramètres par défaut la qualité texture à 80% et 130% du nombre de bots.
Bon, bien sûr ce sera forcément mieux quand j'aurai mon xp 2400+.
[/citation]

Tous mes remarques concernent de jouer en 1024x768. moins que ça, même pas testé. (c un peu moche 800x600 ou 640x480 sur un 17", gros pixels.)
 

what@beber

Expert
D'accord, c'est très moche, mais mon ordi est occupé depuis 2 jours par memtest86, alors quand on veut jouer, on joue.
- EDIT : Ca me rappelle quand je jouais à HL en 400*300 software sur un portable Pentium 233MMX et chip graphique neomagic magicgraph 128 dx.
 

obi0ne

Expert
[citation=35944,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]HL ca tourne en 1024 avec une 7000 sans probleme :o
[/citation]

oui et ça tourne même avec une rage128 et un proc moyen. si si sans blague !

 

bidoulou

Grand Maître
[citation=35461,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ba la GF1 direct [:niahboumpof is back]
y'a pas photo elle vaut une GF2GTS (GF2avec SDR)
[/citation]

tu voulais dire gf2 mx car la gts c'était le haut de gamme
avant l'apparition de l'ultra.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut