Radeon 7000 compatible T&L?

  • Auteur de la discussion what@beber
  • Date de début

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=36079,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]

tu voulais dire gf2 mx car la gts c'était le haut de gamme
avant l'apparition de l'ultra.
[/citation]
la GTS avait un gros probleme de bande passante hérité de la GF1, le probleme a été reglé avec la version pro et la DDR
la GFDDR etait carrément plus puissante qu'une GF2MX et atteignait a peu pres le niveau d'une GF2GTS (et pas GF2Pro qui est la GF2GTS avec DDR hein)
 

bidoulou

Grand Maître
tu te trompes là, la pro était une gts un peu o/c avec 64 Mo de ddr au lieu des 32 Mo ddr sur la gts et la geforce 1 ddr en était assez éloigné en perf.
il y avait 2 version de la gts 64 ou 32 Mo
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=36150,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]tu te trompes là, la pro était une gts un peu o/c avec 64 Mo de ddr au lieu des 32 Mo ddr sur la gts et la geforce 1 ddr en était assez éloigné en perf.
il y avait 2 version de la gts 64 ou 32 Mo
[/citation]

:non:
GF2GTS=GF2SDR
GF2Pro=GF2DDR
en terme de perf:
GF1SDR=GF2MX
GF1DDR=GF2GTS

persiste et signe (euh le site est HS alors cliquez pas sur la sign)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=36158,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]persiste si tu veux mais la sdram à 333 Mhz j'y crois pas trop
[/citation]
oula ou t'as vu que c'etait a 333Mhz toi :lol:
c'est 166 la ram et 200 pour la pro
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=36166,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
oula ou t'as vu que c'etait a 333Mhz toi :lol:
[/citation]

ben celle que j'avais et que j'o/c à 400 mhz au niveau
de la mémoire.
j'ai pris un vieil article au hasard :


166*2=333 de la ddr et pas de la sdram
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=36167,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]

ben celle que j'avais et que j'o/c à 400 mhz au niveau
de la mémoire.
j'ai pris un vieil article au hasard :

[/citation]
Vous devez être connecté pour voir les images.


VITESSE DE LA MEMOIRE ...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
2choses: effectivement y'a quand meme un ecart entre les 2 donc meaculpa la dessus, mais sinon je persiste : la GF2GTS a de la ram SDR, c'est la GF2Pro qui a de la DDR et tu as surement une GF2Pro (les constructeurs etaient meme ambigue puisqu'ils marquaient GF2GTSPro)

D'ailleurs il y a eu un melange des 2, apparement il y a meme eu des GF2Pro a 2x166Mhz
 

bidoulou

Grand Maître
tu le fais exprès j'espère de ne pas vouloir comprendre...
j'ai eu ces 3 cartes entre les mains et je te confirme qu'elles
étaitent toutes en ddr sur ce j'arrête
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=36172,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]tu le fais exprès j'espère de ne pas vouloir comprendre...
j'ai eu ces 3 cartes entre les mains et je te confirme qu'elles
étaitent toutes en ddr sur ce j'arrête
[/citation]
je sais plus trop la...toutes celles que j'ai vu etaient en SDR...la DDR a été une evolution par la suite ajoutée...rha merde tu me file un doute
 

bidoulou

Grand Maître
tu vois bien que la geforce 256 ddr à une mémoire à 150 mhz*2 =300Mhz, il t'explique plus loin que comme c'est de la ddr il faut doubler la valeur donc 166*2=333.
fait le calcul avec la bande passante et + de 5 Go avec la sdram
c'est chaud
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=36177,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]tu vois bien que la geforce 256 ddr à une mémoire à 150 mhz*2 =300Mhz, il t'explique plus loin que comme c'est de la ddr il faut doubler la valeur donc 166*2=333.
fait le calcul avec la bande passante et + de 5 Go avec la sdram
c'est chaud
[/citation]
clair, pis dans leur test ils disent qu'elle a de la DDR...pourtant je pige vraiment plus, celle que j'ai vu aviait de la SDR, et j'avais meme vu un article stipulant que (en resumant):
la GF2 avec ses nouveaux trucs integrés blabla avait un grand potentiel maius restait fortement bridé comme sa predesceceuse par la bande passante de sa ram blabla et qu'une nouvelle version avec DDR allait sortir reglant le probleme.
:??:
 

bidoulou

Grand Maître
ben c'est dans cet article justement mais ils s'expriment mal,
ils veulent dire que la fréquence mémoire est trop faible pour le chipset (même si c'est de la ddr) d'ou la sortie d'une version
à base de ddr 200 Mhz.
celle que tu as vu en sdram devait être une arnaque marketing
car les vraies gts étaient toutes en ddr. j'ai déjà vu dans un magasin une kyro geforce :lol:
 
G

Guest

Invité
Pour moi NBP a raison la G2GTS est la seule g2 avec de la sdram, les pro et ultra ont de la ddr.

Par contre j'ai un pote qui a une G2 qui était vendue comme gts, mais qui a de la ddr, elle est reconnue comme pro.

J'en arrive donc à une hypothèse : nVidia sort d'apport une G avec de la sdram, qu'il appelle gts. Ensuite, il sort des versions ddr, les pro et ultra. La gts n'est plus produite, mais, les constructeurs (ou nVidia) voulant combler un trou dans la gamme en dessous de la pro, sortent une Pro underclockée (celles qui passent le moins bien les tests), et la vendent comme gts, ayant des perfs proches.

Ceci est une hypothèse, je ne l'ai absolument pas vérifiée.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nhan, la faute incombe aussi a nvidia qui a modifié la carte sur son site, soit disant qu'elle est DDR
Effectivement les 2ont existé et les 1e etaient en SDR, ce n'est que par la suite AVEC la sortie de la pro qu'ils ont aussi au passage mit de la DDR sur la GTS aussi
 

bidoulou

Grand Maître
bon on recommence en anglais (désolé)


la geforce 2 sdram est la série mx, les gts ont tjrs eu de la
sdram ddr

"Although the GeForce 2 GTS does support SDR SDRAM, all of the boards available at first will be using DDR SGRAM. There is a possibility that SDR SDRAM boards will emerge but only as OEM solutions"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut