Radeon 9100 ou 9000 pro ?

icmul

Habitué
[citation=2434,1][nom]xam a écrit[/nom]j ai pas tro compris le sens de ta phrase mais si c est ce que je pense alors ...

[fixed] En décembre dernier, le 19 pour être exacte,(cf. cette news) Powercolor a annoncé ses Radeon 9100 qui sont comme chacun le sait des ex-Radeon 8500 LE
[/fixed]
[/citation]ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui pour ceux qui veulent connaitre la difference !!! laissez moi un ptit post pour me reexpliquer apres surtout !!!!!! j'ai envie d'histoire belge regardez tous ça et apres on discute


 

collargol

Nouveau membre
[citation=2421,1][nom]icmul a écrit[/nom]faut arreter de fumer gas !! j'ai pas dit qu'une 4200 etait superieur mais juste qu'elle pouvais parfois rentrer en concurrence ... pff et en plus tu dit de annerie la 9100 est une 8500 275/275 vas voir sur radeonthetop ou alors à montgallet les jetway affiche meme le frequences sur les boites !!!!

La seule diff entre une 8500 et une 9100 c'est le chip pour la video qui fait partie integrante du processeur graphique via une reduction de gravure ...... alors stop on conseil bien ici on enfonce pas ...
Les 9000 sont des radeon 8500 le max avec des pipe limiter et parfois les 9000 sont inferieur à des radeon 8500 lele...

Faut lire les docs et conseiller les gens pas leur faire faire de mauvais achat ........!!!!!!!!!
[/citation]


J'ai lu des conneries dans ma vie mais alors là, les bras m'en tombent!!!

La 4200 est [g]treeees superieure[/g] aux 9000 (pro ou oas et 9100) , pour faire mieux, faut passer aux 9500 pro (de vraies bonnes cartes celles la, sutout pour les versions 256bits qui se transforment en 9700 pro sans probs).

Pour le reste, certains ont raison:

9100= 8500LE
9000= grosse baube (8500 avec 2x moins de pipelines)
 

xam

Grand Maître
tirer de hardware.fr (qui entre nous m inspire plus confiance que ton site)


[fixed]ATI France vient de nous confirmer la naissance d'une nouvelle puce graphique chez ATI, le Radeon 9100. En fait, il s'agit plus d'une nouvelle dénomination que d'une nouvelle puce, puisqu'il s'agit du nouveau nom du Radeon 8500LE, qui était contrairement à ce que laisse penser son nom légèrement plus performant que les Radeon 9000 dans la majorité des situations. La gamme d'ATI est donc désormais plus claire, même si on aurait préféré que les 9000 prennent la dénomination de Radeon 8400 ...[/fixed]
 

icmul

Habitué
[citation=2434,1][nom]xam a écrit[/nom]j ai pas tro compris le sens de ta phrase mais si c est ce que je pense alors ...

[fixed] En décembre dernier, le 19 pour être exacte,(cf. cette news) Powercolor a annoncé ses Radeon 9100 qui sont comme chacun le sait des ex-Radeon 8500 LE
[/fixed]
[/citation]ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui pour ceux qui veulent connaitre la difference !!! laissez moi un ptit post pour me reexpliquer apres surtout !!!!!! j'ai envie d'histoire belge regardez tous ça et apres on discute


 

icmul

Habitué
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui pour ceux qui veulent connaitre la difference !!! laissez moi un ptit post pour me reexpliquer apres surtout !!!!!! j'ai envie d'histoire belge regardez tous ça et apres on discute


 

collargol

Nouveau membre
[citation=2440,2][nom]icmul a écrit[/nom]ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui pour ceux qui veulent connaitre la difference !!! laissez moi un ptit post pour me reexpliquer apres surtout !!!!!! j'ai envie d'histoire belge regardez tous ça et apres on discute



[/citation]


Tiens, un troll.

T'es bouché mon gars, tout ceux qui suivent l'actu savent que les 9000 sont des merdes issues d'une 8500 et d'un scalpel qui lui a enlevé la moitié de ses boules, pour la 9100: 8500 avec un autre nom.

Ca rentre ou faut te le faire en wallon?
 

icmul

Habitué
quand on indique un lien faut aller dessus... perso j'ai des proches qui sont sur la filiale ati alors là gas terrain miné ...rentre pas trop dans le detail ou alors tu vas perdre des ailes ...
 

xam

Grand Maître
[citation=2443,1][nom]icmul a écrit[/nom]quand on indique un lien faut aller dessus... perso j'ai des proches qui sont sur la filiale ati alors là gas terrain miné ...rentre pas trop dans le detail ou alors tu vas perdre des ailes ...
[/citation]Ji suis aller et ? serieux ton site me parait tire de dessous les fayots ... je te montre un extrait de hfr (qui est quand meme la reference) et toi te me ressort ton lien :heink:
 

collargol

Nouveau membre
[citation=2443,2][nom]icmul a écrit[/nom]quand on indique un lien faut aller dessus... perso j'ai des proches qui sont sur la filiale ati alors là gas terrain miné ...rentre pas trop dans le detail ou alors tu vas perdre des ailes ...
[/citation]


En plus tu sais pas lire:
[g]Moteur 3D avec 1 texture par passe ce qui explique qu'à fréquence égale, la R9000PRO soit moins puissante en 3D que la R8500 (R9100) [/g]


Pris sur ton lien, sur la 8500/9100, deux textures par passes, parceque deux unités de traitement contre un seul pour la 9000, demandes à tes proches de t'expliquer, t'as rien compris, et de plus, je répéte: 4200 beaucoups plus puissante que ces 2 cartes, il faut une 9500 pro pour faire mieux.
 

icmul

Habitué
ahaha le ridicule ne tu pas .... ati.fr .st ridicule ..... ahaha .... trop fort bon allez bye bonne connerie et vousq etouffés pas .. avec de tels propos là c'est le pire que j'ai pu entendre ... trop trop fort !!!!
 

collargol

Nouveau membre
[citation=2446,2][nom]icmul a écrit[/nom]ahaha le ridicule ne tu pas .... ati.fr .st ridicule ..... ahaha .... trop fort bon allez bye bonne connerie et vousq etouffés pas .. avec de tels propos là c'est le pire que j'ai pu entendre ... trop trop fort !!!!
[/citation]

En plus c'est vrai qu'il est merdique ce site, sur le site oficiel, la version est tout autre: il est de toi cette daube de site? (qui en plus est aussi ringard dans la présentation que dans l'analyse).
 

ASH

Expert
[citation=2422,1][nom]icmul a écrit[/nom]hey gas renseigne toi avant de dire des annerie et va sur le site de powercolor ya plein de chose à lire ... cela dit t'es trop fort ... tu dit un truc comme ça sans justification ni precision ça c'est du conseil !!

[/citation]
et troubale sec j'ai dit 20 fois que les R9100 était okus puissante que les 9000 Pro apres des le depart chris28 confirme que que la 9100 est une 8500
maintenant si c'est jouer sur un detail de gravure c sur ca change tout et chris et moi on dit de la merde et on se terra à l'avenir...
Donc au lieu de dire des connerie lie le topic un peu...


Maintenant question aux autres:
Si la finesse de gravure change peut on espérer de meilleur perf en overclocking au niveau du GPU?
 

collargol

Nouveau membre
[citation=2450,2][nom]ASH a écrit[/nom]
et troubale sec j'ai dit 20 fois que les R9100 était okus puissante que les 9000 Pro apres des le depart chris28 confirme que que la 9100 est une 8500
maintenant si c'est jouer sur un detail de gravure c sur ca change tout et chris et moi on dit de la merde et on se terra à l'avenir...
Donc au lieu de dire des connerie lie le topic un peu...


Maintenant question aux autres:
Si la finesse de gravure change peut on espérer de meilleur perf en overclocking au niveau du GPU?
[/citation]

C'est le meme gpu en moins complet, donc la meme finesse de gravure,(18 nano) donc, pas plus overclockable.
 

ASH

Expert
[citation=2451,2][nom]collargol a écrit[/nom]

C'est le meme gpu en moins complet, donc la meme finesse de gravure,(18 nano) donc, pas plus overclockable.
[/citation]
merde...
mise a par les poworcolor evil master II y en a pas eu beaucoup avec des frequence proche des reference ATIet les autres étaient grave rare voir inexistante sur le marché...alors j'espérais qu'il fasse comme pour leR7500 finesse de gravure inferieur mais conservation de la frequence...
 

collargol

Nouveau membre
[citation=2452,2][nom]ASH a écrit[/nom]
merde...
mise a par les poworcolor evil master II y en a pas eu beaucoup avec des frequence proche des reference ATIet les autres étaient grave rare voir inexistante sur le marché...alors j'espérais qu'il fasse comme pour leR7500 finesse de gravure inferieur mais conservation de la frequence...
[/citation]

Ils ont reservé ça à la gamme au dessus, 9500, et suivante.Pas de bol.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Message a l'intention d'icmul.

J'ai rien contre toi mais on ecrit pas gas mais ga[g]r[/g]s
 

guidodo

Grand Maître
[citation=2450,2][nom]ASH a écrit[/nom]
et troubale sec j'ai dit 20 fois que les R9100 était okus puissante que les 9000 Pro apres des le depart chris28 confirme que que la 9100 est une 8500
maintenant si c'est jouer sur un detail de gravure c sur ca change tout et chris et moi on dit de la merde et on se terra à l'avenir...
Donc au lieu de dire des connerie lie le topic un peu...


Maintenant question aux autres:
Si la finesse de gravure change peut on espérer de meilleur perf en overclocking au niveau du GPU?
[/citation]

moi aussi j'l'ai dit mon pote :lol:

pis honnetement, à partir de la page 2 de ce topic, je constate un énorme barage en couille, avec des interventions qui ne veulent rien dire. Donc les gars (avec un R comme le souligne patch) : si vous voulez vous exprimer, essayez de parler un langage compréhensible (parce que là...:pfff:) et de réfléchir avant de parler et de vous insulter, ca nous ferait des vacances. Tout ca pour en tirer quoi ? Que les 9100 peuvent tant etre des 8500 ou 8500LE, ca dépend des fréquences choisies par les divers constructeurs. D'autre part qu'une 4200 nique une 9100 (m'enfin ca c pas nouveau, et c un atiste qui vous le dit :o), et que bref j'vois meme pas pourquoi vous continuez à parler.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2833,2][nom]guidodo a écrit[/nom]
[g](avec un R comme le souligne patch) [/g]
[/citation]
:heink:
 

Patch

Grand Maître
[citation=2833,2][nom]guidodo a écrit[/nom] Donc les gars (avec un R comme le souligne patch)
[/citation]nan g rien à voir là-dedans :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut