Radeon 9600XT qui chauffe trop ?

Calico

Habitué
Bonjour,
j'ai acheté samedi dernier une carte graphique Sapphire Radeon 9600XT Ultimate 128 Mo, qui a un refroidissement par heat-pipe et qui fonctionne à une fréquence de 500/300 MHz.

J'ai malheureusement un gros souci : en effet, lorsque je ne joue pas, le PC tourne très bien par contre dès que l'on commence à jouer, le PC freeze au bout de quelques minutes. J'ai testé avec et sans l'Overdrive et c'est pareil. J'ai également essayé avec les Catalyst 4.8 comme les 4.9 et c'est pareil.
Je pense à la surchauffe car c'est au bout de plusieurs minutes que cela se produit, sinon là par exemple je ne fais rien de particulier, et le panneau de contrôle ATI me dit que le processeur graphique est à 51 °C. J'ai remarqué que seul le processeur semblait être en contact avec le système de refroidissement par heat-pipe. Sur les puces mémoires, il n' y a rien du tout, et pourtant elles ont l'air de chauffer également.

Quelqu'un aurait une solution ? ou je dois la ramener en magasin ? Merci d'avance !

Ma config: Asus P4P800 Deluxe, P4 2.6C, 512 Mo de RAM, Windows XP SP2
 

HackerGeneral

Habitué
J'ai une 9800XT cadencé a 412/365 et qui chauffe a 57°C en veille alors quand je joue a DoomIII ça chauffe mais aucun bug ! Sur aucun jeux ! Par Contre une 9600XT cadencé a 500/300 Mhz c'est déja bien overclocké !!! remets les cadences d'origine !
 

Calico

Habitué
Comment ça c'est déjà bien overclocké ??
Ce sont justement les fréquences d'origine de ce modèle, c'est bien ça le problème =) Je n'ai effectué aucun overclocking !
Le modèle date de février 2004.
 

bag 2

Habitué
Salut !
Moi j'avais un soucis dans le genre, au bout de qqes minutes de jeu, l'écran avait plein de défauts puis au bout d'un moment, le pc rebootais. En fait, c'était l'alim qui étais un peu juste. J'ai enlevé un vieux vantilo qui servait presque a rien, j'ai tout dépoussiérer et c'est reparti.
 

LoneStar

Grand Maître
c'est quoi la ventillation du boitier?
Le refroidissement passif c'est pas magique faut bien evacuer la chaleur d'une façon ou d'une autre
 

chicheng

Grand Maître
[citation=132651,0,2][nom]HackerGeneral a écrit[/nom]J'ai une 9800XT cadencé a 412/365 et qui chauffe a 57°C en veille alors quand je joue a DoomIII ça chauffe mais aucun bug ! Sur aucun jeux ! [g]Par Contre une 9600XT cadencé a 500/300 Mhz c'est déja bien overclocké !!! remets les cadences d'origine ![/g][/citation]

Pfff qu'est ce qui faut pas entendre des fois... :pfff:

Ce sont les fréquences d'origine de la 9600XT... C'est pas parceque la 9600XT est une carte d'une gamme inférieure à la 9800 XT que ses fréquences doivent être plus basses...

Pour ton problème Calico, essaye déjà de jouer avec ton boitier ouvert, juste pour tester... Si ça plante plus, c'est que tu as besoin de ventilation... Tu pouura dans ce cas essayer de mettre un VGA silencer sur ta CG, ou essayer d'améliorer la ventilation de ton boitier en y ajoutant des ventilos en aspiration et en extraction...

Voila voila...
 

thehulk

Nouveau membre
g le meme probleme avec ma SHAPPHIRE 9600 XT 256 DDR
des que lance un jeu demandant un peu de puissance mon pC se met en rideau et impossible de le redemarer pendant un quart d'heure
 

chicheng

Grand Maître
[citation=132763,0,7][nom]thehulk a écrit[/nom]g le meme probleme avec ma SHAPPHIRE 9600 XT 256 DDR
des que lance un jeu demandant un peu de puissance mon pC se met en rideau et impossible de le redemarer pendant un quart d'heure[/citation]

Je pense plutôt que ton problème proviens de ton p4, comme tu l'as supposé dans ton autre sujet ;)
 

eb4

Grand Maître
tu met la main sur les puces memoires pour savoir si c'est chaud :x nan le fait pas un
j'ai a peu pres la meme config que toi et je n'ai jamais eu de probleme ma prophet a une frequence de 350 mhz pour la memoire et reste stable mais la memoire est refroidie de facon passive
 

Calico

Habitué
thehulk : et tu joues jamais alors ?

Quant aux autres, mon boîtier reste à la base ouvert, et il est vrai que quand je touche les puces c'est plutot chaud. Ce modèle n'a pas de refroidissement pour les puces mémoire, uniquement pour le processeur graphique.

eb4 : je ne vais pas baisser les fréquences de la mémoire alors qu'ils sont sensés fonctionner à cette fréquence, je sous exploite la carte sinon.

C'est con si je dois acheter un nouveau systeme de refroidissement, dans ce cas là à quoi ça sert de la part de Sapphire d'avoir fait un modèle comme celui là si ça ne marche pas normalement avec les composants d'origine ??
 

LoneStar

Grand Maître
La péponse est :Le refroidissement passif c'est pas magique faut bien evacuer la chaleur d'une façon ou d'une autre
 

chicheng

Grand Maître
[citation=132797,0,10][nom]Calico a écrit[/nom]thehulk : et tu joues jamais alors ?

Quant aux autres, mon boîtier reste à la base ouvert, et il est vrai que quand je touche les puces c'est plutot chaud. Ce modèle n'a pas de refroidissement pour les puces mémoire, uniquement pour le processeur graphique.

eb4 : je ne vais pas baisser les fréquences de la mémoire alors qu'ils sont sensés fonctionner à cette fréquence, je sous exploite la carte sinon.

C'est con si je dois acheter un nouveau systeme de refroidissement, dans ce cas là [g]à quoi ça sert de la part de Sapphire d'avoir fait un modèle comme celui là si ça ne marche pas normalement avec les composants d'origine ??[/g][/citation]

Les cartes Sapphire respèctent le design de base d'ATI et sont connues pour avoir un sytême de refroidissement d'origine plus que léger...

J'ai une 9800 pro Sapphire qui chauffe bcp, mais j'ai un bon boitier bien ventilé, avec un ventilo de 80 qui souffle directement sur la carte graphique... Et elle fonctionne trés bien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 356
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut