Radeon 9700 pro : quelle marque choisir ?

  • Auteur de la discussion jojo56
  • Date de début

jojo56

Habitué
Bonjour,

Je désire acheter une carte Radeon 9700 pro de chez Ati mais aucune idée de la marque à privilégier (Hercules, autre ?). Des pièges sont-ils à éviter ? la différence de prix entre certaines marques est-elle justifiée ? est-il indispensable et sécurisant de prendre absolument une marque ?

Merci d'avance à qui voudra bien m'éclairer !

 

grrrrrrrr

Expert
Le mieux : Hercules
Le pire : Powercolor (triche sur les spécifications de certains modèles mais je suis pas sur que la 9700 pro soit concernée)



 

Neoryuki

Grand Maître
Les cartes Hercules semblent avoir une bonne reputation sur les perfs et la qualité du refroidissment.

L'avantage de prendre une marque est bien entendu la GARANTIE en cas de panne...

Voila
 

grrrrrrrr

Expert
Sinon attendre les cartes ati que sortira Suma Platinum
Concernant les chips nvidia, cette marque s'est toujours fait remarquée par la qualité haut de gamme de ses produits
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24209,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]Sinon attendre les cartes ati que sortira Suma Platinum
Concernant les chips nvidia, cette marque s'est toujours fait remarquée par la qualité haut de gamme de ses produits

[/citation]Certes mais les tarifs :ouch:
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24210,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Certes mais les tarifs :ouch:
[/citation]

Bah la qualité se paie :D

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24213,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

Bah la qualité se paie :D


[/citation]Certes mais bon fo pas se foutre de la gueule du client kheu méhm
 

jojo56

Habitué
Ok merci à tous !

Hercules semble faire l'unanimité donc mon choix se portera naturellement dessus (même si un peu plus cher peut-être).

Bonne journée ! :)
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24215,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Certes mais bon fo pas se foutre de la gueule du client kheu méhm
[/citation]

Bah regardes les perfs en o/c de ces cartes ;)
mais bon c vrai que c abusé :D
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24223,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

Bah regardes les perfs en o/c de ces cartes ;)
mais bon c vrai que c abusé :D
[/citation]Ok je suis d'accord elles sont fabuleuses pour l'o/c mais pour un gars qui ne fait pas d'o/c c de la pure flambe
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24226,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ok je suis d'accord elles sont fabuleuses pour l'o/c mais pour un gars qui ne fait pas d'o/c c de la pure flambe
[/citation]

C net :D :merci:

quoique cela permet un "c moi qui ai la plus overclokable" :D


tiens d'ailleurs ça me fais penser que je connais même pas les capacités d'o/c de ma 8440 deluxe (ti 4400 Asus)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso moi j'ai une powercolor :fou: et j'en suis très déçu ... Il parait quand même que le taux de retour en SAV de ces cartes est excellent, et sur les 9700 pro y a pas de magouilles.

La Hercules est pas très facile à trouver malheureusement bcp de magasin sont en rupture ... Parait que l'albatron et la tyan sont très bien ....

A fuire la Gigabyte ... Taux ENORMES de ventilos HS ...

Il me semblent que sur le comparateurs de prix PPC y a une 9800 à moins de 400E ca fait réfléchir ( mais je sais pas ce qu'elle vaut )

:hello:
 

tiwtiw

Expert
"Il me semblent que sur le comparateurs de prix PPC y a une 9800 à moins de 400E ca fait réfléchir ( mais je sais pas ce qu'elle vaut )"

Ca ete rectifie ct une erreur [:kompressor]
 

grrrrrrrr

Expert


Bah le 9800 semble moins performant globalement que le 9700 pro :bounce:

mais j'ai pas tout lu ;)

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24246,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

Bah le 9800 semble moins performant globalement que le 9700 pro :bounce:

mais j'ai pas tout lu ;)
[/citation]Pas exactement

disons pour faire simple que le rapport perf/prix est nettement plus interessant sur le 9700 pro que sur le 9800 pro

Le 9800 n'apparte pas un gain de perf extraordinaire, meme avec la version 256Mo DDR-II
 

grrrrrrrr

Expert
[citation=24250,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Pas exactement

disons pour faire simple que le rapport perf/prix est nettement plus interessant sur le 9700 pro que sur le 9800 pro

Le 9800 n'apparte pas un gain de perf extraordinaire, meme avec la version 256Mo DDR-II
[/citation]

Regarde les tests effectués avec quake & co ;)
Le 9800 nonpro est largué par le 9700 pro

sinon c clair qu'en terme prix/perf le 9700 pro est compétitif
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je disais 9800 Pro car elle était à 391 E ! Si elle a repris son prix normal sur le comparo ... Alors la 9700 Pro a un meilleur rapport PERFs /PRIX ( j'avais bien dit à moins de 400E ! )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=24252,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

Regarde les tests effectués avec quake & co ;)
Le 9800 nonpro est largué par le 9700 pro
[/citation]

BEn on a toujours parlé de la PRO ... c moi qui me suis mal exprimé dans mon 1er POST ... J'ai eu la flemme de mettre PRO ... MEA CULPA !

C vrai que la 9800 ne peut rivaliser avec la 9700 Pro

( Quoi que avec ATI c toujours possible de transformer sa 9800 en 9800 Pro ... )
 

tiwtiw

Expert
Oui mais c du a sa mem moins eleve. (quake 3)
[:s@d] Globalement je pense que la 9800non pro est un chouilla plus perf que la 9700pro, et s O/C plus
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La je suis pas d'accord avec toi 9700 pro > 9800 ( non pro )

Si tu choisis bien ta marque les 9700 s'O/C TRES BIEN
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 793
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut