Radeon 9800 Pro avec 128 Mo de DDR-II

  • Auteur de la discussion harold
  • Date de début

harold

Habitué
Bonjour à tous,

je voulais juste votre avis sur une carte graphique que j'ai vu sur le site Grosbill.com ("carte video SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo DDR-II", à 253,95 €).
Elle n'a apparemment que 128 Mo de Ram DDR-II, alors que la règle, jusqu'à présent, était de 256 Mo pour cette carte.

Pensez-vous que ses performances sont équivalentes à celles des Radeon 9800 Pro avec 128 Mo "normales" (pour un bus de 256 bits)? :??:
 

bidoulou

Grand Maître
Il y a toujours eu des 9800pro avec 128Mo de mémoire [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
[citation=110903,0,2][nom]bidoulou a écrit[/nom]Il y a toujours eu des 9800pro avec 128Mo de mémoire [:spamafote]
[/citation]

+1


et y'a pas de "regles" comme tu dis..


si les fabricant avaient envie, ils sortiraient une 32 [:spamafote]


par contre, on disait jusqu'ici que les 256 mo servaient a rien par rapport aux 128, mais ati commence a optimiser ses catalyst dans le but d'utilier au mieux la ram en ce moment, ce n'est que les balbutiements pour le moment, mais du coup, je pense que ca donne un peu a reflechie :/
 

un gars

Grand Maître
[citation=110902,0,1][nom]Harold a écrit[/nom]Bonjour à tous,

je voulais juste votre avis sur une carte graphique que j'ai vu sur le site Grosbill.com ("carte video SAPPHIRE ATI Radeon 9800 Pro ATLANTIS 128 Mo DDR-II", à 253,95 €).
Elle n'a apparemment que 128 Mo de Ram DDR-II, alors que la règle, jusqu'à présent, était de 256 Mo pour cette carte.

Pensez-vous que ses performances sont équivalentes à celles des Radeon 9800 Pro avec 128 Mo "normales" (pour un bus de 256 bits)? :??:
[/citation]
prends une la meme mais avec de la ddr normale , tu peut en trouver a partir de 225€ et l'écart de perfs est tres faible.
 

harold

Habitué
Merci pour vos réponses.
Le problème maintenant c'est de trouver une Radeon 9800 Pro avec un bus mémoire à 256 bits (interface mémoire comme ils le disent si gentiment), sans se voir refiler une mémoire à 128 bits, car tous les vendeurs n'affichent pas forcément cette information!
Sinon je parlais bien de carte à mémoire DDR-II, or les tests que j'ai trouvé concernaient des cartes avec 256 Mo de cette Ram DDR-II, et non 128 Mo, et concluaient qu'elle n'apportait rien de plus par rapport à la DDR normale.
Je voulais savoir si une carte à 128 Mo de ram DDR-II était comparable à une carte avec 128 Mo de DDR normale.
 

un gars

Grand Maître
oui , l'écart de prix ne justifie le tres minime écart de perfs!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut