Radeon Rx 5700 Mech oc MSI

__kartalidu59__

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir j'ai rencontrer en achetant une AMD Radeon Rx 5700 mech oc le problème c'est que les ventilateurs tourne normal au démarrage mais elle à une température à 46°C et mais le plus gros problème c'est que quand je lance même pas 2s un jeu la carte monte à 56°C et les ventilateurs se mettent à fond (à presque 3000rpm) et quand je fait alt + tab (pour change de fenêtre ducoup le jeu et toujours ouvert) et ducoup la carte graphique se remet comme normal (presque 800-900rpm et 46°C) mais je me remet sur le jeu toujours avec alt + tab et elle se remet à fond directement en même pas 1s
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Vu que la carte supporte facilement 90°C, je pense que c'est un problème de courbe de ventilation. Parfois c'est corrigé par un nouveau BIOS, as-tu mis-à-jour ta carte ?

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pas vu de BIOS pour ta CG, tu peux quand même "tuner" la courbe avec le logiciel AMD

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

stymphale1

Habitué
Il se peut que le radiateur soit encrassé ou la pate thermique seche: la série des RX 5000 date de 4-5 ans maintenant...
Un coup de painceau et de pâte toute fraiche et c'est reparti comme en 14 !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors oui mais pas dans ce cas précis sinon la température du GPU ne serait pas que de 56°C
 

__kartalidu59__

Nouveau membre
Alors oui mais pas dans ce cas précis sinon la température du GPU ne serait pas que de 56°C
j'ai trouvé enfaite il y a les junctions de la carte qui se met à 103°c (je sais pas se que c'est mais je pense que c'est la vram plus précisément les thermal pads je pense)
 

__kartalidu59__

Nouveau membre
j'ai trouvé enfaite il y a les junctions de la carte qui se met à 103°c (je sais pas se que c'est mais je pense que c'est la vram plus précisément les thermal pads je pense)
Ducoup je vien d'essayé la carte avec les thermal pads neuf et le problème est réglés
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut