Radeon RX580 problème d'écran noir

pazue

Expert
#1
Bonjour,
J'ai actuellement comme carte graphique une Radeon RX580 et comme alimentation une 750BQ 80+ 750 watt, je suis sur Windows 10.
Lorsque je joue à des jeux-vidéos - surtout en plein écran - mon pc perd toute connexion avec mon casque et mon écran, ce qui m'oblige à devoir l’éteindre de manière forcée pour le redémarrer, et ce uniquement lorsque mon personnage décède ou change de monde (ex : Assassin's Creed Unity ou Sea of Thieves). Ce n'est pas systématique mais très récurrent, parfois même très rapide.
J'ai évidemment mis à jour mes pilotes (directement sur le site d'AMD) mais quelque soit la date du pilote, le problème reste le même.
Récemment, à la suite de l'un des ces redémarrages, l'OS me signale ceci : "Default Radeon WattMan settings have been restored due to an unexpected system failure".

A votre avis, d'où vient ce problème et que puis-je faire pour le résoudre ?
Merci d'avance :D
 
Dernière édition:

svoglimacci

Grand Maître
#2
Garde tes personnages en vie !
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher :D
 

bebesse

Expert
#3
J'ai eu ce problème récemment et ce n’était pas du à ma carte graphique ou les driver. La dernière mise à jours WIN10 est (était) incompatible avec certain anti-virus.
Avira dans mon cas, je retrouve plus le lien de l'article par contre.

Dans les bonnes nouvelles c'est que ce n'est pas grave, et si tu as de la chance supprimer ton antivirus (pour le remplacer par un autre) résoudra ton problème.
Dans le pire des cas tu vas être obliger de repartir sur une réinstalle Windows.

Bon courage :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
#4
https://community.amd.com/thread/235037
In these forums I read for a temporally solution. Use AMD clean uninstall in safe mode and then install only the Graphic Drivers and the Audio HDMI Drivers. Not the Wizard and the AMD Settings Panel. Without the panel, there is no Wattman to cause problems.

I thought to give it a try to the new drivers before doing it myself. I did it a few minutes ago and I will let you know how it is going after some testing...
En gros désinstalle en mode sans échec, réinstalle les pilotes dans l'ordre mentionné et pas via l'assistant. C'est un problème 100% logiciel.
 
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