Radiateur watercooling qui est tiède

wakingbbl

Expert
Bonsoir,

Je souhaite savoir si c’est normal que le radiateur de mon Watercooling soit tiède (je sens même l’air de mes ventilateurs) à ~57 degrés en load sur OCCT.
Le RAD est tiède en IDDLE et en LOAD. Lés températures sont normales !

Bonne soirée,

Mike
 
Dernière édition:

wakingbbl

Expert
Bonjour,
c'est plutôt une bonne nouvelle, c'est que les calories lui sont bien amenées.
Bonjour,

Il y a des calories dans un watercooling ? Je pense que tu dois utiliser cette expression pour désigner une autre chose, non ? 😅

Bonne journée,

Mike
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour,

Il y a des calories dans un watercooling ? Je pense que tu dois utiliser cette expression pour désigner une autre chose, non ? 😅

Bonne journée,

Mike
Euh... les calories, ce n'est pas seulement de la bouffe grasse !
Un watercooling, ça a la même fonction qu'un radiateur de voiture thermique : évacuer la chaleur. S'il n'est pas chaud lors du fonctionnement de la source de chaleur, c'est qu'il y a un problème...
 

wakingbbl

Expert
Euh... les calories, ce n'est pas seulement de la bouffe grasse !
Un watercooling, ça a la même fonction qu'un radiateur de voiture thermique : évacuer la chaleur. S'il n'est pas chaud lors du fonctionnement de la source de chaleur, c'est qu'il y a un problème...
Donc j’ai un souci avec mon Watercooling ? Je dois le renvoyer en SAV ?
 

wakingbbl

Expert
A priori s'il est tiède et que tes températures sont normales, c'est que tout va bien...
Il est tiède, les températures pendant que je navigue sur internet etc, ne dépassent pas les 50 degrés. J’ai quelques pics quelques fois mais c’est normal à priori sur cette génération. (J’ai un ryzen 9 5900x)
 

wakingbbl

Expert
CONFIG :

CPU: RYZEN 9 5900x
RAM : 32 GO DE RAM CORSAIR PRO 3200
GPU : RTX 2080
SSD : 500GO PNY + 500 GO CRUCIAL
WATERCOOLING (AIO) : LC 240 WHITE RGB
BOÎTIER : Boitier Lian-Li Alpha 550X Blanc
CM : ASUS ROG X570-E
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
@wakingbbl
Pour ta gouverne
La calorie est une ancienne unité d'énergie. C'est la quantité d'énergie nécessaire pour élever la température d’un gramme d'eau liquide de 1°C sous une atmosphère. Elle vaut environ 4,184 . C'est une unité hors du .

Une calorie vaut 4,184 J avec J= Joule qui est l'unité internationale des valeurs d'énergie. Rappelons qu'un Watt (unité de puissance) vaut 1 Joule/seconde, soit environ 0.239 calorie/seconde. Ceci permet d'évaluer par exemple la puissance extraite d'une quantité d'eau en la rafraichissant comme par exemple à l'aide d'une pompe à chaleur.

Déviation et utilisation diététique de la calorie
Au XXIe siècle, l'acceptation largement répandue de la calorie se réfère au domaine de la diététique et de l'alimentation. La calorie est alors considérée comme référentiel énergétique devant servir à mettre en place une alimentation équilibrée adaptée au fonctionnement de l'individu. On adopte une approche différentielle entre la quantité de calories nécessaires à l'organisme selon l'âge, le sexe, l'intensité d'activité journalière, et le nombre de calories apportées par les macronutriments ( , et ) de l'alimentation. L'usage d'une table de calorie est utilisée pour faciliter les calculs. Une est une calorie qui n'est associée à aucun indispensable à la santé.
 

wakingbbl

Expert
Bonjour
@wakingbbl
Pour ta gouverne
La calorie est une ancienne unité d'énergie. C'est la quantité d'énergie nécessaire pour élever la température d’un gramme d'eau liquide de 1°C sous une atmosphère. Elle vaut environ 4,184 . C'est une unité hors du .

Une calorie vaut 4,184 J avec J= Joule qui est l'unité internationale des valeurs d'énergie. Rappelons qu'un Watt (unité de puissance) vaut 1 Joule/seconde, soit environ 0.239 calorie/seconde. Ceci permet d'évaluer par exemple la puissance extraite d'une quantité d'eau en la rafraichissant comme par exemple à l'aide d'une pompe à chaleur.

Déviation et utilisation diététique de la calorie
Au XXIe siècle, l'acceptation largement répandue de la calorie se réfère au domaine de la diététique et de l'alimentation. La calorie est alors considérée comme référentiel énergétique devant servir à mettre en place une alimentation équilibrée adaptée au fonctionnement de l'individu. On adopte une approche différentielle entre la quantité de calories nécessaires à l'organisme selon l'âge, le sexe, l'intensité d'activité journalière, et le nombre de calories apportées par les macronutriments ( , et ) de l'alimentation. L'usage d'une table de calorie est utilisée pour faciliter les calculs. Une est une calorie qui n'est associée à aucun indispensable à la santé.
Merci, je vais dormir moins bête dès présent ! x)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut