RAID0: revenir en arrière possible ?

  • Auteur de la discussion bultex
  • Date de début

bultex

Nouveau membre
Bonjour à tous !
j'ai eu plein de très mauvaises idées...

D'abord ma configuration d'origine
carte mère Intel D925XCV
Pentium IV
Disque dur Seagate 160 Go SATA
Carte graphique Asus G6600
RAM 2Go
Graveur NEC 4551

Et puis avec beaucoup de films sur le disque d'origine, ce dernier a été vite rempli. Alors j'ai trouvé un disque dur Seagate 200 Go SATA d'occasion mais encore sous garantie. J'ai eu la mauvaise idée de monter l'ensemble en RAID0 en activant le "Intel matrix Storage" et en chargeant le pilote Intel Application Accelerator qui permet de creer le volume avec Windows XP déjà installé.

Le problème est qu'au moment du boot, je suis prévenu qu'un évènement SMART signale que le nouveau disque est déficient et que je dois sauvegarder mes données... L'utilitaire HD Tunes m'a effectivement permi de constater que certains secteurs étaient endommagés mais le PC reboote avant la fin...

Pour l'instant, j'arrive encore à utiliser le PC mais pour combien de temps ? Ce que je voudrais c'est revenir à ma configuration de base c'est à dire supprimer le volume créé tout en gardant mes données sur le disque d'origine et éventuellement monter le deuxième disque en surplus après avoir fait valoir la garantie bien sur. Est ce possible et si oui, comment ?

Merci de vos réponse et dans cette attente, bon début de week end à tous
 

antx

Nouveau membre
La seule solution, c'est de faire un backup préalable, soit une un HD externe en USB 2.0, ou un autre HD interne assez gros.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut