Rajeunir carte graphique vieux PC

florian11

Nouveau membre
bonjour, jai envie de donner un coup de jeune, en ce qui concerne les jeux à
mon pc en changeant de carte graphique. Voici ma config:
-carte mère msi ms6330 v5.0, bios 3.6 Socket A, chipset VIA KT133.,
FSB@266Mhz, AGP 4x, horloge133Mhz largeur du bus 64bits. Denomination:
K7T Turbo2
-cartevideo: NVIDIA RIVA TNT2 MODEL64/64PRO 32MO
-processeur: AMD Atlhlon 2400+( core thoroughbred B)
-Ram:512MO en SDRAM DIMM 3.3v

Ma question: quelle carte graphique puis-je installer pour faire tourner les derniers jeux, compte tenu des limites de la carte mère ou si rien ne peux amener un plus visible, quel ensemble carte mere+ carte graphique me
conseilleriez vous qui soit compatible avec mon processeur Athlon XP2400+
core thoroughbred B, cache1 64KO, cache2 256KO, meme si cela doit etre d'occasion?
merci d'avance pour vos conseils, Florian.
 

little1

Expert
En tout cas cela ne vaut pas trop la peine de changer seulement la carte graphique...

L'idéal serait de prendre une CM socket 754 avec une 6600GT (ça se trouve en AGP non?)
 

florian11

Nouveau membre
oui mais si je change de socket (du A pour du 754) je vais devoir changer aussi de type de ram et le processeur, alors dans ce cas autant repartir sur du matos neuf, mais je n'ai pas les moyens en ce moment
 

bill2

Grand Maître
ben, déjà, si tu passes d'une riva TNT2 à une GeGorce4 TI, tu va sentir la différence !

Bon, ok, ça sera pas vraiment suffisant pour faire tourner les derniers jeux avec tous les détails ... mais bon comparé à la TNT2, y'aura pas photo quand même ...
 

Arrgh

Expert
ben, déjà, si tu passes d'une riva TNT2 à une GeGorce4 TI, tu va sentir la différence ! ça sera pas vraiment suffisant pour faire tourner les derniers jeux...

Euuuh...pas suffisant ?? [:arrgh:8]

Passer d'une TNT 32 Mo à une GeForce4 128 Mo, moi je dis: OUI ! Il va sentir la diffèrence !!! [:arrgh:4]
 

bill2

Grand Maître
je disais "pas suffisant pour les derniers jeux récents"

Style HL2, ça sera pas suffisant pour mettre tous les détails à donf en 1600*1200 par exemple ..

Mais ça sera sûrement suffisant pour des détails moyens voir un tout petit moins en 1024*768 ...
 

yvesl

Grand Maître
une geforce4 ti c'est vraiement LA solution !
Pour les jeux un peu anciens 64 mo, 128 mo pour les plus récents (le 64 mo la ram est cadencée plus rapidement que la ram de la 128 mo)
 

little1

Expert
C'est vrai qu'une bonne geforce4 TI ça améliorerait bien les choses. (ah souvenirs :D )

L'idéal serait de changer de carte mère pour profiter de l'AGP 8x. On en trouve pour moins de 50€.
 

florian11

Nouveau membre
lis le paragraphe extrait ddu message edité par planete:
**MS6330 K7T Turbo 2 (FSB 100/133Mhz, BIOS Ver 3.6, CPU Max XP2600+; 0.13µ),(KT133A + VT686B)
=> XP2600+ (0.13µ; FSB266) : Poussé à 2.3Ghz, l'alim à découpage a des faiblesse. Le CPU consomme environ 50A/1.7V. Malgré les radiateur des Mosfets, leur température monte vite. Les condensateurs chimique seront rinçés en deux ans au vue du courant consommé.
comme tu le vois cela existe avec la derniere version bios
la 3.6( tu en auras confirmation chez MSI ou chez touslesdrivers.com
 

bidoulou

Grand Maître



ça apportera un gain à cause de la mémoire ddr mais pas à cause de l'agp 8X [:spamafote]

Une ATI 9800 pro d'occaz serait pas mal :o

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 365
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut