Résolu Rajout de barrete de ram ne fonctionne pas

Arm___

Habitué
Attention âmes sensibles, on va parler d’ancêtres...


Bonjour j'ai acquis deux barrettes de ram DDR2 samsung M393T5160QZA - CE6 que je comptais rajouter a ma config (DIAG CPU-Z : )

J'ai donc essayé de les ajouter à mes deux barrettes de 2GO chacune sur mes ports de ma carte mere mais en lancant l'ordi celui ci tourne mais windows ne demarre pas, je n'ai pas non plus acces au BIOS etc rien ne s'affiche.
Pouvez vous m’aider?
Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention!
Avant de se lancer dans l'ajout de Ram, la question est de savoir si la carte mère l'accepte!
En gros, il faut commencer par identifier la carte mère en question, puis de voir sur la documentation la taille maximale admissible sur chaque port... et d'en tenir compte.
Il faut donc le modèle du PC (si c'est un portable), ou si c'est une tour la référence exacte de la CM pour t'aider.

Perso, j'ai tendance à suggérer un test: ne démarrer qu'une des barrettes à la fois sur un des ports et voir si la machine daigne démarrer. Si cela se trouve, tu es tout bêtement bloqué sur le BIOS à cause d'une limitation, ou qu'une des deux barrettes est bêtement HS.
 

Arm___

Habitué
Attention!
Avant de se lancer dans l'ajout de Ram, la question est de savoir si la carte mère l'accepte!
En gros, il faut commencer par identifier la carte mère en question, puis de voir sur la documentation la taille maximale admissible sur chaque port... et d'en tenir compte.
Il faut donc le modèle du PC (si c'est un portable), ou si c'est une tour la référence exacte de la CM pour t'aider.

Perso, j'ai tendance à suggérer un test: ne démarrer qu'une des barrettes à la fois sur un des ports et voir si la machine daigne démarrer. Si cela se trouve, tu es tout bêtement bloqué sur le BIOS à cause d'une limitation, ou qu'une des deux barrettes est bêtement HS.
merci de ta reponse
maintenant je sais pas du tout comment m'y prdnre :/ As tu moyen de verifier la compatibilioté avec mon pastebin?
Sinon j'ai testé toutes les combinaisons possibles entre les barrettes et des qu'il y a une des nouvelles barrettes rien ne se passe;
 
U

User_1505931

Invité
Oui et pas que.
Super Talent DDR2-667 4GB/512x4 ECC/REG Original Server Memory

Mfr Part Number: M393T5160QZA-CE6
Type: DDR2
Capacity: 4 GB
Speed: PC5400 667MHz
Size & Bit: 512 x 4
Pins: 240pin
ECC: Yes
Registered: Yes
Chip: Samsung
Rank: 2
Chips: 18
CL 5
RoHS Compliant
celle que tu as sont des 6400 les samsung sont des 5300 de + ECC " pour serveur donc surement non compatible avec les autres et ou la CM
 

Arm___

Habitué
Oui et pas que.
Super Talent DDR2-667 4GB/512x4 ECC/REG Original Server Memory

Mfr Part Number: M393T5160QZA-CE6
Type: DDR2
Capacity: 4 GB
Speed: PC5400 667MHz
Size & Bit: 512 x 4
Pins: 240pin
ECC: Yes
Registered: Yes
Chip: Samsung
Rank: 2
Chips: 18
CL 5
RoHS Compliant
celle que tu as sont des 6400 les samsung sont des 5300 de + ECC " pour serveur donc surement non compatible avec les autres et ou la CM
Donc il n'y aucun moyen de les faire fonctionner?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui et pas que.
Super Talent DDR2-667 4GB/512x4 ECC/REG Original Server Memory

Mfr Part Number: M393T5160QZA-CE6
Type: DDR2
Capacity: 4 GB
Speed: PC5400 667MHz
Size & Bit: 512 x 4
Pins: 240pin
ECC: Yes
Registered: Yes
Chip: Samsung
Rank: 2
Chips: 18
CL 5
RoHS Compliant
celle que tu as sont des 6400 les samsung sont des 5300 de + ECC " pour serveur donc surement non compatible avec les autres et ou la CM
Bien vu je n'avais pas remarqué que c'était de la registered...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut