Ralentissement général du pc a cause du lecteur dvd....

tshen

Nouveau membre
Salut tout le monde!
Je vien de recevoir ma nouvelle config: Core 2 duo E6300,MSI P965 NEO-F,2*1Go G-Skill extreme 2 PC6400 PK,Alim Hiper 580,X1950XTX et lecteur/graveur samsung... Et voici mon probleme: Lorsque j'écoute un mp3 par exemple,et que je met un cd de jeu (ex: Oblivion),dés que l'autorun s'active tout mon ordi ralentit (bug!)! La chanson du mp3 fait des bruit bizzare (un peu comme canal + en crypté^^) et la souris rame à la mort (je fait 2 cercle rapide avec...et 10 seconde apres elle le fini!).Voila quoi,ca me la jamais fait avec aucun de mes pc.J'ai essayer de mettre un autre lecteur dvd mais cela ni change rien...j'ai aussi mis qu'une seulle barrete de ram mais c'est pareil....Je commence a desespéré!!! Est ce que quelqu'un pourrais m'aider siouplé.....
Un autre petit truc qui me derange c'est que quand je boot je ne vois pas mon lecteur en IDE....(ni dans le bios d'ailleur).je suis OBLIGE d'apuyé sur F1 pour continuer le bootage....(apres il trouve mon HDD sata sur HDD0 et mon lecteur qui est sur ODD0...et non pas en IDE comme je l'ai branché!).Ce que je trouve bizarre aussi c'est qu'il n'y a qu'un seul slot IDE sur ma carte mere : le slot master (celui ou j'ai donc branché mon lecteur)...et d'habitude ce slot etait reservé pour les HDD en IDE...Peut etre qu'avec un lecteur en SATA ca marcherait...Parceque la ca craint (installation de far cry 40 minutes...).
Donc je m'en remet a vous^^ A l'aide,je vous en suppli lol !!!!!!
 

killing

Nouveau membre
J'ai le meme probleme avec à peu près la même config., je pense que cela vient de la connection IDE qui est gérée par une puce additionnele et qui merde un peu!
 

killing

Nouveau membre
Non, la version de base est buggée?
Ou trouver la dernière version du pilote,
Merci de l'aide
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu as installée celle du CD de ta carte mère ?

Sinon tu peux la mettre à jour via windows update par exemple :)
 

tshen

Nouveau membre
Probleme resolu : Il faut installer les pilote du RAID Jmicron (ceux du cd de la carte mere suffisent).Voila^^ Merci a vous
 

killing

Nouveau membre
Merci, merci et merci, l'absence de ce driver limitait pas mal la puissance de ma bécane...
Longue vie aux forums et à ceux qui résolvent les problèmes d'autrui!
 

Jeff65

Nouveau membre
Salut a tous
Bon j'ai le meme probleme que les autres, sauf que je peux pas mettre ce pilote JMicron sur ma becane....
J ai une Msi P965 platinum avec un core 2 duo E6600, 2 GHz de ram corsair, et une 8800GTX, 1 raptor et 1 caviar en HDD
Tout marche impec et apparement il faut installer ce pilote raid meme si on ne s en sert pas pour eviter les ralentissements du lecteur dvd.
Donc a partir du cd de la carte mere on peut parcourir pour prendre ce pilote, mais message d erreur lors de l installation "UpdateDriverFor PlugAndPlayDevice:error"
Bref a mon avis je fais pas un truc correctement, pouvez vous m aider svp, ou me donner la manip exacte ou le chemin sur le cd de la carte mere exact ^^

Merci a tous pour les efforts
 

Jeff65

Nouveau membre
petit up ^^
j ai tout reinstaller ^^ tjs le meme probleme :p
faut il une configuration particuliere sous le bios ? faut il activer le raid sous le bios pour qu il prenne en compte le pilote de la carte mere ? ou faut il un lecteur disquette ..... pour faire une disquette avec le pilote au demarrage de la machine afin d activer le pilote raid?

Merci d avance si quelqu un connait la solution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 935
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut