Résolu Ralentissements répétitifs grosse config GAMING/BOULOT

wakingbbl

Expert
Bonjour,

Je viens d’acquérir depuis peu une nouvelle config à savoir un ryzen 9 5900x, une RTX 2080 SUPER STRIX, une CM X570-E de chez ROG qui coutait un prix assez conséquent et puis mon Watercooling ROG LC240 WHITE EDITION et pour finir un boîtier corsair ALPHACASE 550 de chez LIAN LI et une alimentation RM850W de chez corsair !

J’ai quelques ralentissements sur le bureau notamment, avec quelques bugs de son qui suivent (genre des grésillements et de la saturation)… Je trouve ça étrange d’avoir une aussi grosse machine et des ralentissements à la noix surtout que je suis très méticuleux avec mes machines. Les drivers sont à jour, le BIOS, DDU passé + installation clean de W10, pâte thermique changée pour de la MX4 etc… La totale pour faire bref !!!

Cdt,

Mike
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu pourrais donner aussi marque et modèle des rams ?

Petits stress tests :
Tu DL HMWonitor et OCCT.
Démarre et laisse tourner HWMonitor, démarre OCCT, sélectionne en affichage au minimum T° CPU, T° GPU, 12V, 5V, 3.3V, positionne toi en mode Power et fais tourner durant 20mn. Fais des screen des courbes avant de l'interrompre.
Ensuite tu screen tout HWMonitor (tout développé)
Et tu nous postes tout cela :)
 

wakingbbl

Expert
Salut :)
Tu pourrais donner aussi marque et modèle des rams ?

Petits stress tests :
Tu DL HMWonitor et OCCT.
Démarre et laisse tourner HWMonitor, démarre OCCT, sélectionne en affichage au minimum T° CPU, T° GPU, 12V, 5V, 3.3V, positionne toi en mode Power et fais tourner durant 20mn. Fais des screen des courbes avant de l'interrompre.
Ensuite tu screen tout HWMonitor (tout développé)
Et tu nous postes tout cela :)
Salut,

Je m’occupe de ça ce soir. Tous les résultats demandés sont envoyés d’ici 1h maximum.

Cordialement,

Mike
 

wakingbbl

Expert
Salut :)
Tu pourrais donner aussi marque et modèle des rams ?

Petits stress tests :
Tu DL HMWonitor et OCCT.
Démarre et laisse tourner HWMonitor, démarre OCCT, sélectionne en affichage au minimum T° CPU, T° GPU, 12V, 5V, 3.3V, positionne toi en mode Power et fais tourner durant 20mn. Fais des screen des courbes avant de l'interrompre.
Ensuite tu screen tout HWMonitor (tout développé)
Et tu nous postes tout cela :)
Ce sont des HYPERX, voici la référence : (j’avais payé moins mais c’était parce qu’elles étaient en réduction).
 

wakingbbl

Expert
c’est très étrange d’ailleurs parce que mes jeux fonctionnent assez bien (sans trop de soucis sauf GTA5 qui galère dans les menus du mode histoire avec de la latence etc).
 

wakingbbl

Expert
Voici les screens OCCT :











 

wakingbbl

Expert
Salut :)
Tu pourrais donner aussi marque et modèle des rams ?

Petits stress tests :
Tu DL HMWonitor et OCCT.
Démarre et laisse tourner HWMonitor, démarre OCCT, sélectionne en affichage au minimum T° CPU, T° GPU, 12V, 5V, 3.3V, positionne toi en mode Power et fais tourner durant 20mn. Fais des screen des courbes avant de l'interrompre.
Ensuite tu screen tout HWMonitor (tout développé)
Et tu nous postes tout cela :)
J'ai passé tous les tests comme tu m'as demandé ^^ !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai passé tous les tests comme tu m'as demandé ^^ !
Oui, pour moi tout cela à l'air correct mais je suis plus compétent pour préparer le terrain pour les camarades que pour analyser les résultats.
Ils vont sûrement passer d'ici demain :)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

As tu les fichiers de HW Monitor et peux tu les mettre ici stp (uniquement les tensions) ? Quelle est la référence de ton alim (puissance, marque et modèle) ?

Le +12V sur le PCI-e est un peu faiblard je trouve.

Quels sont les moyens de stockage (SSD,HDD) ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Résultat "surprenant". Le processeur semble plafonner en température aux alentours de 75°... Soit ça trhottle, soit effectivement le refroidissement stabilise correctement autour de cette valeur en burn.

De là je ne saurais dire: j'ai tendance à penser que tu throttle ce qui peut provoquer des soucis de fonctionnement.
 

dedzix

Grand Maître
ça ressemble à un conflit logiciel, as-tu essayé de démarrer ton pc avec tous les programmes au démarrage désactivés (antivirus et autres) ?
 

wakingbbl

Expert
Résultat "surprenant". Le processeur semble plafonner en température aux alentours de 75°... Soit ça trhottle, soit effectivement le refroidissement stabilise correctement autour de cette valeur en burn.

De là je ne saurais dire: j'ai tendance à penser que tu throttle ce qui peut provoquer des soucis de fonctionnement.
Pourtant les CPU ryzen supportent bien les hautes températures (pas le cas chez intel mais les AMD supportent bien).
ça ressemble à un conflit logiciel, as-tu essayé de démarrer ton pc avec tous les programmes au démarrage désactivés (antivirus et autres) ?
J'avais un problème dans windows d'après le résultat sfc /scannow :
 

wakingbbl

Expert
Salut,

As tu les fichiers de HW Monitor et peux tu les mettre ici stp (uniquement les tensions) ? Quelle est la référence de ton alim (puissance, marque et modèle) ?

Le +12V sur le PCI-e est un peu faiblard je trouve.

Quels sont les moyens de stockage (SSD,HDD) ?
Système FULL SSD (je laisse toujours de la place, c'est toujours mieux comme ça et ~50%), j'ai une RM850W de chez CORSAIR que je viens d'acheter récemment (à peine 2 mois). Tous mes drivers sont à jour ! Je ne suis pas chez moi pendant 4 jour (en déplacement) donc dès que possible je vais vous mettre les résultats des tensions sur HW Monitor.
 

wakingbbl

Expert
Résultat "surprenant". Le processeur semble plafonner en température aux alentours de 75°... Soit ça trhottle, soit effectivement le refroidissement stabilise correctement autour de cette valeur en burn.

De là je ne saurais dire: j'ai tendance à penser que tu throttle ce qui peut provoquer des soucis de fonctionnement.
Et le WC (LC 240MM) est très fiable, je l'utilise sur tous mes CPU ryzen 9 (5000, 3000) et il fonctionne toujours très bien, je dépasse pas les 75° en stress TEST et en jeu (2K 3440x1440 full ultra) ce qui reste quand même bien pour du ryzen...
 

wakingbbl

Expert
ça ressemble à un conflit logiciel, as-tu essayé de démarrer ton pc avec tous les programmes au démarrage désactivés (antivirus et autres) ?
Oui, je pense que ça vient de la partie soft (problème avec un logiciel mais j'arrive pas à savoir lequel et mes logiciels sont tous désactivés au démarrage). Je vais retirer l'antivirus au démarrage et ASUS ROG CRATE (ce sont les deux seuls qui se lancent au démarrage).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 806
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut