Résolu Ralentissements répétitifs grosse config GAMING/BOULOT

magellan

Modérâleur
Staff
Et le WC (LC 240MM) est très fiable, je l'utilise sur tous mes CPU ryzen 9 (5000, 3000) et il fonctionne toujours très bien, je dépasse pas les 75° en stress TEST et en jeu (2K 3440x1440 full ultra) ce qui reste quand même bien pour du ryzen...
Ok. Donc la stabilité de température est cohérente. Je préférais m'en assurer avant d'aller plus avant.

@dedzix mentionne un souci logiciel. Il serait judicieux de virer tout ce que tu as en tâche de fond (overclock auto et j'en passe) dès fois qu'il y ait un souci de ce côté...
 

wakingbbl

Expert
Ok. Donc la stabilité de température est cohérente. Je préférais m'en assurer avant d'aller plus avant.

@dedzix mentionne un souci logiciel. Il serait judicieux de virer tout ce que tu as en tâche de fond (overclock auto et j'en passe) dès fois qu'il y ait un souci de ce côté...
Je vais faire ça dès que je rentre, merci pour vos conseils. Si vous avez d'autres idées je suis preneur. Les bugs arrivent rarement (c'est pas fréquent non plus comme je l'ai indiqué dans le titre).
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui tu devrais.
Il me vient à l'esprit que quelqu'un avait un problème similaire à cause des changements d'image du diaporama de fond d'écran. As-tu cela ?
Si cela ne fonctionne pas, je suis partisan d'une réinstallation complète (donc avec suppression des partitions liées au système). Installation simple : système, drivers pris sur le site constructeurs. programmes nécessaires à ton travail et jeux. Si tu connais la fréquence d'apparition de tes problèmes et qu'elle est raisonnablement élevée, tu peux prendre le temps de tester voir si elle apparait entra chaque étape. Si tu arrives à une situation équilibrée, sans ce bug, tu peux alors commencer, toujours progressivement, installer les programmes peu utiles comme la gestion du RGB et autres choses secondaires.
 

wakingbbl

Expert
Oui tu devrais.
Il me vient à l'esprit que quelqu'un avait un problème similaire à cause des changements d'image du diaporama de fond d'écran. As-tu cela ?
Si cela ne fonctionne pas, je suis partisan d'une réinstallation complète (donc avec suppression des partitions liées au système). Installation simple : système, drivers pris sur le site constructeurs. programmes nécessaires à ton travail et jeux. Si tu connais la fréquence d'apparition de tes problèmes et qu'elle est raisonnablement élevée, tu peux prendre le temps de tester voir si elle apparait entra chaque étape. Si tu arrives à une situation équilibrée, sans ce bug, tu peux alors commencer, toujours progressivement, installer les programmes peu utiles comme la gestion du RGB et autres choses secondaires.
Je vais faire une réinstallation au propre et supprimer tous les logiciels du genre contrôle du RGB, des ventilos et à mon avis le problème va être moins fréquent ! J’oublie de Préciser mais ça arrive pas fréquemment et c’est assez rapide, la plupart du temps je chat sur Discord ou je suis sur mon bureau :)
 

wakingbbl

Expert
Petite info, dois-je supprimer discord etc ou juste certains logiciels du genre Logitech GHub, ARMOURY crate et les choses comme ça ? :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je croyais que tu réinstallais ? Dans ce cas, tu n'as rien à supprimer, tu ajoutes les programmes au fur et à mesure, en testant à chaque fois un petit moment. Ce qui n'est pas simple quand les problèmes surviennent peu souvent.
Edit : Je ne me souviens pas de problèmes liés à Discord, mais surtout sois progressif, c'est l'essentiel.
Franchement je pense comme @dedzix (était-ce bien lui) que c'est un programme de gestion des couleurs ou va savoir quel truc fréquence de ventilo qui sème le souk.
 

wakingbbl

Expert
Je croyais que tu réinstallais ? Dans ce cas, tu n'as rien à supprimer, tu ajoutes les programmes au fur et à mesure, en testant à chaque fois un petit moment. Ce qui n'est pas simple quand les problèmes surviennent peu souvent.
Edit : Je ne me souviens pas de problèmes liés à Discord, mais surtout sois progressif, c'est l'essentiel.
Franchement je pense comme @dedzix (était-ce bien lui) que c'est un programme de gestion des couleurs ou va savoir quel truc fréquence de ventilo qui sème le souk.
J’ai réinstallé Windows proprement et je réinstalle les logiciels petit à petit (steam, le nouveau chipset pour empêcher les failles chez AMD avec le dernier patch (les gros essentiels)) !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J’ai réinstallé Windows proprement et je réinstalle les logiciels petit à petit (steam, le nouveau chipset pour empêcher les failles chez AMD avec le dernier patch (les gros essentiels)) !
Et ton problème ne ressurgit pas ? Tu peux continuer, par étapes :)
 

wakingbbl

Expert
Et ton problème ne ressurgit pas ? Tu peux continuer, par étapes :)
Mon Pc a tourné pendant plusieurs heures, ça marchait bien etc. mais le gros souci c'est que quand j'ai ouvert la barre Windows (qui s'est ouverte sans soucis), le problème est réapparu et le son du live que je regardais c'est un peu saturé comme si la vidéo était ralentie et ma souris s'est saccadée.
 

wakingbbl

Expert
et d’ailleurs je trouve ça bizarre mais y’a quand un bug sur l’écran, on dirait une ombre qui apparaît et qui disparaît
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis désolé, je ne peux plus t'aider mais je ne suis pas ce qu'on fait de plus compétent sur ce forum :)
 

wakingbbl

Expert
J'ai encore le souci notamment au démarrage par exemple, lorsque je me connecte à Teamspeak par exemple le son bug pendant -1s et ma souris lag légèrement mais ça apparaît très rarement...
 

wakingbbl

Expert
Bonsoir,

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou aurait une solution à m'apporter svp ? :)

Bien à vous,

M
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut